Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

JEAN-BAPTISTE DELSUC

MY URBAN EXPERIENCE

Jean-Baptiste Delsuc est Co-Fondateur de My Urban Experience, activité d'excursion urbaine. Lancé en mai 2016, My Urban Experience est un site internet qui propose une vingtaine de visites toujours thématisées à Paris. Ces visites insolites se font avec des guides locaux...

Voir cette vidéo
e-commerce

STÉPHANE LABROUCHE

DAYUSE.COM

Stéphane Labrouche travaille depuis 2016 en tant que Directeur Communication & Marketing chez Dayuse.com, le leader mondial de la réservation d'hôtel en journée. Crée en 2010, Dayuse.com, c'est aujourd'hui plus de 400 000 réservations, 4 000 hôtels dans 24 pays dans le monde.

Voir cette vidéo
e-commerce

MARIE HARDEL

HOTEL TONIGHT

Marie Hardel est Country Manager chez Hotel Tonight, le service mobile de réservation d’hôtels en Last Minute. L’appli permet de réserver une chambre de qualité, à prix réduit et à la dernière minute. Seul service de l’industrie du tourisme exclusivement mobile...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOÎT BOUFFART

OUI SNCF

Benoît Bouffart est Directeur Produit et Innovation chez OUI SNCF, le leader du E-commerce en France avec plus de 4 milliards de volume d’affaires. Créé en 2000, l’entreprise digitale native qui a su prendre chaque virage du digital : le mobile en 2008 puis sur les applications native en 2009...

Voir cette vidéo
e-commerce

VINCENT MOSNERON

FONCIA

Vincent Mosneron est Responsable Activité chez Foncia Location Vacances, un service demandé par les propriétaires de résidence secondaire chez Foncia. En 2012, il développe leur 1er site E-commerce, dédié à la location vacances pour en 2017 lancer la co-gestion locative...

Voir cette vidéo
e-commerce

PIERO CIPRIANO

BNBSITTER

Piero Cipriano est co-fondateur de Bnbsitter, la plateforme de mise en relation entre concierges et propriétaires d’appartement Airbnb. Les prestations proposées sont le check-in / check-out ainsi que le changement du linge quand les propriétaires ne peuvent pas accueillir les voyageurs...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURENT CALANDO

SAMBOAT

Laurent Calando est Co-Fondateur chez Samboat, site de location de bateau entre particuliers. En moyenne utilisés 10 jours par an par leurs propriétaires de nombreux bateaux restent amarrés au port mais leur entretien coûte très cher. Aujourd’hui Samboat c’est 8 000 bateaux partout en Europe...

Voir cette vidéo
e-commerce

ANNE MARIE GOLDENBERG

EASYJET

Anne Marie Goldenberg est Directrice Marketing chez easyJet, la célèbre compagnie aérienne low cost. La stratégie digitale s'opère aujourd’hui sur plusieurs device, le site web de plus en plus personnalisé et l’application mobile, un compagnon de voyage. Aujourd’hui 25% des bookings sont réalisés sur mobile..

Voir cette vidéo
e-commerce

VALÉRIE ASSAYAG

SNCF

Valérie Assayag est Directrice Marketing & Performance des Gares & Boutiques chez SNCF. L’ADN digitale de la marque est très forte, c’est aujourd’hui le 3ème site de vente en ligne en France. Aujourd’hui la SNCF c’est 160 000 employés, 800 TGV par jour et 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe..

Voir cette vidéo
e-commerce

SÉBASTIEN BOUCHER

HAVAS VOYAGES

Sébastien Boucher est Directeur Digital chez Havas Voyages. Cet ancien réseau d’agences de voyages se transforme depuis 2 ans et réalise 900 millions de volume d’affaires par an. Leur stratégie digitale : essayer de ne plus penser que le client va se déplacer en agence pour acheter du voyage.

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL ZIER

PERFECTSTAY

Raphael Zier est Président et Co-fondateur de PerfectStay, la société BotBtoC de ventes privées voyages. La prestation est vendue à des grands acteurs du tourisme. En réalisant dès le lancement le chiffre d’affaires prévu pour le trimestre, Perfectstay démontre que sa croissance est très forte et surtout prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND DE BARBENTANE

OUIBUS

Roland de Barbentane est Directeur Général de Ouibus, la société d’autocar longue distance en France. A la fois un transporteur et une plateforme de distribution, Ouibus a pour objectif de comprendre au mieux leurs clients pour faire du sur mesure et de pousser la bonne offre vers les bonnes personnes.

Voir cette vidéo
e-commerce

MIKAEL QUILFEN

SIBLU

Mikael Quilfen est Directeur Marketing et Communication chez Siblu, l’opérateur de camping village vacances de mobilhome en France. Aujourd’hui le digital est central dans leur activité puisqu’ils utilisent des outils SEO, SEM, content marketing et native advertising.

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL MAZEROLLES

FTI VOYAGES

Axel Mazerolles est Directeur Général chez FTI Voyages, le 4ème plus grand groupe touristique européen. Grâce au digital ils ont pu créer un outil qui permet aux agents de voyages de faire du sur mesure pour leurs clients. Leur prochaine action : le lancement de l'activité BtoC pour devenir un acteur important du voyage online...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT VALLA

AEROPORT DE NICE

Benoît Valla est Responsable E-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, premier aéroport de province. Avec 12,5 millions de passagers par an et des liaisons en vol direct à l’international, c’est aussi le deuxième aéroport français. Depuis 10 ans, l’entreprise se positionne dans le digital à travers des sites de voyages et du test & learn avec Amadeus.

Voir cette vidéo
e-commerce

HERVE WITASSE

THOMAS COOK

Hervé Witasse est Directeur Digital chez Thomas Cook France, le pionnier des voyagistes il y a 175 ans. Son cœur de métier : créer des expérience de voyages aux 4 coins du globe dans une ambiance détendu et des hôtels design. La transformation s’opère depuis un an autour de 3 grands axes ; UX, relation client et culture digitale.

Voir cette vidéo
e-commerce

MICHAEL GLOOR & MATTHIAS FUNKE

LUFTHANSA

Michael Gloor et Matthias Funke sont respectivement DG et Directeur Marketing chez Lufthansa Group, la célèbre compagnie aérienne allemande. Chatbot sur Messenger, étiquette bagage digitale, wifi à bord, réalité virtuelle, la transformation digitale est en cours...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBOIS

CARLSON REZIDOR

Julie Dubois est Directrice Marketing chez Carlson Rezidor Hotel Group, qui compte parmis ses marques les célèbres hôtels Radisson Blue. Très bien placés au coeur des plus grandes villes, le site online permet de créer l’envie auprès des voyageurs. Il y a donc un double enjeux : la notoriété & l’expérience du voyageur...

Voir cette vidéo
e-commerce

ELEONORE BRIZAY

LOUVRE HOTELS

Eléonore Brizay est Directrice E-commerce chez Louvre Hotels, le groupe hôtelier n°2 en Europe. Créé dans les années 70, l’entreprise possède plus de 1200 hôtels dans 52 pays à travers le monde. Le groupe à toujours été en avance dans le domaine du digital, mais enregistre encore beaucoup de direct booking...

Voir cette vidéo
e-commerce

QUENTIN SCHAEPELYNCK

Homair Vacances

Quentin Schaepelynck est Directeur de la Distribution (Marketing & Ventes) chez Homair Vacances, la société qui commercialise des séjours dans des campings villages étoilés. Présente depuis de nombreuses années sur le web, Homair Vacances est un acteur important du e-tourisme.

Voir cette vidéo
e-commerce

THOMAS BOISSERIE

LOISIRS ENCHERES

Thomas Boisserie est PDG de Loisirs Enchères, le site e-commerce qui révolutionne la notion de prix pour vos vacances. Le concept unique en France déniche des offres vacances : mise aux enchères à partir de 1€. S’inscrire et enchérir est gratuit et permet aux plus rapides de partir en vacances à moindres coûts...

Voir cette vidéo