Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Serge Laurens est Directeur Marketing, Communication et E-commerce du groupe Fram, premier acteur indépendant français du tourisme créé en 1949. L’activité digitale est stratégique. 150 000 fans et 1 500 000 prospects en base permettent notamment de booster l’activité en ligne.
Voir cette vidéoCatherine Colin est fondatrice et présidente de la Made In Design, site précurseur n°1 du design en France et en Europe avec 25 millions de CA. La philosophie de la société repose sur la proximité, le conseil et le partage le tout dans une approche tres « friendly ».
Voir cette vidéoLaurent Schwartz est fondateur du Comptoir National de l’Or spécialisé dans le négoce de métaux précieux : transactions et rachat. Historiquement la société éditait le site Gold.fr et a décidé ensuite de lancer un concept d’agence physique dans une approche synergique.
Voir cette vidéoCorinne Louison est Directrice Générale Adjointe de Directours, agence de voyage spécialisée dans le haut de gamme à prix ultras négociés à destination de voyageurs exigeants. La société a réalisé 32 millions d’euros en 2012 et 90% est réalisé via le digital
Voir cette vidéoFranck Nogues est le fondateur de Patriwine qui propose à des particuliers d’investir dans les grands vins bordelais. L’investisseur peut acquérir en ligne une caisse de premiers crus et certains montent des caves prestigieuses. Patriwine gère également la revente en tant que négociant.
Voir cette vidéoMichel de Rovira est co-fondateur de la marque Michel et Augustin. La société a généré 20 millions de CA en 2012 et vise les 100 millions dans les 7 ans. La marque vend en ligne à travers des cybermarchands et développe des ventes évènementielles sur son propre site.
Voir cette vidéoMathieu Dhordain est directeur des ventes directes de Belambra Clubs.. La société envoie 500 000 personnes en vacances et a généré en 2012 un CA de 160 millions d’euros. La distribution est centrée sur des canaux directs avec principalement un call center et un site e-commerce.
Voir cette vidéoValérie Abehsera est Directrice Générale de Balinea.com, premier site de réservation beauté & bien-être. Le site sélectionne les meilleurs établissements, négocie des promotions pour ses membres et propose un système de booking en temps réel à l’instar de La Fourchette.
Voir cette vidéoLes « Autobiz Internet Awards » est le rendez-vous annuel dédié aux professionnels de l’Internet automobile. Cette seconde édition a réuni plus de 300 acteurs. Des constructeurs comme Peugeot et des « pure player » comme Leboncoin, Yakarouler ou Drivy ont notamment été distingué.
Voir cette vidéoAudrey Eymard dirige l’e-commerce chez Havas Voyages, marque BtoC loisirs du groupe Carlson Wagonlit Travel. L’activité est résolument multicanale avec plus de 400 agences (franchise et intégré) et un site qui génère des commandes en ligne et dirige un trafic significatif en agence.
Voir cette vidéoGael Duval est le président fondateur de Jechange.fr, comparateur de prix dans le domaine des factures. La société cible les budgets contraints des ménages (énergie, adsl, banque, assurance…) dont les prix ne cessent d’augmenter. Leader en France la société est en forte croissance.
Voir cette vidéoSylvain Caubel est Directeur digital et e-commerce du groupe Lafuma qui fabrique des vêtements, chaussures et équipements outdoor via 4 marques (Lafuma, Eider, Millet et Oxbow). La contribution digitale est de plus en plus forte avec une croissance e-commerce moyenne annuelle de 20%.
Voir cette vidéoL’association Femmes du Tourisme a remis, à l’occasion de la journée de la Femme, la seconde édition de leurs trophées en présence de la Ministre du Tourisme Sylvia Pinel, du Président du SNAV Georges Colson et de la Directrice Générale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs François Gri.
Voir cette vidéoFanny Moizant est Cofondatrice et Directrice Marketing du site Vestiaire Collective (anciennement Vestiaire de Copines). Plate-forme communautaire dédiée à la mode. L’offre est curée par des modératrices et vérifiée par des qualiticiens. Le site a généré un CA de 16 millions d’euros.
Voir cette vidéoAlyna Wnukowsky est Directrice Générale de la division New Media du groupe de distribution multicanal Actissia (marques France Loisirs, Chapitre.com, Le Grand Livre du Mois...). Alyna a pour mission de drainer du trafic en point de vente et de piloter les activités digitales du groupe.
Voir cette vidéoGuillaume Patrizi est fondateur du site Camping-and-co.com. Le site est interfacé en temps réel avec les campings qui peuvent ainsi gérer leur « yield » et relayer leur politique commerciale. La société a levé 1,5 millions d’euros fin 2012 et est en hyper croissance.
Voir cette vidéoMichael Koskas est fondateur et directeur général du site Sofactory.fr, spécialisé dans la vente de mobilier en stock à prix discount. la société se concentre sur trois piliers fondamentaux : savoir acheter au meilleur prix, valoriser l’offre et assurer un service client irréprochable.
Voir cette vidéoChristel Longatte est directrice e-commerce de Toys R Us en France. L’enseigne s’est implantée en France en 1989, compte 47 magasins intégrés et un site dont la vocation est de préparer l’achat en magasin et d’attirer et séduire des clients hors de la zone de chalandise physique.
Voir cette vidéoJulien Delon est président co-fondateur de Sejourning.com, site CtoC qui permet aux particuliers de louer leur logement quand ils n’y sont pas à des voyageurs à la recherche de solutions d’hébergement économiques et authentiques. Le site cible prioritairement le marché France.
Voir cette vidéoLeslie Vartabedian est directrice e-commerce de l’enseigne EDEN créée en 1991 par Fréderic Banjout. La marque vend des chaussures "mode" à des prix accessibles. La stratégie digitale repose sur une distribution directe et une présence sur les sites de référence du secteur.
Voir cette vidéoPhilippe Maujean a co-fondé et dirige Locasun, site de réservation de location de vacances. La société travaille exclusivement avec des agents immobiliers et des résidences de tourisme et regroupe 35 000 annonces. La société a généré en 2012 plus de 19 millions de CA.
Voir cette vidéo