Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Olivier Hennion est Directeur Marketing et E-commerce de la compagnie d’assurances Metlife. Acteur majeur de la prévoyance dans le monde avec plus de 90 millions de clients et présent en France depuis 40 ans. L’activité digitale représente déjà une part visible du CA de la compagnie...
Voir cette vidéoClaire Lestoille est directrice e-commerce du groupe Pierre & Vacances Center Parcs qui attire 5,5 millions de clients et a généré en 2012 un CA de 1,4 milliard d’euros (78% dans le tourisme et 22% dans l'immobilier). Le digital et le multicanal sont des priorités stratégiques pour le groupe.
Voir cette vidéoLe tourisme se prête particulièrement bien à l'anectode : du drapeau polonais à la balade à cheval en passant par 30 millions d’amis, la voix connue et la plage à la montagne, découvrez les meilleures anecdotes des big boss e-tourisme de la saison 1 et votez pour vos 3 favoris !
Voir cette vidéoDe l’ensemble lingerie footbalistique au sexeur de volaille en passant par la gaffe de Johnny Hallyday, le meuble miniature et le quitte ou double dans le métro parisien, découvrez les meilleures anecdotes des big boss de l’e-commerce de la saison 1 et votez pour vos 3 favoris !
Voir cette vidéoDe la chasse au trésor à la commande «en ligne» en passant par les 32 paires de tongs, la premiere cliente digitale, le mariage international et le «personal shopper», découvrez les meilleures anecdotes des big boss e-retail de la saison 1 et votez pour vos 3 favoris !
Voir cette vidéoAlain Pezzoni est co-fondateur avec Gregory Barbezat de Skiioo qui distribue en ligne des forfaits de ski multi-stations. Le site propose également un programme de fidélité directement inspirée des programmes aériens et une dimension « réseau social » pour fédérer les passionnées de skis.
Voir cette vidéoThierry Petit est co-fondateur et co-CEO de Showroomprivé.com, n°2 de la vente privée en Europe avec 13 millions de membres et un CA de 250 millions d’euros en 2012. L’enjeu repose notamment dans l’offre « mode » pertinente à prix attractif associée à une logistique irréprochable.
Voir cette vidéoAudrey Harris est fondatrice du site Soubis.com, site de vente en ligne dédié aux Créateurs de Haute façon (Accessoires, Mode et Ameublement) qui allient au design les savoir faire d’exception. L’idée étant d’offrir un réseau de distribution 360° (physique et digital) à ces créateurs.
Voir cette vidéoCyrille Coiffet est Directeur Général d’HomeAway France qui regroupe les marques Abritel et Homelidays, n°1 des locations de vacances en France, secteur porteur du tourisme. Le site génère 7 millions de VU ce qui représente plusieurs centaines de millions d’euros de transactions.
Voir cette vidéoJérôme Salord est fondateur et PDG de SanteVet, leader et spécialiste en France de l’assurance pour les animaux de compagnie (chiens, chats, lapins…). Le site génère des leads qualifiés et 30% des clients souscrivent directement en ligne. La société revendique 100 000 clients en France.
Voir cette vidéoPauline Herbinet est Directrice Marketing Digital d’Aquarelle, livraison de fleurs sur internet. Créée en 1987 la société a initialement ouvert des magasins puis 10 ans plus tard les fondateurs ont lancé un site marchand. La société a diversifié son offre et génère 30 millions de CA.
Voir cette vidéoDGTV s’est déplacé chez nos voisins suisses pour couvrir la première édition des trophées du eCommerce Romand organisé par la société BY Connect à l’occasion du salon eCom 2013. Nous découvrirons les spécificités du marché e-commerce suisse : la « suissitude » comme ils disent là-bas…
Voir cette vidéoThomas Saison est Directeur Marketing & E-commerce de Vacances Transat France, tour opérateur canadien qui fête ses 25 ans et propose près de 30 destinations. Le virage internet date de 2006 et représente aujourd’hui 16% des ventes sur un total de 250 millions d’euros de CA.
Voir cette vidéoMeryl Job (fashionista d’origine américaine) est fondatrice de Videdressing.com. Site de shopping entre particuliers spécialisé dans la mode. La société est en hyper croissance et le site a franchi le cap du million de VU chaque mois.
Voir cette vidéoDenis Wathier est Directeur Général de Smartbox, leader européen des coffrets-cadeaux avec un volume d’affaires de 400 millions d’euros réalisé en GSA et GSS ainsi que via un réseau de boutiques en propre et un site e-commerce qui pèse déja 16% des ventes globales.
Voir cette vidéoDaniel Hiribarren est le fondateur de Poplidays. La société propose un logiciel de gestion locative destiné aux agences immobilières et directement connecté au site pour enregistrer des réservations de locations saisonnières en ligne. La société a levé 2 millions d’euros en 2013.
Voir cette vidéoIsabelle Bordry est Présidente de WebMediaGroup et Guillaume Gardair, Directeur Général de l’activité e-commerce qui regroupe 4 sites : Maison Facile, Myfab, AmateurdeDesign et TekImport. Les sites ont des positionnements différents mais les synergies sont très fortes.
Voir cette vidéoJean-Emile Rosenblum (fondateur du groupe Pixmania) a lancé l’enseigne The Kase autour de l’habillement de l’univers mobile. La société compte ouvrir plusieurs centaines de points de vente connectés dans le monde en synergie avec le site internet avec une approche web2store et store2web.
Voir cette vidéoPaulin Dementhon est le fondateur de Drivy.com (ex Voiturelib), service de location de voitures entre particuliers. Le site compte déjà 80 000 inscrits et 8 000 voitures sont actuellement proposées à la location dans toute la France. La société a levé 2 millions d’euros en été 2012.
Voir cette vidéoDiane Larramendy est co-fondatrice et directrice marketing du comparateur d’assurances LeLynx.fr appartenant au groupe Confused.com. Lancé en 2010 en France, le site s’est hissé parmi les leaders avec une logique de démocratisation, de transparence et de simplification.
Voir cette vidéoPatrick Hoffstetter est directeur de la Digital Factory de Renault qui a pour vocation d’accélérer la stratégie et les ambitions digitales du groupe. La marque vend en ligne des véhicules neufs et d’occasion en partenariat avec son réseau dans une logique « drive to store ».
Voir cette vidéo