Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
David Vanek est le Directeur Général de Made.com en France. Cette société anglaise propose une marque de mobilier design à prix accessible. La société conçoit en interne, lance 2 collections chaque semaine, fait fabriquer en Europe et en Asie et vend exclusivement en ligne.
Voir cette vidéoMaria Harti est Directrice Générale d’iDBUS, filiale 100% de la SNCF. La société réinvente l’autocar et ambitionne d’être la référence européenne. 95% des ventes sont générées en ligne avec une part significative sur mobile. Plus de 200 000 passagers ont déjà goûté à l’expérience.
Voir cette vidéoGregg Bywalski est Directeur Marketing, Communication, Digital et Business Development d’AB Groupe. Le groupe a lancé une offre e-commerce par abonnement de vidéos illimitées nommée Jook Video qui s’inscrit dans la mouvance de Netflix (USA) et a de fortes ambitions sur le marché français.
Voir cette vidéoRaphaël Krivine est Directeur de la Stratégie Digitale d’Axa Banque. La spécificité est d’apporter le meilleur des 2 mondes : banque directe en ligne et de proximité à travers un réseau de 1 000 points de vente. La banque sort une plate-forme révolutionnaire sur smartphone appelée Soon…
Voir cette vidéoXavier Bentes est le fondateur de MyBoutiqueHotel.com, centrale de réservations d’hôtels design pour particuliers et professionnels. 100 000 personnes sont abonnées à la newsletter, 2/3 de la clientèle est internationale et le site enregistre 20% de croissance mensuelle.
Voir cette vidéoStéphanie Delestre est pdg de Qapa.fr, site d’emploi nouvelle génération fondé sur un algorithme novateur qui permet de matcher en temps réel les demandes des candidats avec les offres des recruteurs et inversement. La société est déjà dans le top 3 des sites d’emploi en France.
Voir cette vidéoFrançois Loviton est Directeur e-commerce, CRM & Digital du groupe Celio. L’enseigne dédiée à la mode est leader en France et présent dans plus de 60 pays à travers un réseau de 1 000 magasins. La stratégie est résolument omnicanale avec du digital à tous les étages…
Voir cette vidéoJulie Bigot (à gauche) est Directrice Marketing & Communication de NAF NAF. Cette marque de prêt-à-porter a au cœur de son ADN la Féminité dans tous ses états. La stratégie e-commerce est déléguée à l’agence The Other Store co-fondée par Candice Delorme (à droite) dans une approche omnicanale.
Voir cette vidéoChristian Laferrère est Directeur Général en charge des activités régénération du groupe Anovo. La société édite le site Love2recycle.fr qui propose aux particuliers de revendre en ligne leurs appareils électroniques. La société est leader en Europe avec plus de 1 million d’appareils rachetés.
Voir cette vidéoOlvier Legrelle est le fondateur de TripAttitude, première plate-forme sociale de voyages par affinités. Selon ses passions, l’internaute se voit proposer des voyages thématiques à des prix inédits créés par des opérateurs locaux : ça marche puisque la demande explose littéralement.
Voir cette vidéoLa deuxième édition des Trophées de l’innovation de L'Echo touristique a réuni 200 professionnels et s'impose désormais comme un rendez-vous annuel dans l'industrie. Mondial Assistance France, vente-privee.com Voyages et Club Med reviennent notamment sur leur vision du digital…
Voir cette vidéoPhilippe Mascaras est Directeur Général du pôle web du groupe Dukan qui propose des programmes de coaching online et des produits alimentaires. Le groupe distribue en ligne ainsi qu’en grande surface et dans les réseaux spécialisés. La société réalisé 38 millions d’euros de CA.
Voir cette vidéoPierre Pelissier est Directeur Général de QCNS Cruise, premier distributeur européen de croisières avec un CA de 120 millions. Le site génère des leads à valeur ajoutée transmis à un call center « maison » avec 200 positions basé à Monaco et des équipes dans les filiales à international.
Voir cette vidéoLa 1ere soirée BigBoss a réuni plus de 180 hauts dignitaires de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme place Vendôme. Jacques-Antoine Granjon de vente-privee.com était l’invité d’honneur. Nos partenaires médias JDN et l’Echo touristique ont remis les Awards des meilleures anecdotes…
Voir cette vidéoOlivier Gosset est l’e-commerce manager de Neslté Suisse. Pour le groupe leader mondial de la nutrition et du bien-être, la suisse fait parti des 7 pays majeurs en Europe et l’un des plus avancés en matière d’e-commerce. L’enjeu est d’être « top of mind » pour ses consommateurs.
Voir cette vidéoAnne-Laure Constanza est fondatrice et présidente d’Enviedefraises devenu récemment Digital Fashion Group avec la naissance de Scarlett.fr à destination des femmes rondes. Enviedefraises se positionne sur le marche des vêtements de grossesse avec une approche pétillante et accessible.
Voir cette vidéoJulien Laz est fondateur de Cityzeum Travel Group qui édite des portails thématiques dans le secteur du voyage et constitue une sorte d’Allociné du tourisme. La société a pour vocation de qualifier le comportement du voyageur et a aidé 38 millions d’entre eux depuis 2009.
Voir cette vidéoCaroline Puons est Directeur e-commerce et CRM de la société Marionnaud, leader français de la parfumerie sélective avec 600 boutiques. La stratégie digitale est double : générer du trafic magasin et des ventes en ligne. L’enjeu est de répondre aux consommateurs pluricanaux.
Voir cette vidéoStéphane Coussement est le Directeur Général de CoachClub qui édite un site permettant de faire du sport à domicile sans aucune contrainte ni horaire. Le site propose un programme personnalisé. La société a produit plus de 1 000 heures de vidéo pour 40 disciplines sportives.
Voir cette vidéoXavier Lagardère est Directeur de la BU Voyages de Groupon en France. Elle constitue un canal de distribution online à destination des professionnels du secteur afin d’améliorer leur taux de remplissage, d’acquérir de nouveaux clients et d’optimiser leur visibilité sur la toile.
Voir cette vidéoBart Sasse et Fréderic Lefebvre sont respectivement Vice-président et Directeur e-commerce et vente à distance d’Office Depot en France. L’enseigne américaine présente dans 60 pays est le n°2 mondial de la fourniture de bureaux. Le digital pèse deja 45% de l’activité.
Voir cette vidéo