Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Marc Ménasé est fondateur de MENINVEST plate-forme dédiée à l'homme autour de l'e-commerce (Menlook.com) et les médias. Le site distribue 250 marques et est leader en France sur son segment. Marc a été élu Homme e-commerce de l’année en 2012.
Voir cette vidéoNoel Ghanimé et Quentin Poizat sont respectivement Directeur Général Délégué et Directeur e-commerce de MONDIAL ASSISTANCE France, leader de l'assistance avec 20% de parts de marché. Le digital est un axe clé de la stratégie de la société.
Voir cette vidéoTatiana Pecanac-Ayel est aujourd'hui directrice ecommerce et crm d‘ARMAND THIERY. L'enseigne compte 500 magasins en France, Belgique et Luxembourg et a lancé son site de e-commerce en 2010 avec une logique ROIste et multicanale.
Voir cette vidéoStanislas Laurent est le président du groupe PHOTOBOX, leader des produits photos (tirage, livre, décoration murale…) en Europe. Le groupe a franchi la barre des 150 millions de chiffre d'affaires en ligne et compte 6 millions de clients en 2011.
Voir cette vidéoYariv Abehsera est président du groupe TRAVELFACTORY créé il y a plus de 10 ans et aujourd’hui le site leader de la location de vacances en France avec les marques Declicfrance.com (été), Travelski (hiver) et Goldenvoyages.com (groupe).
Voir cette vidéoIsabelle Pinson est Directrice Générale de d'EXPEDIA France, Belgique et Pays-Bas. Expedia inc est la première agence de voyage en ligne dans le Monde (côtée au Nasdaq) avec les marques Expedia, Hotels.com, Venere ou encore Egencia.
Voir cette vidéoAnnabel Chaussat travaille depuis 15 ans dans la distribution spécialisée et dirige aujourd'hui la communication, le marketing et le digital de LAPEYRE. L'enseigne a démarré très tôt dans le monde du web avec un premier site marchand avant les années 2000.
Voir cette vidéoRomain Roy est cofondateur avec Carl de Miranda du site GREENWEEZ, spécialiste du bio et de la vie saine. La société a pour mission de démocratiser ce type de produits auparavant réservé à une élite. La société est leader sur son marché.
Voir cette vidéoFrederic Wilhelm est directeur de la distribution multicanale de MORGAN. Cette enseigne fondée en 1968 a été rachetée en 2009 par le groupe Beaumanoir. Le site est l'un des plus grand magasin du réseau et un formidable levier de trafic magasin.
Voir cette vidéoYves Tyrode est Directeur Général du groupe VOYAGES-SNCF (VSC) créé en juin 2000 et filiale de SNCF. Avec un volume d'affaires de 3,2 milliards d'euros en 2011, VSC est le premier acteur du e-tourisme et du e-commerce en France.
Voir cette vidéoEn direct du salon E-commerce Paris 2012 : Michel Koch est directeur e-commerce par interim chez CAMAÏEU, leader de la distribution textile en France avec 615 magasins en France, et plus de 1000 en tout pour un CA d’un milliard d'euros.
Voir cette vidéoTatiana Jama et Lara Rouyres sont les cofondatrices de Dealissime, site de vente événementielle haut de gamme à destination des femmes créé en 2010 et racheté en 2011 par LIVINGSOCIAL, le géant américain de la publicité locale.
Voir cette vidéoLes grands acteurs de l'e-tourisme étaient réunis à l'occasion du salon IFTM Top Resa 2012. Ils se sont donné le mot jeudi 19 septembre à 17h30 au Easycafé animé par Jean-Pierre Nadir (Easyvoyage) et Frederic Vanhoutte (Level et Eventiz).
Voir cette vidéoDavid Legrand est Directeur de Korben, filiale digitale du Groupe BEAUMANOIR (Cache Cache, Patrice Bréal, Bonobo, Scottage, Morgan, La City). Le groupe a compris très tôt l'intérêt du digital et les sites sont rapidement devenus les plus grands magasins en CA.
Voir cette vidéoLaurent Salanié est Directeur Général de WEEKENDESK, agence de voyage 100% en ligne spécialiste des week-ends et courts séjours en France détenu par Otium Capital. Le concept novateur repose sur la mise en place de packages clés en mains.
Voir cette vidéoOlivier Mathiot est co-fondateur de PRICEMINISTER, n°1 de l’e-commerce français, acquis par le groupe japonais Rakuten. Olivier pilote le marketing depuis 10 ans. Nous découvrirons notamment les synergies avec le groupe Rakuten.
Voir cette vidéoOlivier Grémillon est le directeur général d’AIRBNB France, Belgique et Maroc. Cette société californienne est une plateforme communautaire qui propose des expériences de voyage uniques entre particuliers. Nous verrons le concept de la société.
Voir cette vidéoNicolas Le Herissier dirige le marketing et la communication du plus grand supermarché en ligne français HOURA.fr adhérent de Cora (Match,Animalis, Jardineries Truffaut…). Nous verrons les chiffres clés de la société et son secret pour être le seul acteur rentable.
Voir cette vidéoStéphane Treppoz est président et actionnaire majoritaire de SARENZA, acteur emblématique de la vente en ligne de chaussures et sacs en Europe créé fin 2005. Stéphane nous confie notamment avoir franchi les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Voir cette vidéoPatrick Oualid a démarré dans le web en 1995 et a participé à l’aventure Pixmania pendant 10 ans. Il préside aujourd’hui les destinées de l’activité online de MONOPRIX. Ce canal est stratégique pour cette enseigne emblématique de centre-ville.
Voir cette vidéoFrank Zorn a débuté sa carrière digitale chez eBay en 2000. En 2010 il créé Citydeal qui fusionne avec GROUPON quelques mois plus tard. 2 ans après son lancement, le site fait déjà parti du top 10 des audiences de l’e-commerce français.
Voir cette vidéo