Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

BARBARA SOHIER

PADD

Barbara Sohier est Directrice E-commerce chez PADD, le spécialiste de l’équitation en France. Padd c’est 58 magasins, 200 000 clients, plus de 15 000 produits avec une répartition des magasins en succursales et franchisés. Présents online depuis déjà 10 ans, le site s’impose depuis 3 ans comme un réel levier stratégique...

Voir cette vidéo
e-commerce

JONATHAN ATTALI

ETAM

Jonathan Attali est Directeur E-commerce et Innovations chez Etam, la marque mythique de sous-vêtements pour femmes. Aujourd’hui la marque représente 1,3 milliard d’euros de CA dont 8 % sont réalisés online. Grâce à sa stratégie omnicanal, Etam génère une meilleure UX en France et à l’international...

Voir cette vidéo
e-commerce

VIRGINIE ROUBI

AFFLELOU

Virginie Roubi est Directrice Adjointe du Digitale chez Afflelou, le célèbre opticien français. Aujourd’hui le groupe s'étend à l'international et ouvre un nouveau pays par mois. Pour éviter la compétition avec les magasins physiques, la stratégie online est basée sur le web to store...

Voir cette vidéo
e-commerce

FABIAN FRYDMAN

LA PROVENCE

Fabian Frydman est Responsable des Activités Numériques chez La Provence, le plus grand média du sud est de la France. Le groupe est en pleine digitalisation, passage fatidique pour un journal papier. Leur stratégie digitale est centré sur l’utilisateur, et petit à petit leur site devient un site E-commerce de l’information avec 140 millions de pages vues à l’année...

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS CICCIONE

KAPORAL

Nicolas Ciccione est Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal Group, la marque de mode avec un esprit résolument denim. En 2013, la société se transforme grâce au digital et propose une offre complètement omnicanal. Kaporal a mis en place pendant sa transformation digitale la virtualisation du programme relationnel : la carte de fidélité 3.0...

Voir cette vidéo
e-commerce

GAUTHIER DUDAULT

FBD Group (Ixina)

Gauthier Dudault est Directeur Digital & E-commerce chez FBD Group, le spécialiste de la cuisine avec des marques comme Ixina. Leader en Belgique, le groupe propose des cuisines sur mesures et montées d’usines à partir de 2 000€. Grâce à leur réseau de franchise, ils vendent 80 000 cuisines par an pour un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.

Voir cette vidéo
e-commerce

PAUL CHOPPIN DE JANVRY

GROUPON

Paul Choppin de Janvry est le directeur de la communication Corporate & du Business Developpement de Groupon, qui est la plus grande marketplace d’offre locale. L’approche digitale du groupe a bien changée. Ils sont en effet passés d’une méthode push à une méthode pull...

Voir cette vidéo
e-commerce

HICHAM BADREDDINE

Malakoff Médéric

Hicham Badreddine est Directeur Digital chez Malakoff Médéric, la première entreprise française d'assurance collective. L'entreprise opère dans les métiers de l’assurance et de la retraite. Depuis plusieurs années elle a construit différents dispositifs d'E-commerce, relation client et marketing digital.

Voir cette vidéo
e-commerce

NATACHA HOLTZHAUSSER

AMPLIFON

Natacha Holtzhausser est responsable marketing et communication omnicanal chez Amplifon, le leader mondial sur le marché des appareils auditifs. Il y a 2 ans, la marque n’avait ni réseaux sociaux, ni campagne média. Aujourd’hui, on se rend compte que de plus en plus de seniors sont consommateurs de e-commerce...

Voir cette vidéo
e-commerce

FRANCOIS XAVIER LEHRE

ANIMALIS

François Xavier Lehre est Directeur Digital chez Animalis, le leader de la vente d’animaux de compagnie. Présent dans le digital depuis seulement 2 ans, ils ont des idées innovantes comme le “clic & croquette”, qui permet de commander le matin et d’avoir les croquettes chez vous le soir même...

Voir cette vidéo
e-commerce

Flavien D’Audiffret

SMCP

Flavien d’Audiffret est directeur digital & CRM du groupe SMCP, emblématique du prêt à porter Parisien avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Le digital est un pilier de la réussite et du développement du groupe à l’international, avec une expérience client en continuelle amélioration.

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBEC

CLAUDIE PIERLOT

Julie Dubec est directrice Digital et CRM chez Claudie Pierlot, l’habilleur des parisiennes. Présente sur le marché depuis 30 ans, la marque propose des pièces intemporelles et décalées. Et depuis son rachat en 2009 par le groupe SMCP, sa croissance en France comme à l’international est de plus en plus forte.

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND NIELSEN

MERCI HANDY

Roland Nielsen est PDG et co-fondateur de Merci Handy, la marque des cosmétiques du quotidien. Leurs produits sont aujourd’hui commercialisés grâce à un réseau de distribution dans une vingtaine de pays mais aussi online. Avec 300 000 flacons vendus par mois, ils réalisent 200 000€ de CA mensuel.

Voir cette vidéo
e-commerce

PATRICK SEGHIN

DAMART

Patrick Seghin est PDG du groupe Damartex, un groupe de 9 marques qui a pour leader la bien connue Damart. La force du modèle c’est bien sur le multi canal, avec 160 magasins, un site web et un catalogue. Le groupe réalise aujourd’hui 700 millions d’euros de chiffre d'affaires dont 60 millions online...

Voir cette vidéo
e-commerce

SEBASTIEN LELIEUR

MOBALPA

Sebastien Lelieur est Responsable E-Marketing de Fournier Habitat, fabricant et distributeur de meubles de cuisine et salle de bain. La marque la plus connu est Mobalpa, mais il possède également SoCoo’c et Perene. Elles représentent 500 points de vente dans le monde, pour un CA total de 250 millions d’euros.

Voir cette vidéo
e-commerce

ESTELLE COULON

MEDIAPART

Estelle Coulon est Directrice Marketing de Mediapart, premier journal indépendant online. Créé en 2008, il fonctionne sans subvention, ce qui lui permet d’approfondir librement ses sujets. Très axé sur les enquêtes (Betancourt, Karachi…), le journal compte 3 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Voir cette vidéo
e-commerce

EDOUARD MARGAIN

LAVINIA

Edouard Margain est Directeur Digital de Lavinia, le caviste de référence en Europe. Le succès de la marque est réparti entre ses activités événementielles, ses formations, ses ventes en boutique mais aussi en BtoB. En BtoC le digital représente 15% des ventes, un chiffre amené à augmenter...

Voir cette vidéo
e-commerce

LISA NAKAM

JONAK

Lisa Nakam est Directrice Digital de Jonak, le chausseur Français né il y a 52 ans. La marque représente 80 points de vente, et commercialise des chaussures mode, de qualité et à des prix accessibles. Elle est présente à l’international, mais aussi sur les réseaux sociaux avec une forte présence sur les blogs et Instagram.

Voir cette vidéo
e-commerce

HAYAT ZEROUALI

HISTOIRE D'OR

Hayat Zerouali est Directrice E-commerce de Histoire d’Or, le bijoutier leader du groupe THOM Europe. Avec ses 580 magasins en France, Italie et Belgique, l’entreprise réalise 378 millions de CA. Présente dans le digital depuis seulement 3 ans, la marque réalise une croissance de plus de 70% par an sur le web.

Voir cette vidéo
e-commerce

SONIA DA CRUZ

AZAE

Sonia Da Cruz est Directrice Marketing et Communication d’Azaé, le groupe spécialisé dans le service à la personne. Créé en 2005 il possède aujourd’hui 130 agences en France et en Belgique. Avec une approche web to store, leur site web représente d’avantage un apporteur d’affaire qu’un espace transactionnel.

Voir cette vidéo
e-commerce

DAMIEN DAÜBE

IKEA

Damien Daübe est Directeur E-Commerce de Ikea France, le leader de la décoration et du meuble en France. Dans leur stratégie digitale, ils développent le click and collect, c’est à dire acheter en ligne et venir retirer en magasins. La digitalisation est un enjeu de taille qui leur permet d’enrichir la relation avec leurs clients...

Voir cette vidéo