Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Jacques-Antoine Granjon (JAG) est le PDG fondateur de vente-privee.com, mutation de l'entreprise de déstockage qu’il a créée il y a 28 ans, et enseigne de mode préférée des français. JAG a été désigné personnalité digitale influente de l’année 2012.
Voir cette vidéoArnaud Dufour est directeur commercial de Skiset, n°1 de la location de ski en France et à l’international. L’enseigne compte 800 points de vente, détient 40% de parts de marché et a développé une stratégie multicanale et réalise déjà 20 millions d’euros de CA en ligne.
Voir cette vidéoLe groupe Travelfactory, acteur incontournable du ski organise chaque année les « Alpy Days » où sont réunis des acteurs emblématiques du e-tourisme. Cette année l’édition s’est déroulée à La Plagne et a été couplée d’un happening de vente-privee.com.
Voir cette vidéoFrédéric Mazzella est fondateur du site covoiturage.fr. Véritable phenomene de société, le site et l’application mobile generent déjà 400 000 voyages par mois. Pour gérer son internationalisation, la société a récemment changé son nom : BLABLACAR.
Voir cette vidéoOlivier Roche est dans le tourisme en ligne depuis 1998 et est aujourd'hui directeur de la stratégie internet de TUI France (Marmara, Nouvelles Frontieres...). La stratégie digitale est très claire avec une présence forte en ligne et une logique de multicanalité.
Voir cette vidéoLa 6ème nuit des Favor'i s'est déroulée au Studio Gabriel jeudi 22 novembre dernier en présence de plus de 600 acteurs du monde du e-commerce. Cette cérémonie récompense chaque année les meilleurs sites et initiatives e-commerce. Reportage !
Voir cette vidéoMorald Chibout est Directeur Général d’Autolib, premier service public d’automobiles électriques en libre service géré par le groupe Bolloré. La société connaît un grand succès via son site et son application mobile qui pèsent pour un tiers de l’activité.
Voir cette vidéoPaul Sessego est Directeur Général d'iDTGV, filiale de droit privé du groupe SNCF créée en 2004 et commercialisant exclusivement en ligne des voyages en TGV. Start-up devenue PME, la société transporte 5 millions de passagers et pese 220 millions d’euros de CA.
Voir cette vidéoEmery Jacquillat est fondateur du Groupe Matelsom lancé en 1995. La société est spécialiste de la vente de literie en ligne. En 2009, il a relancé Camif.fr, site internet dédié à l'équipement de la maison avec un positionnement « Made in France ».
Voir cette vidéoJean-Pierre Nadir est un serial entrepreneur depuis plus de 25 ans. il est aujourd'hui président fondateur d'Easyvoyage créé en 2000. La vocation de la société est d'apporter toute l'information "voyage" à travers des contenus éditoriaux et des outils intelligents.
Voir cette vidéoPauline Laigneau est co-fondatrice et responsable du marketing de Gemmyo, première marque de joaillerie en ligne sur mesure. Le site propose de personnaliser ses bijoux à travers 13 pierres differentes de toutes les couleurs et 6 métaux précieux.
Voir cette vidéoGuillaume de Cussac est Directeur Général d'EBOOKERS en France et dans 4 autres marchés européens. "Petit poucet" du voyage en ligne, Ebookers se doit d'être agile et innovant. Fin 2012, 10% des transactions hôtelières seront réalisées sur mobile.
Voir cette vidéoJames Blouzard est le président co-fondateur de WONDERBOX, spécialiste des coffrets-cadeaux. La société créée en 2004 compte 200 collaborateurs passionnés et devrait réaliser 140 millions d'euros de CA sur 2012 avec une croissance très forte.
Voir cette vidéoEmmanuel Vicario est directeur des ventes en ligne d'ORANGE France. L'objectif de la e-boutique est de développer avec ambition les ventes dans un contexte d'intercanalité. L'idée est de fertiliser l'ensemble des canaux pour servir au mieux les consommateurs.
Voir cette vidéoThierry Le Guénic est directeur général de la Maison SMALTO, référence mondiale dans l'univers de l'homme et de la Grande Mesure depuis 5O ans. La boutique en ligne, ouverte en 2010, a pour mission d'accompagner et de fidéliser la clientèle dans ses choix.
Voir cette vidéoElie de Coignac est le fondateur de SPLENDIA, site créé en 2004 leader de la réservation d'hôtels de luxe et de caractère dans le monde. Le site compte 1 million de VU chaque mois et se positionne en marque de luxe dans l'univers du tourisme.
Voir cette vidéoMarc Adamowicz est le président fondateur du site HAPPYVIEW.fr emblématique dans le domaine des ventes de lunettes en ligne avec un modèle disruptif orienté "prix". L'idée est de démocratiser la vente de lunettes en s'affranchissant d'un réseau physique.
Voir cette vidéoDominique Munier travaille dans le retail depuis plus de 20 ans et est aujourd'hui Directeur Général de TROC EUROPE qui opère un réseau de 200 magasins entre La Trocante (anciennement appelé Troc de l’Ile) et Troc.com et compte 20 millions de clients.
Voir cette vidéoLuca Gerini est directeur e-commerce du groupe LOUVRE HOTELS qui réunit les marques Premiere Classe, Kyriad, Campanile et Golden Tulip. C’est la 2ème chaîne hôtelière en Europe avec plus de 1 100 hôtels répartis dans 40 pays dans le monde.
Voir cette vidéoLiberty Verny est le PDG fondateur du site de vente privée BAZARCHIC qui réalise un CA de 60 millions d'euros et a toujours été profitable. Le site compte 4 millions de membres essentiellement des femmes citadines aimant la mode et le luxe.
Voir cette vidéoNicolas Prigent est le directeur e-business global de l'enseigne EUROMASTER (filiale de distribution du groupe Michelin) présent dans 17 pays en Europe. Sa vocation est de générer du trafic client dans les points de vente à travers des puits d'audience digitale.
Voir cette vidéo