Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Alexandre de Lamarzelle est Directeur Général de Rueducommerce, site e-commerce emblématique créé en 1999 par Gauthier Picquart et Patrick Jacquemin. La start-up, rapidement devenue le leader de la high-tech en ligne a été rachetée en 2012 par Altarea Cogedim.
Voir cette vidéoStéphanie Pélaprat est la fondatrice de RESTOPOLITAN. La société édite la première carte de membre « premium » qui propose 1 repas offert pour 1 repas acheté couplée à une conciergerie de réservation. Les marchés visés sont les particuliers et les entreprises.
Voir cette vidéoRemy Merckx est Directeur e-commerce des hôtels ACCOR. Il a en charge la politique de distribution des hôtels sur les réseaux online et le pilotage de l’e-commerce du groupe. La distribution online pèse déjà 28% du CA de groupe ce qui représente 3 milliards d’euros...
Voir cette vidéoYann Gyssels est cofondateur de Yakarouler, premier site pour la vente de pièces détachés et d’accessoires auto couplé à un magasin physique et un réseau de 1 000 garages partenaires qui assure la pose des pièces pour apporter un service complet.
Voir cette vidéoQuentin Vacher est PDG de JolieBox acquis en septembre 2012 par Birchbox, le pionnier US du « discovery commerce ». Véritable canal marketing pour les marques, la société envoie chaque mois à ses clientes un coffret beauté dans une approche "Try Learn Buy".
Voir cette vidéoLaurent Curutchet est VP Europe de lastminute.com. Cette agence de voyage en ligne créée en 1998 au UK a été rachetée en 2005 par le groupe Sabre. La société propose le meilleur de l’industrie touristique notamment sur le créneau de la dernière minute.
Voir cette vidéoValérie Dassier est Directeur E-business et Service Client des enseignes Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam (groupe Fast Retailing). La stratégie digitale est en enjeu majeur : magasin connecté, multicanalité, marketplaces…
Voir cette vidéoPatrick Dalsace est Fondateur de Lafourchette.com qui référence 12 000 restaurants (France et Espagne) et offre un système de reservation via internet et mobile. La Fourchette a été élue Meilleur site e-commerce aux IMC Awards 2013
Voir cette vidéoFréderic Savoyen est directeur associé du tour opérateur en ligne MyTravelChic. Le site n’est pas un simple distributeur mais un producteur de voyages. Petit frère de Bazarchic, La valeur ajoutée du site repose sur des packages dynamiques sur mesure.
Voir cette vidéoVirginie Fauvel est Directrice de la banque en ligne de BNP Paribas en France et à l’échelle européenne. L'innovation est au coeur de la stratégie de la première banque de la zone euro. Virginie Fauvel a récemment été élue membre du Conseil National du Numérique.
Voir cette vidéoJessica Delpirou est Directrice de Meetic France. Le site, créé en 2002 par Marc Simoncini, a été pionnier et est aujourd’hui leader de la rencontre en Europe avec plus de 700 000 abonnés payants. La société a été racheté par le groupe IAC (Match.com).
Voir cette vidéoGeoffroy de Becdelievre est fondateur de Planetveo, créateur de voyages sur mesure sur internet. Le site propose une démarche relationnelle personnalisée. Grande réussite, la société est passée de 1 à 40 millions de CA en 4 ans et est rentable depuis 2011.
Voir cette vidéoJames Legg est Manager E-business de Peugeot en France. Il pilote le digital, le CRM et la fidélisation. Le digital connaît un grand succès avec un trafic significatif et près de 15 000 leads transmis au réseau avec un taux de transformation tout à fait pertinent…
Voir cette vidéoJohn-Lee Saez est Directeur Général de Kayak France, un des leaders mondiaux des comparateurs de voyages en ligne sur le vol, l’hôtel, la location de voiture et le séjour. Kayak a fait une IPO en juillet 2012 et a été racheté par Priceline pour 1,3 milliard d'euros.
Voir cette vidéoRoland Tripard est président du directoire du groupe Seloger.com. La société est leader de l’immobilier sur internet. Véritable place de marché entre particuliers et professionnels de l’immobilier, le site attire 20 millions de visites et envoie 80 millions d’alertes chaque mois.
Voir cette vidéoBenoît Tortoling est directeur de B&You et des activités digitales de Bouygues Telecom.Il gère les ventes en ligne, la relation client digitale, le web social et communication online. Le digital est crucial pour développer l’expérience client et maitriser les coûts.
Voir cette vidéoFrédéric Vanhoutte est une figure emblématique de l'e-tourisme français. Il a créé Eventiz qui organise les évenements majeurs du secteur : Travel d'Or, net M@nagers, le ToTeC et la Fête de la Montagne. Il a également fondé Level et TOM.
Voir cette vidéoThierry Koenig créé avec son frère Auto-IES.com. Le concept consiste à vendre en ligne des véhicules neufs de toutes marques moins chers. En temps de crise, ce business model basé sur un site et 15 centres de livraison en France est très attractif.
Voir cette vidéoVincent Levy est Directeur Internet de BUT. L’enseigne représente 1,8 milliard de chiffre d’affaires et 218 points de vente. L’activité en ligne est intégrée dans une approche multicanale : chaque vente est injectée en temps réel dans les caisses des magasins.
Voir cette vidéoWalter Costa est le Directeur Général Adjoint de Voyages Loisirs. Cette agence de voyage (activité tourisme de France Loisirs) existe depuis plus de 30 ans et fait partir 400 000 vacanciers dans l’année dans une logique multicanale avec des produits innovants.
Voir cette vidéoFlorent Nosel est directeur e-commerce de Kiloutou, le multi-spécialiste de la location. L’enseigne représente 400 agences en France et vise un CA de 500 millions d’euros en 2013. La société a lancé la première place de marché en ligne de la location de matériel.
Voir cette vidéo