Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

YANNICK HAMARD

EUGENE PERMA

Yannick Hamard est Directeur Omnicanal & CDO chez Eugene Perma, société française de produits capillaires. L’entreprise, fortement implantée en France, est aujourd'hui présente dans 56 pays à travers des produits professionnels et grand public comme Eugène Color, Kéranove, Artist(e), Essentiel...

Voir cette vidéo
e-commerce

ASTRID LUCAS

VFB Lingerie

Astrid Lucas est Directrice du Digital chez VFB Lingerie, le groupe de marques de lingerie. VFB Lingerie crée et distribue des collections dans 34 pays pour : Bestform, Variance, Lou, Vanity Fair, Gemma, Belcor et Cherry Beach. Le groupe a réalisé en 2017 52 millions d'euros de CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

ELISE MASUREL

KLÉPIERRE

Elise Masurel est Directrice Marketing & Digital du groupe Klépierre, le spécialiste européen de l’immobilier de centres commerciaux. Klépierre est implanté dans 57 métropoles et 16 pays. Le groupe gère une centaine ce centres leaders et accueille chaque année plus d'un milliard de visiteurs.

Voir cette vidéo
e-commerce

FRÉDÉRIC COHEN

EMMA & CHLOÉ

Frédéric Cohen est fondateur d'Emma & Chloé, spécialiste de la distribution box bijoux sur internet. Au début, uniquement pure player, la société a changé son business model et se développe désormais sur le retail et en all sale. En 2017, Emma & Chloé a fait 4 millions d'euros de CA...

Voir cette vidéo
e-commerce

EMILIE SZULC

MAISON STANDARDS

Emilie Szulc est Directrice Marketing de Maison Standards, une marque de mode qui vend des basiques de luxe à prix juste. En opérant de manière exclusivement digitale, la marque élimine les marges intermédiaires et offre un excellent rapport qualité / prix.

Voir cette vidéo
e-commerce

JESSIE TOULCANON

ANTIK BATIK

Jessie Toulcanon est la responsable E-Commerce, Marketing et Service Client chez Antik Batik. Fondé en 1992 par Gabriella Cortese, Antik Batik est une marque française de vêtement féminin qui s'est spécialisé dans la mode "bohème chic" mélangeant l'élégance et les voyages.

Voir cette vidéo
e-commerce

ASTRID QUENUM

MGEN

Astrid Quenum est Directrice Digital chez MGEN, le groupe de protection sociale BtoC. Grâce à ses 2 métiers, l’assurance et la santé, le groupe protège plus de 4 millions de personnes. L’entreprise se transforme aujourd’hui complètement à travers le digital...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURE MARELLI

Natixis

Laure Marelli est Chief Digital Officer de Natixis, la banque de financement et de services financiers appartenant au groupe mondial BBCE. L’approche digitale a débuté il y a plus de deux ans avec l’objectif de se positionner comme LA banque digitale au service du réseau...

Voir cette vidéo
e-commerce

AGNÈS SCAMPS

MetLife

Agnès Scamps est Directrice du Digital et des Ventes Directes chez MetLife France. Compagnie d’assurance américaine, MetLife est une société dont les actions sont centrées sur les clients, personnalisées et connectées au digital. Les enjeux de l’entreprise sont l’acquisition, la transformation et le recentrage autour du client.

Voir cette vidéo
e-commerce

MARJORIE GALIANO

AGNES B.

Marjorie Galiano est Directrice Digital et CRM chez Agnès B, l’un des premier site E-commerce en France. C’est en 2014 que l’enseigne a décidé de doubler ses ventes et de se consacrer au E-business. Grâce son accessibilité remarquable, les clients peuvent bénéficier de leurs produits quelque soit leur emplacement .

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT MARTIN

APEC

Benoît Martin est Directeur Marketing Digital chez Apec, association privée qui accompagne les cadres et les entreprises dans l’emploi. Aujourd’hui, Apec est l’un des premiers sites emplois en France, avec 50 000 offres d’emplois en permanence, 2 millions de visiteurs unique par mois...

Voir cette vidéo
e-commerce

ISABELLE HERVOUET

UNIBAIL

Isabelle Hervouet est Directrice Digitale chez Unibail, le leader des centres commerciaux en Europe (Les 4 temps, Les Halles…). Avec ses 63 centres, l’objectif du groupe est de proposer des espaces de vie et d’achats aux clients. Grâce au digital, le groupe aide les visiteurs à préparer leurs visites et leur permet de vivre un moment d’émerveillement...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURA BOKOBZA

PICHET GROUP

Laura Bokobza est Directrice Marketing et Innovation chez Pichet Group, le promoteur immobilier bordelais. Présent dans la construction immobilière le groupe se développe aujourd’hui dans l’administration de biens, la résidence étudiante et la résidence de tourisme. Grâce au digital, il est désormais possible de faire de la location en ligne...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIETTE BRON

MACIF

Juliette Bron est Chief Digital Officer chez Macif, la mutuelle aux 5 millions de sociétaires. Aujourd’hui on peut souscrire des contrats online ou prendre rendez-vous online pour finaliser le contrat en agence. Avec sa stratégie omnicanal, tous les canaux sont complémentaires, ce qui laisse le choix au client de faire ce qu’il veut...

Voir cette vidéo
e-commerce

LUDOVIC BONNET

BIGMAT

Ludovic Bonnet est Directeur Marketing et Communication chez BigMat, société coopérative du bâtiment. Avec ses 300 points de ventes en France et 600 en Europe, le groupe vend ses produits de constructions majoritairement aux PME. BigMat se digitalise aujourd’hui pour créer du trafic en magasin...

Voir cette vidéo
e-commerce

NELLY BROSSARD

MAIF

Nelly Brossard est Directrice Marketing & Digital Factory, l’assureur Français basé à Niort. Créée en 1934, elle compte aujourd’hui 3 millions de sociétaires. Avec la digitalisation, l’entreprise se transforme dans sa globalité. Leur plus gros sujet : perfectionner et simplifier le parcours client au maximum...

Voir cette vidéo
e-commerce

BARBARA SOHIER

PADD

Barbara Sohier est Directrice E-commerce chez PADD, le spécialiste de l’équitation en France. Padd c’est 58 magasins, 200 000 clients, avec une répartition des magasins en succursales et franchisés. Présents online depuis 10 ans, le site s’impose comme un réel levier stratégique...

Voir cette vidéo
e-commerce

JONATHAN ATTALI

ETAM

Jonathan Attali est Directeur E-commerce et Innovations chez Etam, la marque mythique de sous-vêtements pour femmes. Aujourd’hui la marque représente 1,3 milliard d’euros de CA dont 8 % sont réalisés online. Grâce à sa stratégie omnicanal, Etam génère une meilleure UX en France et à l’international...

Voir cette vidéo
e-commerce

VIRGINIE ROUBI

AFFLELOU

Virginie Roubi est Directrice Adjointe du Digitale chez Afflelou, le célèbre opticien français. Aujourd’hui le groupe s'étend à l'international et ouvre un nouveau pays par mois. Pour éviter la compétition avec les magasins physiques, la stratégie online est basée sur le web to store...

Voir cette vidéo
e-commerce

FABIAN FRYDMAN

LA PROVENCE

Fabian Frydman est Responsable des Activités Numériques chez La Provence, le plus grand média du sud est de la France. Le groupe est en pleine digitalisation, passage fatidique pour un journal papier. Leur stratégie digitale est centré sur l’utilisateur, et petit à petit leur site devient un site E-commerce de l’information avec 140 millions de pages vues à l’année...

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS CICCIONE

KAPORAL

Nicolas Ciccione est Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal Group, la marque de mode avec un esprit résolument denim. En 2013, la société se transforme grâce au digital et propose une offre complètement omnicanal. Kaporal a mis en place pendant sa transformation digitale la virtualisation du programme relationnel : la carte de fidélité 3.0...

Voir cette vidéo