Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Alexandre Paepegaey est co-fondateur de Privateaser, la market place française qui vous permet de trouver et réserver online le lieu de votre événement. Créée il y a deux ans, l’entreprise à déjà permis à 600 000 personnes de vivre la soirée de leur rêve car toutes les réservations sont simplifiées...
Voir cette vidéoVitor Martins est directeur Distribution & Innovation de la Banque BCP, filiale de la caisse d’Epargne et de millénium BCP. Leur réseau national compte aujourd’hui 58 agences. Côté digital, la marque met tout en oeuvre pour mettre le même nombre de services à disposition sur tous les canaux de distributions...
Voir cette vidéoStéphane Seguin est Directeur Général de Fioulmarket.fr (filiale du groupe Total), site de vente de fioul en ligne aux particuliers créé en 2012 qui s’appuie sur le savoir faire des filiales du groupe. Le référencement naturel est très performant ce qui leur assure une excellente visibilité et 90% du trafic gratuit...
Voir cette vidéoJulien Harazi est en charge du marketing de Sidetrade, éditeur de logiciel 100% sur le cloud créé en 2000 centré sur les flux financiers BtoB. 690 milliards de transactions financières ont notamment été opérées dans le cloud de Sidetrade sur les 3 dernières années pour 120 000 utilisateurs dans le monde sur 65 pays...
Voir cette vidéoHéloïse des Monstiers est Directrice Marketing Europe du Sud de Meetic, le site de rencontre préféré des français. Présent dans le e-commerce depuis 15 ans, aujourd’hui Meetic c’est aussi une application et des événements. Ces formats permettent aux utilisateurs d’avoir une expérience à 360°...
Voir cette vidéoArbia Smiti est PDG & Fondatrice de Carnet de Mode, la 1ère market place pour les créateurs de mode. Le site permet de mettre en relation des créateurs et des acheteurs, sans stock ni logistique. Les créateurs créent leur propre canal de distribution via la plateforme BtoB, et peuvent être mis en avant sur le site BtoC...
Voir cette vidéoMichel Grihangne et Olivier Lagrandeur respectivement fondateur et responsable marketing et communication de Revisersavoiture.com, le site web qui fournit un carnet de e-sante pour les automobilistes. Comment parviennent ils à générer du trafic ? Grâce à des leviers digitaux comme le SEM ou le SEO...
Voir cette vidéoThomas Boisserie est PDG de Loisirs Enchères, le site e-commerce qui révolutionne la notion de prix pour vos vacances. Le concept unique en France déniche des offres vacances : mise aux enchères à partir de 1€. S’inscrire et enchérir est gratuit et permet aux plus rapides de partir en vacances à moindres coûts...
Voir cette vidéoNatacha Holtzhausser est responsable marketing et communication omnicanal chez Amplifon, le leader mondial sur le marché des appareils auditifs. Il y a 2 ans, la marque n’avait ni réseaux sociaux, ni campagne média. Aujourd’hui, on se rend compte que de plus en plus de seniors sont consommateurs de e-commerce...
Voir cette vidéoPhilippe Tomeno est directeur marketing digital chez BPD Marignan, 7ème promoteur immobilier sur le marché français avec 3 500 logements par an. Leur stratégie digitale consiste à instaurer une relation pendant le cycle d’achat afin d’accompagner le client dans sa réflexion et d'accélérer le processus d’achat.
Voir cette vidéoFrançois Xavier Lehre est Directeur Digital chez Animalis, le leader de la vente d’animaux de compagnie. Présent dans le digital depuis seulement 2 ans, ils ont des idées innovantes comme le “clic & croquette”, qui permet de commander le matin et d’avoir les croquettes chez vous le soir même...
Voir cette vidéoSophie Cassam Chenaï est directrice digitale de Logic-immo.com, la société pionnière de l’annonce immobilière trimédia (site web, mag, appli). Le site met en relation des particuliers en recherche de logements avec des professionnels. Aujourd’hui Logic Immo c’est 70 millions d’€ de CA avec 12 millions de visiteurs chaque mois...
Voir cette vidéoLaureline Serieys est directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque mondiale du même nom. Leur principale activité est le crédit de consommation, un marché en crise où il a fallu revoir le business model. Aujourd'hui, la transformation digitale de la société s'organise autour de 3 axes...
Voir cette vidéoFlavien d’Audiffret est directeur digital & CRM du groupe SMCP, emblématique du prêt à porter Parisien avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Le digital est un pilier de la réussite et du développement du groupe à l’international, avec une expérience client en continuelle amélioration.
Voir cette vidéoJulie Dubec est directrice Digital et CRM chez Claudie Pierlot, l’habilleur des parisiennes. Présente sur le marché depuis 30 ans, la marque propose des pièces intemporelles et décalées. Et depuis son rachat en 2009 par le groupe SMCP, sa croissance en France comme à l’international est de plus en plus forte.
Voir cette vidéoFrédéric Rochette est co-fondateur de mon Eden, le pure player spécialisé dans la vente de végétaux online. Aujourd’hui la vente de plante représente 60% de leur CA. Le marché e-commerce du jardin représente seulement 1 à 2%, c’est donc un marché à fort potentiel qu’il reste à conquérir...
Voir cette vidéoValérie Dagand est Directrice de l’innovation digitale chez Vinci Autoroutes. C'est aujourd'hui le leader de l'exploitation et concession d’Autoroutes en Europe. L'enjeux pour Vinci c’est le digital, puisqu’il leur permet de créer une véritable relation client, et de nouveaux services autour de la mobilité.
Voir cette vidéoPhilippe Bloch est un serial entrepreneur, chroniqueur radio (BFM Business), conférencier et fondateur de Ventana, maison d’édition nouvelle génération avec du print, de l’e-book, une appli mobile et un abonnement mail groupé (salariés, réseau d’agences), un format quadruple play en mode uberisation…
Voir cette vidéoThibault Taupin est cofondateur de Tracktl, application de social juke box qui permet d’interagir avec l’ambiance musical d’un lieu ou d’un événement. La start-up est à l’origine de la video Youtube où un performer est arrivé à ambiancer une rame du métro parisien, véritable buzz qui a atteint 20 millions de vues…
Voir cette vidéoRaphaël Wetzel est le Cofondateur de So Shape, la solution intelligente de nutrition. Leur objectif, construire une communauté de consommateurs gourmands et conscient de la nutrition, prêts à essayer de nouveaux produits. La smart food a déjà séduit 80 000 followers sur Instagram...
Voir cette vidéoNicolas Reboud est co-fondateur de Printic, l’appli qui permet de commander des tirages de vos photos mobiles. Des photos sur vos mobiles que vous n’imprimez jamais ? Printic a la solution. Grâce à une interface simple et rapide ils n’ont pas eu de mal à séduire M6 et à se faire une place sur ce marché très concurrentiel.
Voir cette vidéo