Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

Patrick Amiel

Wengo

Patrick Amiel est Co-Fondateur de Wengo, place de marché spécialiste de la mise en relation entre experts et particuliers. La société fait aujourd’hui parti du groupe Vivendi, emploie 150 personnes basé en France, Espagne, Brésil et au Vietnam et génère 30 millions de CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

Emile Doumenc

Skidiscount.com

Emile Doumenc est Directeur Général de SkiDiscount.fr et LocationSkiMoinsCher.com, spécialistes de la location de matériel de ski à petits prix. Les clients commandent en ligne et récupèrent leur matériel en station. La société publie une croissance à 2 chiffres chaque année.

Voir cette vidéo
e-commerce

M. Stoclet Bardon

Fauchon

Marie Stoclet Bardon est directrice Vente à Distance de Fauchon. Le site propose un assortiment pour la clientèle BtoC et des cadeaux d’affaires. Il génère 1 million de CA et voit passer chaque année 1 million de VU. L’omnicanal est aussi présent à travers du click & collect.

Voir cette vidéo
e-commerce

Les BigBoss au Ski

Edition 2013

DGTV.fr a réuni quelques 156 décideurs de l’e-commerce dont les sociétés représentent à elles seules près de 5 milliards d’euros de CA e-commerce cumulé. Parmi les temps forts, les « BigBoss Idol » et la keynote de Gregory Dorcel héritier de la marque éponyme. A l’année prochaine !

Voir cette vidéo
e-commerce

Kenza Hachimi

Kitchentrotter.com

Kenza Hachimi est co-fondatrice de Kitchen Trotter. Cette jeune start-up fait voyager ses clients à travers des kits de cuisine du monde. Le modèle repose sur l’abonnement et la société explore d’autres modes de rémunération comme l’épicerie en ligne et le marché BtoB.

Voir cette vidéo
e-commerce

Nicolas Bezard

SonoVente.com

Nicolas Bezard est fondateur de Sonovente.com créée en 1997 et aujourd’hui leader dans la vente en ligne de matériel de sonorisation, deejaying et instrument de musique. L’offre très vaste réunit une communauté de 60 000 fans et près de 500 000 clients le tout pour un CA de 20 millions.

Voir cette vidéo
e-commerce

Yolande Large

Liberty-and-co.com

Yolande Large est Directrice Générale de la Compagnie des Cadeaux nouvellement baptisé Liberty & Co. Le site génère des e-collections de cadeaux prestigieux à travers un partenariat avec plus de 200 grandes marques (Mauboussin, Bose…) La société génère 1,5 millions de CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

Marion Carrette

OuiCar.fr

Marion Carrette est fondatrice de OuiCar.fr, site de location de voitures entre particuliers. L’idée est de gagner de l’argent en louant sa voiture quand elle dort dans le parking. Le site propose 6 000 voitures à louer et engrange plusieurs milliers de locations chaque mois.

Voir cette vidéo
e-commerce

Caroline Grange

Make Up For Ever

Caroline Grange est Directrice Internationale Digitale & E-commerce de Make Up For Ever, marque de maquillage pro distribué au grand public dans 58 pays notamment chez Sephora. La société a développé une présence online via ses e-retailers et lance sa propre activité e-commerce.

Voir cette vidéo
e-commerce

Patrick Labarre

MisterGoodDeal.com

Patrick Labarre est Directeur Général de MisterGoodDeal, une des succes story du e-commerce français leader de l’équipement de la maison. En 2005 le groupe M6 a acquis le site et développé sa notoriété. La société génère un CA de l’ordre de 150 millions et lance une market place.

Voir cette vidéo
e-commerce

Laurence Onfroy

TemptingPlaces.com

Laurence Onfroy est fondatrice et présidente de TemptingPlaces, collection de boutiques hôtel à travers le monde. Le site propose un label et joue le rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et plus de 130 hôteliers sur 33 pays. La société vise 20 millions de CA dans les 3 ans.

Voir cette vidéo
e-commerce

Denis Terrien

Groupe 3SI

Denis Terrien est Directeur Général du Groupe 3SI, 3ème acteur e-commerce en France avec 21 millions de VU chaque mois et 1er prestataire de services avec 3 000 e-commerçants conquis. Le groupe a opéré une mutation stratégique dans le digital et une belle ascension à l’international.

Voir cette vidéo
e-commerce

Ludovic Huraux

AttractiveWorld.com

Ludovic Huraux est le fondateur d’Attractive World, site de rencontres positionné dans le segment haut de gamme avec une sélection à l’entrée faite par les membres. Depuis la création en 2007, près de 1,5 millions de célibataires ont candidaté et plus de 500 000 membres ont été accepté.

Voir cette vidéo
e-commerce

Fabien Borsa

Rent a Car

Fabien Borsa est Directeur e-commerce de la société Rent A Car, loueur de véhicule de tourisme et d'utilitaires. 4 canaux de réservations sont proposés : 450 points de vente, une centrale de réservation, un site et des applications mobile. Le digital pèse de 5 à 50% du CA généré.

Voir cette vidéo
e-commerce

Elisha Karmitz

MK2

Elisha Karmitz et Maria Nadirashvili respectivement DG de MK2 Agency qui pilote notamment la stratégie e-commerce de MK2 et Directrice E-commerce. La société exploite 13 complexes de cinémas parisiens et revendique 5 à 10% du CA généré en ligne et ne compte pas s’arrêter là…

Voir cette vidéo
e-commerce

Agathe Molinar

Lemoncurve.com

Agathe Molinar est fondatrice & PDG de LemonCurve, le grand magasin de la lingerie en ligne. Le site distribue 70 marques et propose plus de 40 000 références. La société a également lancé sa propre marque « petit prix » et un service d’abonnement. Le CA visé est de 2 millions.

Voir cette vidéo
e-commerce

Vincent Luna

Travel24.fr

Vincent Luna est Directeur Général France de Travel24, comparateur de vols et agence de voyage en ligne dont le CA consolidé est de 400 millions. En France la société a un positionnement multi spécialiste et a une belle notoriété depuis une pub TV avec l’entraîneur Guy Roux.

Voir cette vidéo
e-commerce

Alen Padjan

Editions Atlas

Alen Padjan, Digital Marketing Manager, est responsable des activités d’acquisition online des Editions Atlas (groupe de Agostini) en Europe. La société a muté vers le digital pour réduire ses coûts et piloter ses investissements à la performance à travers des leviers ROIstes.

Voir cette vidéo
e-commerce

Sabrina Rahilou

Spreadshirt.com

Sabrina Rahilou est Directrice France de Spreadshirt, plate-forme e-commerce mondial et leader européen de l’impression textile. 450 salariés, une présence dans 17 pays, 3 millions de produits expédiés et 65 millions de CA. Le m-commerce est stratégique et représentera en 2014 20% du CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

Anne Yannic

Groupe Cityvision

Anne Yannic est présidente du groupe Cityvision, dont la vocation est de faire visiter Paris aux touristes étrangers. La société accueille 1,5 millions de touristes sur l’année et génère un CA de 80 millions. Elle souhaite renforcer ses ventes directes à travers l’e-commerce.

Voir cette vidéo
e-commerce

Jacques Lorne

Leroy Merlin

Jacques Lorne est Directeur Internet & E-commerce de Leroy Merlin, leader en France sur le marché de l’habitat avec 126 magasins. Le site et l’application mobile ont pour vocation de préparer les achats en magasin. Ils représentent également un canal de vente directe de plus en plus visible.

Voir cette vidéo