Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Frank Zorn est président de Groupon France, première place de marché dédiée aux offres locales. L’activité mobile est très dynamique (plus de 50% du CA aux US) et L’approche passe du push (newsletters) au pull (réflexe de visite). La société fait partie du top 10 en France et compte plus de 50 millions d’acheteurs dans le monde.
Voir cette vidéoFlorence Ciomei Directrice du pôle distribution multicanale de l’UCPA, acteur associatif emblématique des vacances sportives Le CA (vacances) est de 140 millions dont 42% réalisé via le digital. Le multicanal (agence, call center et site) est au cœur de la stratégie dans l’intérêt de sa clientèle hyper connectée…
Voir cette vidéoWilliam Rosenfeld, PDG de Zenpark, spécialisé dans le partage de parking. La société propose déjà 15 000 places en Ile de France. L’approche « zen » consiste à un service pratique via mobile et économique (tarif à la minute). La société est en forte croissance et compte élargir son offre sur toute la France.
Voir cette vidéo120 big boss représentant 10 milliards de CA e-commerce cumulé, étaient réunis à Fuerteventura pour Les BigBoss Summer Edition organisé par DGTV et Ôvoyages. 2 temps forts : Le BigBoss Idol qui a sacré RadiumOne, MisterBell et Makazi et le BigBoss Dating qui a permis 900 rencontres affinitaires.
Voir cette vidéoAnne-Lise Seurat est Directrice E-commerce & Marketing des appart hôtels Adagio, joint venture entre Accor (hôtellerie) et Pierre & Vacances (résidence de tourisme). 100 centres représentant 10 000 appartements sont réparties dans les plus grandes villes du monde. Le web représente 40% des ventes et est donc stratégique.
Voir cette vidéoMarc Campi est le Directeur de la banque en ligne chez BNP Paribas. Le projet HelloBank lancée en juin 2013 est également dans le périmètre de Marc. Le site principal génère 2,6 millions de VU chaque mois. Le digital est en train de pénétrer très profondément le monde bancaire traditionnel avec une approche multicanale.
Voir cette vidéoCyril Toulet est le président du site 1001Dessous.com créé en 2004 et repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit : le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine...
Voir cette vidéoSerge Duriavig est Fondateur de CosmopolitHome, plate-forme collaborative internationale qui permet de briser la contrainte de réciprocité dans l’échange de maison et d'appartement. La société a créé le concept de « nightswapping ». Le site est présent dans 54 pays et totalise 11 000 membres pour 6 000 hébergements.
Voir cette vidéoValerie Dassier est Directrice du Web, du CRM et du Service Client pour Comptoir des Cotonniers, groupe Fast Retailing. La marque lance une innovation mondiale : Le « Fast Shopping » nouvelle façon d’acheter à travers 10 000 boutiques digitales éphémères via QRCode et paiement mobile en un clic : tout devient une boutique !
Voir cette vidéoAntoine Regis est co-fondateur de ChicTypes, site e-commerce de mode masculine avec service de stylisme personnalisé à distance : inscription en ligne, entretien téléphonique et livraison d’une malle. La société a généré un CA de 500 000 € sur la première année et est sur un trend de plusieurs millions pour les années suivantes.
Voir cette vidéoAhmed Mhiri est Fondateur & PDG de TravelerCar, première plate-forme de location de voitures entre voyageurs aux aéroports. Les uns bénéficient du parking gratuit avec un revenu additionnel si la voiture est louée et les autres bénéficient d’une location de voiture à des prix préférentiels et une assurance tous risques adaptée.
Voir cette vidéoDelphine Asseraf est Directrice du Digital d’Allianz France, compagnie d’assurances emblématique en France qui a la volonté farouche de prendre le virage digital. 7 à 8% des affaires nouvelles sont déjà souscrites en ligne avec une démarche multi-accès et l’ambition est d’arriver de 20 à 30% selon les offres à horizon 2016.
Voir cette vidéoChristine de Wendel est Directrice du bureau parisien de Zalando, créée en 2008 et leader pure player e-commerce mode en Europe avec 13 millions de clients actifs et 1, 8 milliards de CA. La France est un des plus gros marchés avec une adaptation à la clientèle française par rapport aux autres clients européens.
Voir cette vidéoWalter Costa est DG adjoint de la Compagnie des Vacances, spécialisée dans la distribution d’hôtellerie de plein air. La société génère 80 millions de entre l’activité BtoB et les ventes directes online via le site vacances-Camping.fr et des sites dédiés par destinations et marchés.
Voir cette vidéoFabien Barrois est co-fondateur de l'enseigne Tailor Corner, spécialisé dans le sur-mesure pour homme au prix du prêt à porter. La société vend "in web" et "in store" sans frontières ni différences. Dès la première année, la société a généré le premier million de CA et a de fortes ambitions pour les prochaines années.
Voir cette vidéoJean-Marie Boucher est Fondateur & PDG de la société Consoglobe, portail destiné à la consommation durable. Avec la démocratisation des produits « écolo », la boutique historiquement généraliste s’est recentrée sur des compléments alimentaires naturels bio commercialisés sous la marque Consoglobe.
Voir cette vidéoRomain Roulleau est Directeur e-commerce du groupe Accor. Le digital représente un peu plus de 30% du CA du groupe avec un portail de réservations Accorhotels.com et 14 sites de marques. Le digital est le canal prioritaire de vente avec un focus sur les ventes directes et le mobile.
Voir cette vidéoAmandine Multin est Directrice Digitale & CRM de la marque Sud Express qui génère un CA groupe de 70 millions. La stratégie cross canal est en marche avec le click & collect. Le groupe a de grandes ambitions dans le digital et vise 10% de son CA online dans les prochaines années.
Voir cette vidéoDavid Klingbeil est le Fondateur de Dymant.com, spécialisé dans la vente privée de créations authentiques et exclusives réalisées par des artisans d’exception en série limitée. La société a levé 1 million. Plusieurs milliers de clients ont rejoins ce club qui sublime l’expérience luxe en ligne.
Voir cette vidéoBenoit Panel est le fondateur du site JeLoueMonCampingCar.com qui met en relation propriétaires et locataires. Le site se positionne comme le « Airbnb » du camping-car et joue le rôle de tiers de confiance. La société dispose déjà de la plus grande flotte de véhicule en France.
Voir cette vidéoAxel Dutreil est Directeur E-commerce de l’Oréal Cosmétique Active distribuée en pharmacie et parapharmacie. L’e-commerce est centré sur le mobile qui sert de passerelle entre le point de vente et la marque. La pénétration de l’e-commerce dans le secteur est de l’ordre de 3 à 4%.
Voir cette vidéo