E-Commerce

Les grands acteurs du e-commerce ont la parole
Partager cette vidéo:

LOLITA DROUELLE

AVENUE DES VINS

Lolita Drouelle est Directrice Ecommerce & Marketing à Avenue des Vins, la marketplace dédiée aux vins et au champagne. Avenue des vins est une plateforme d’échange sur Internet qui met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs de vin. Les consommateurs achètent directement leurs bouteilles au domaine. La stratégie digitale de la société est centrée autour de 3 axes principaux. Le premier est l’humanisation de l’acte d’achat, l’entreprise travaille l’expérience client, conseille le consommateur. Le second axe est l’internationalisation : 30% du CA de la société est réalisé en Europe, c’est pourquoi la société prévoit d’ouvrir une plateforme UK, allemande, belge et italienne prochainement. Le troisième axe se concentre autour du contenu : la société a envie de démocratiser le vin, le rendre plus accessible et de mettre en avant le travail des vignerons. Avenue des vins, c’est aujourd’hui 450 vignerons partenaires, 3 000 références, des ventes dans une dizaine de pays.