Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Arnaud Vanpoperinghe est Directeur Général associé de Tikamoon, marque de meubles à la fois concepteur et distributeur à travers un site et des partenariats. La société vend beaucoup à l’export. La spécificité est d’être verticalement intégré pour plus de flexibilité et de compétitivité prix.
Voir cette vidéoCompétence Call Center (CCC) est une entreprise d'origine autrichienne de centre de contacts avec une présence dans 10 pays européens et un total de 4 500 positions. La société a décidé de s’implanter en France et sponsorise la chaîne big boss e-tourisme car ce marché est stratégique.
Voir cette vidéoCompuware est le leader mondial de la performance IT. La société a développé des solutions d’APM (Application Performance Management) dédiées pour les acteurs du digital. déjà adoptées par 8 sociétés du top 15 de la Fevad. Compuware APM sponsorise la chaîne big boss e-retail.
Voir cette vidéoEuratechnologies est un pôle IT qui regroupe 133 entreprises autour des nouvelles technologies dans 4 grands secteurs : ebusiness et « pure player », télécom, édition logiciel et Solomo. Euratechnologies sponsorise la chaîne big boss e-commerce car c’est un des axes stratégiques du pôle.
Voir cette vidéoYannick Gavelle est co-fondateur et Directeur Général de la chaîne Hôtels & Préférence qui réunit 150 établissements volontaires dans le monde. L’objectif est d’apporter une « marque » à ses indépendants. Le CA est de 15 millions et représente entre 8 et 20% des ventes des établissements.
Voir cette vidéoJosé Senent est fondateur d’Autoreduc premier site d’achat groupé de voitures, « pure player » avec livraison à domicile et générateur de coupons de vente pour réseau de distribution physique. L’enjeu réside dans le suivi de l’expérience client et la verticalisation de l’offre.
Voir cette vidéoRaphael Madar est PDG cofondateur de SoJeans, concept store en ligne autour du jean. La société créée en janvier 2012 a généré 12 millions en 2013 dont 45% à l’international. L’ambition est de devenir le 1er acteur européen avec un objectif de 100 millions de CA d’ici 4 ans.
Voir cette vidéoL’association Femmes du Tourisme présidée par Agnes Gascoin a organisé un déjeuner conference avec comme invité d’honneur Thomas Steinbrecher, Directeur du département Voyage de Google France, pour qui le digital est devenu clé dans la creation de valeur des entreprises du tourisme.
Voir cette vidéoKevin Benhamou est le fondateur de Prestige Cuir, marque de distribution de cuirs, fourrures et peaux lainés. Historiquement boutique, l’enseigne fait désormais plus de CA en ligne. La société a franchi le million de CA en 2013 et compte faire bien plus dans les prochaines années.
Voir cette vidéoGilles Fabre est Directeur Général de Nexway société spécialisée dans la distribution digitale de software et jeux videos via le téléchargement en ligne. La société a généré en 2013 plus de 100 millions de CA via une dizaine de filiales dans le monde et une croissance de 50%....
Voir cette vidéoChristophe Peymirat est Directeur Général Europe d’Egencia, l’agence de voyage d’affaires du groupe Expedia. La société génère un volume d’affaires mondial de 4 milliards de dollar. 80% des transactions passent par internet et le mobile va devenir de plus en plus prépondérant.
Voir cette vidéoDavid Schwarz Directeur e-commerce non alimentaire de Carrefour, géant de la distribution L’e-commerce représente déjà une dizaine de sites. L’enseigne va jouer sur ses marques propres et ses valeurs pour créer une differenciation : la « touch » Carrefour au niveau digital.
Voir cette vidéoNicolas Verhulst est Directeur de Webdistrib.com, site spécialisé dans l’électrodomestique créé en 2002 et racheté par le groupe HTM en 2006. Le site compte aujourd’hui 600 000 clients. L’ADN de la marque c’est le « fait maison » représente 12 collaborateurs dédiés.
Voir cette vidéoIlan Koskas est Directeur Associé de Locatour.com en charge notamment du Marketing et de l’E-commerce. Pionnier de la location touristique en France et en Espagne. La société génère un volume d’affaires de 12 millions et envoie chaque année plus de 25 000 français en vacances.
Voir cette vidéoJean-Noël Penichon est Directeur Digital France et Europe du Sud de MacDonald’s. L’enseigne vient de lancer la commande en ligne. L’objectif est de vendre en ligne (web et mobile) et de récupérer sa commande dans les points de vente dans une approche « click & collecte ».
Voir cette vidéoChristophe Pied, président co-fondateur de Carredeboeuf.com, boucherie en ligne avec selection des viandes (et livraison à domicile des particuliers. La société en forte croissance compte plus de 30 000 clients fidèles qui commandent en moyenne 1 fois par mois et degage plus de 3 millions de CA.
Voir cette vidéoVincent Bucaille est Fondateur de Charme & Traditions, site leader de l’intermédiation de chambres d’hôtes fondé en 2008. Les propriétaires reversent 5% du CA généré. En 2013 la société a dégagé un volume d’affaires de 20 millions et a aidé près de 3 millions de touristes.
Voir cette vidéoNicolas Chartier est co-fondateur et Directeur Général d’Aramis Auto, distributeur automobile multimarque. La société a généré un CA de 330 millions en 2013 avec une approche multicanale (point de vente, call center et site) et a lancé une offre de rachat de véhicules d’occasion.
Voir cette vidéoAline Buscemi et Guillaume Lachenal sont co-fondateurs de Miliboo, pure player de mobilier sur internet. La société a expédié 100 000 meubles depuis sa création, réunit chaque mois 1 million de visiteurs uniques, a généré 12 millions de CA en 2013 et vise 25 millions dans les 3 ans.
Voir cette vidéoJordan Perez est PDG du groupe Come to Paris, réceptif online qui propose des prestations touristiques sur Paris à des vacanciers étrangers. Le groupe a généré 10 millions de CA et vend ses prestations à 40 000 clients dans une cinquantaine de pays avec un focus sur les BRIC.
Voir cette vidéoGines Ortega est en charge du CRM et du Digital Marketing chez Malakoff Médéric, caisse de retraites complémentaires et compagnie d’assurance. L’e-commerce permet de booster l’activité BtoC à travers des ventes directes et fournir des leads aux boutiques physiques.
Voir cette vidéo