Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Charles Christory, fondateur & PDG d'Adictiz, éditeur de jeux sociaux sur mobile qui a regroupé 40 millions de joueurs dans le monde. Le "blockbuster" "Paf le chien" a séduit 1 français sur 3. La société a un modèle freemium et génère aussi un revenu publicitaire. Le CA est près de 2 millions d'euros et en forte croissance.
Voir cette vidéoEdouard Roux de Lusignan est Directeur Marketing & E-commerce de Selectour Afat, 1er réseau indépendant d’agence de voyage avec 1 250 points de vente, 4 000 conseillers experts et 2,6 milliards de volume d’affaires. L’approche est résolument multicanale puisque les dossiers en ligne sont rattachés quoiqu’il arrive à une agence.
Voir cette vidéoDGTV a organisé la 2eme soirée BigBoss qui a réuni 200 big boss e-commerce, e-retail et e-tourisme. 3 temps forts : allocution d’Yves Tyrode Directeur Général du Numérique de SNCF, awards des meilleures anecdotes et remise du cheque de plus d’un million de dons au profit de l’association Tout le Monde Chante contre le Cancer.
Voir cette vidéoGaëlle Morilleau est la Directrice Générale de Tiendanimal en France, animalerie en ligne d’origine espagnole créée en 2007. La société est leader en Espagne et au Portugal et dégage un CA de 35 millions. En France la société génère 6 millions dès sa première année. Prochaine aventure : l’ouverture du bureau Italien.
Voir cette vidéoCharles-Edouard Girard est Directeur associé en charge du marketing de GuestToGuest, réseau social d’échange de maisons avec une monnaie virtuelle pour fluidifier les échanges. Le site gagne de l’argent sur des services optionnels payants. La société a levé 1 million d’euros en juin 2014
Voir cette vidéoHervé Louis est co-fondateur de Sushi Shop, marque premium dans l’univers des sushis avec 100 points de vente et 150 millions de CA. Le digital représente aujourd’hui 80% des livraisons et 20% de l’emporté. La stratégie e-commerce est désormais critique et l’application mobile sera demain le fer de lance.
Voir cette vidéoQuentin Decroix est Fondateur d’Atylia.com, premier site de décoration créé en France en 2004. La déco a un impact positif sur le psycho : c’est la conviction du fondateur. Le site a livré 150 000 clients et fait partie du top 5 de la décoration online en France. La société est indépendante et rentable…
Voir cette vidéo7 big boss de l’e-tourisme se sont illustrés à travers une anecdote inédite. Des acteurs dans l’hôtellerie (Accor, Hôtels & Preference et Relais & Chateaux), l’agence de voyage traditionnelle et digitale (Voyageurs du Monde et Expedia), la « share économy » (Bedycasa) et l’aérien (Qatar Airways). Votez !
Voir cette vidéo7 big boss de l’e-retail se sont illustrés à travers une anecdote inédite. Des acteurs emblématiques dans la mode (André, Celio et MonPetitBikini), la culture (Decitre), la beauté et les cosmétiques (Eugene Perma et HapsatouSy) et l’électronique grand public (Conrad). Votez !
Voir cette vidéo7 big boss de l’e-commerce se sont illustrés à travers une anecdote inédite. Des acteurs dans la rencontre (AGL et Attractive World), les petites annonces gratuites (LeBoncoin), l’électroménager (MisterGoodDeal), la mode (SoJeans), la moto (Motoblouz) et le conseil d’experts par téléphone (Wengo). Votez !
Voir cette vidéoMireille Bos est Regional Manager de Booking.com en charge du marché français. la société est leader mondial de la réservation en ligne avec près de 500 000 hébergements proposées. La France est stratégique et en forte croissance avec 9 bureaux, 500 collaborateurs et 30 000 hébergements.
Voir cette vidéoIsabelle Zammit est en charge des Initiatives Stratégiques d’Harley Davidson France. La marque vend des motos mais aussi des vêtements. Le digital permet de fédérer la communauté de fans « brand advocate » et de diriger les internautes en concession pour vivre pleinement l’expérience de marque.
Voir cette vidéoSteve Bensimon est dirigeant et co-fondateur de Comoprint.com, site de vente en ligne d’impression sur tout support discount et rapide. La société, en forte croissance, détient ses propres machines et joue la carte du volume avec 15 000 clients ce qui lui permet d’être tres bien placé côté prix.
Voir cette vidéoMagali Boisseau est la fondatrice de Bedycasa, airbnb européen (créé cependant avant eux dès 2007 donc précurseur) très orienté sur l’humanisation placé au centre de l’hébergement. Le site devrait franchir les 4 millions de volume de vente sur 2014 et a déjà fait partir 60 000 voyageurs heureux…
Voir cette vidéoFrancis Lelong est Directeur Général du groupe HapsatouSy, marque incarnée par sa fondatrice, entrepreneuse emblématique et chroniqueuse sur D8. Le groupe distribue des produits capillaires, cosmétiques et du prêt à porter via 100 distributeurs (salon de coiffure et pharmacie) et un site marchand.
Voir cette vidéoPhilippe de Chanville et Christian Raisson ont co-fondé MonEchelle.fr, place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage, niche de 30 milliards en France. La société a généré 10 millions dès sa première année. Les gros acteurs ne sont pas sur la toile, ils veulent donc prendre la place vide.
Voir cette vidéoVeit Fuhrmeister est Directeur des Marchés France, Allemagne, Autriche, Suisse et Pays de l’Est du groupe Expedia Inc, acteur multimarque leader mondial du voyage en ligne avec un CA de 5 milliards de dollars en 2013. L’ambition d’Expedia est de révolutionner le voyage par la technologie.
Voir cette vidéoSteve Anavi est le fondateur de Smokio, la première cigarette électronique connectée et intelligente qui surfe sur 2 tendances clés du moment : les objets connectés et la cigarette électronique. La société vend en ligne et est distribuée sur des réseaux physiques : les ventes sont au rendez-vous.
Voir cette vidéoThomas Thumerelle est PDG et co-fondateur de Motoblouz.com, site leader en France de vente d ‘équipements et d’accessoires pour la moto. La société génère 23 millions de CA et ses 60 collaborateurs travaillent à la satisfaction de ses 500 000 clients (y compris le Président de la République).
Voir cette vidéoEric Didier est Directeur Général de Qatar Airways en France et au Benelux. La compagnie opère 3 vols par jour depuis Paris vers Doha pour connecter une bonne partie du monde. Le web représente le vecteur de croissance principal en propre et à travers des partenaires et la compagnie pense déjà à l’avenir avec des lunettes connectées.
Voir cette vidéoAnne Petitjean est en charge du CRM et du e-commerce de Renault Retail Group, filiale distribution du groupe. L’activité e-commerce pilotée par Audrey Heiser est fondée sur une expérience client sans couture. L’objectif est de tripler le trafic pour arriver à 4,5 millions de VU annuel et de doubler le volume de leads générés en ligne.
Voir cette vidéo