Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

ANTOINE DUBOIS

AccorHotels

Antoine Dubois est Senior Vice Président de la Stratégie Marketing du groupe hôtelier AccorHotels. Le groupe représente aujourd'hui plus de 35 enseignes dont 25 marques hôtelières allant du luxe à l’économique, en passant par le milieu de gamme. AccorHotels compte plus de 4 200 adresses et doit remplir 500 000 chambres par jour.

Voir cette vidéo
e-commerce

GREGORY SION

PIERRE & VACANCES

Grégory Sion est Directeur Général Commercial & Digital chez Groupe PVCP, leader européen du tourisme de proximité. Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs possède plusieurs marques : Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE BARTHELEMY

CRAZY HORSE

Sophie Barthelemy est Directrice Générale Adjointe du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien. Le Crazy Horse, c'est un cabaret unique, un spectacle et une expérience. La vente en ligne est significative : 30% du chiffre est réalisé sur le e-billet en constante augmentation depuis 3-4 ans.

Voir cette vidéo
e-commerce

Maurice Schulmann

GROUPE PARTOUCHE

Maurice Schulmann est Directeur Marketing & Communication du Groupe Partouche, le groupe de loisirs français. Aujourd'hui, la société exploite 43 casinos en France, en Suisse, en Belgique et en Tunisie, et développe une large gamme d'activités avec des hôtels, des restaurants, des centres thermaux, des golfs, des SPA et des plages.

Voir cette vidéo
e-commerce

OLIVIER COHN

BEST WESTERN

Olivier Cohn est Directeur Général de Best Western France, le réseau hôtelier mondial. Spécialisée dans le milieu de gamme, la société est dans un marché très digitalisé avec 73% de CA réalisé par internet avec des stratégies mises en place depuis plus de 15 ans sur l'acquisition de trafic sur les plateformes digitales.

Voir cette vidéo
e-commerce

JEAN-BAPTISTE DELSUC

MY URBAN EXPERIENCE

Jean-Baptiste Delsuc est Co-Fondateur de My Urban Experience, activité d'excursion urbaine. Lancé en mai 2016, My Urban Experience est un site internet qui propose une vingtaine de visites toujours thématisées à Paris. Ces visites insolites se font avec des guides locaux...

Voir cette vidéo
e-commerce

STÉPHANE LABROUCHE

DAYUSE.COM

Stéphane Labrouche travaille depuis 2016 en tant que Directeur Communication & Marketing chez Dayuse.com, le leader mondial de la réservation d'hôtel en journée. Crée en 2010, Dayuse.com, c'est aujourd'hui plus de 400 000 réservations, 4 000 hôtels dans 24 pays dans le monde.

Voir cette vidéo
e-commerce

MARIE HARDEL

HOTEL TONIGHT

Marie Hardel est Country Manager chez Hotel Tonight, le service mobile de réservation d’hôtels en Last Minute. L’appli permet de réserver une chambre de qualité, à prix réduit et à la dernière minute. Seul service de l’industrie du tourisme exclusivement mobile...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOÎT BOUFFART

OUI SNCF

Benoît Bouffart est Directeur Produit et Innovation chez OUI SNCF, le leader du E-commerce en France avec plus de 4 milliards de volume d’affaires. Créé en 2000, l’entreprise digitale native qui a su prendre chaque virage du digital : le mobile en 2008 puis sur les applications native en 2009...

Voir cette vidéo
e-commerce

VINCENT MOSNERON

FONCIA

Vincent Mosneron est Responsable Activité chez Foncia Location Vacances, un service demandé par les propriétaires de résidence secondaire chez Foncia. En 2012, il développe leur 1er site E-commerce, dédié à la location vacances pour en 2017 lancer la co-gestion locative...

Voir cette vidéo
e-commerce

PIERO CIPRIANO

BNBSITTER

Piero Cipriano est co-fondateur de Bnbsitter, la plateforme de mise en relation entre concierges et propriétaires d’appartement Airbnb. Les prestations proposées sont le check-in / check-out ainsi que le changement du linge quand les propriétaires ne peuvent pas accueillir les voyageurs...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURENT CALANDO

SAMBOAT

Laurent Calando est Co-Fondateur chez Samboat, site de location de bateau entre particuliers. En moyenne utilisés 10 jours par an par leurs propriétaires de nombreux bateaux restent amarrés au port mais leur entretien coûte très cher. Aujourd’hui Samboat c’est 8 000 bateaux partout en Europe...

Voir cette vidéo
e-commerce

ANNE MARIE GOLDENBERG

EASYJET

Anne Marie Goldenberg est Directrice Marketing chez easyJet, la célèbre compagnie aérienne low cost. La stratégie digitale s'opère aujourd’hui sur plusieurs device, le site web de plus en plus personnalisé et l’application mobile, un compagnon de voyage. Aujourd’hui 25% des bookings sont réalisés sur mobile..

Voir cette vidéo
e-commerce

VALÉRIE ASSAYAG

SNCF

Valérie Assayag est Directrice Marketing & Performance des Gares & Boutiques chez SNCF. L’ADN digitale de la marque est très forte, c’est aujourd’hui le 3ème site de vente en ligne en France. Aujourd’hui la SNCF c’est 160 000 employés, 800 TGV par jour et 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe..

Voir cette vidéo
e-commerce

SÉBASTIEN BOUCHER

HAVAS VOYAGES

Sébastien Boucher est Directeur Digital chez Havas Voyages. Cet ancien réseau d’agences de voyages se transforme depuis 2 ans et réalise 900 millions de volume d’affaires par an. Leur stratégie digitale : essayer de ne plus penser que le client va se déplacer en agence pour acheter du voyage.

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL ZIER

PERFECTSTAY

Raphael Zier est Président et Co-fondateur de PerfectStay, la société BotBtoC de ventes privées voyages. La prestation est vendue à des grands acteurs du tourisme. En réalisant dès le lancement le chiffre d’affaires prévu pour le trimestre, Perfectstay démontre que sa croissance est très forte et surtout prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND DE BARBENTANE

OUIBUS

Roland de Barbentane est Directeur Général de Ouibus, la société d’autocar longue distance en France. A la fois un transporteur et une plateforme de distribution, Ouibus a pour objectif de comprendre au mieux leurs clients pour faire du sur mesure et de pousser la bonne offre vers les bonnes personnes.

Voir cette vidéo
e-commerce

MIKAEL QUILFEN

SIBLU

Mikael Quilfen est Directeur Marketing et Communication chez Siblu, l’opérateur de camping village vacances de mobilhome en France. Aujourd’hui le digital est central dans leur activité puisqu’ils utilisent des outils SEO, SEM, content marketing et native advertising.

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL MAZEROLLES

FTI VOYAGES

Axel Mazerolles est Directeur Général chez FTI Voyages, le 4ème plus grand groupe touristique européen. Grâce au digital ils ont pu créer un outil qui permet aux agents de voyages de faire du sur mesure pour leurs clients. Leur prochaine action : le lancement de l'activité BtoC pour devenir un acteur important du voyage online...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT VALLA

AEROPORT DE NICE

Benoît Valla est Responsable E-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, premier aéroport de province. Avec 12,5 millions de passagers par an et des liaisons en vol direct à l’international, c’est aussi le deuxième aéroport français. Depuis 10 ans, l’entreprise se positionne dans le digital à travers des sites de voyages et du test & learn avec Amadeus.

Voir cette vidéo
e-commerce

HERVE WITASSE

THOMAS COOK

Hervé Witasse est Directeur Digital chez Thomas Cook France, le pionnier des voyagistes il y a 175 ans. Son cœur de métier : créer des expérience de voyages aux 4 coins du globe dans une ambiance détendu et des hôtels design. La transformation s’opère depuis un an autour de 3 grands axes ; UX, relation client et culture digitale.

Voir cette vidéo