Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Gerald Didnik est co-fondateur de Déco-Smart, site de vente privée spécialiste de la décoration et du design. Une sélection rigoureuse des produits, des marques à forte notoriété et un prix accessible constituent les clés de la réussite du site qui s’est récemment rapproché du groupe Adeo.
Voir cette vidéoFabio Passalacqua est Country Manager France de Bravofly, acteur suisse du e-tourisme, historiquement comparateur de vols, le site a muté en Tour Opérateur et agence de voyage en ligne. Les sites du groupe cumulent 19 millions de VU chaque mois et génèrent un CA d’un milliard.
Voir cette vidéoIsabelle Moins est Directrice du Digital du Groupe April, grossiste en assurances entre les courtiers et les compagnies d’assurances. Le groupe représente 3 000 salariés et 800 millions d’euros de volume d’affaires. L’e-commerce pèse déjà 14% de l’activité globale et est en plein essor.
Voir cette vidéoAntoine Jouteau est DGA du site Leboncoin en charge du marketing, de la communication et des ventes. C'est une success story française avec plus de 18 millions d’internautes français qui visitent le site chaque mois. La société a généré 97 millions de CA et un Ebitda de 60%.
Voir cette vidéoFrançois Benard est le fondateur du site NouvellesIles.com, OTA (agence de voyage en ligne) spécialiste des iles tropicales (Antilles, Caraïbes, Ile Maurice, Réunion…) créée en 1999. Le site fait a fait partir plus de 120 000 clients depuis sa création et génère un CA de 20 millions.
Voir cette vidéoJérôme Maman est « Head of E-commerce EMEA » chez Ubisoft, 3ème acteur indépendant de jeux video dans le monde. La société génère 1 milliard de CA avec des blockbusters comme Assassin’s Creed, ou JustDance. La distribution est indirecte mais l’e-commerce a changé la donne…
Voir cette vidéoCharlotte Gaillard est la fondatrice du groupe Megara qui édite notamment le site e-commerce BerceauMagique.com pure player de la puériculture et des bijoux pour enfants. Le groupe basé à Toulon emploie 20 personnes, a réalisé un CA de 3 millions en 2012 et a toujours été rentable…
Voir cette vidéoFranck le Peculier est fondateur du site VoyagerEnCar.com, site spécialisé dans l’offre hôtelière, restauration et site touristique autour du voyage en car. La société propose ses services à plus de 650 autocaristes et génère 3 millions. L’approche "individuelle" est étudiée à date.
Voir cette vidéoFrançois Goujon est Directeur Marketing & E-commerce France de Conrad. La stratégie multicanale s’oriente sur le web, canal principal autour duquel s’articulent les magasins et les catalogues papier. En France la société génère 35 millions de CA et un trafic de 1,5 millions de VU.
Voir cette vidéoNadège Onderka est Directrice Générale d’AGL, éditeur de sites de rencontres. La société rachetée en 2012 par le groupe Cupid, un des leaders mondiaux du dating avec une présence dans 58 pays, 54 millions de membres et 96 millions de CA. AGL est à l’origine du 3615 code Ulla.
Voir cette vidéoRobert Vinet Directeur Général France de Momondo, comparateur de vols d’origine danoise. Le site créé en 2006 est présent dans 26 pays dans le monde. La société vient de s’installer en France et vise de faire parti du top 5 dans les 3 prochaines années sur ce marché porteur.
Voir cette vidéoBruno Alazard est Directeur Internet & CRM France du groupe Estée Lauder Companies. Le groupe américain réunit 35 marques de cosmétique sélective et génère un CA mondial de 10 milliards. L’e-commerce est hébergée dans une structure corporate pour être le plus agile possible.
Voir cette vidéoStanislas di Vittorio est fondateur et directeur général d’Assurland.com, comparateur d’assurances en ligne à destination des particuliers (auto, moto, habitation, santé, assurance emprunteur, prévoyance). La société a réalisé 30 millions d’euros et est profitable depuis 10 ans.
Voir cette vidéoMatthias Papet est Directeur Général d’Ecotour.com, agence de voyage online positionné dans le séjour package soleil vers 60 destinations avec une grande transparence sur les prix. Le site génère un volume d’affaires de 50 millions d’euros et est en très forte croissance.
Voir cette vidéoGregory Balleydier est directeur de la stratégie digitale d’Eugene Perma. Le groupe est présent dans 56 pays et dégage un CA de 100 millions d’euros. L’e-commerce est tout récent et a déjà de premiers retours très encourageants avec une internationalisation prévue sur 2014.
Voir cette vidéoGauthier de Vanssay est président fondateur du site Expertissim qui propose des objets d’art en ligne. Le site a reçu le prix du meilleur espoir 2012 aux Favor’i de la Fevad, croît de 100% chaque année et compte bien devenir un des acteurs clés du secteur au niveau mondial.
Voir cette vidéoEric La Bonnardière est co-fondateur d’Evaneos.com dont la vocation est de mettre en relation les voyageurs avec des agences locales dans le monde entier pour créer des voyages sur mesure. 120 destinations couvertes et plus de 1 000 exemples de circuits sont proposés en ligne.
Voir cette vidéoCédric O’Neill est Co-fondateur et Président de 1001Pharmacies.com, place de marché entre officines et internautes. Le marché est gigantesque : on parle d’une demande d’un milliard d’euro en ligne soit 10% du marché. La société vise le million d’euros sur sa première année.
Voir cette vidéoGaële Wuilmet est Directrice Générale d’Asos en France. Le site est une destination fashion avec une équipe de « découvreurs de tendances », plus de 60 000 références en permanence et près de 2 000 nouveautés par semaine. La France est le 4eme marché avec 2 millions de VU chaque mois.
Voir cette vidéoJulien Poszywala est Fondateur de Libertrip. L’idée réside dans l’organisation facilitée d’un voyage tout en gardant le plaisir de sa construction. Annie Brannon, Directrice Marketing nous explique plus en détail le concept. La société se présente comme le Airbnb du guide touristique.
Voir cette vidéoNicolas Tracz est Directeur E-commerce d’Atlas For Men, filiale du groupe Les Editions Atlas. La société produit et distribue des vêtements et accessoires outdoor pour hommes. Le CA a dépassé les 100 millions d’euros de CA sur 7 pays européens dont 30% en ligne.
Voir cette vidéo