Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Franck Gervais est DG de Voyages-Sncf.com, leader du e-commerce avec un volume d’affaires en 2014 est de 4,2 milliards dont 20% à l’international. La technologie au service du client est un point clé de la stratégie du site avec 200 ingénieurs et 2 200 serveurs opérés au sein de l’entité VSC Technologies.
Voir cette vidéoFlorian Niccolaï est Directeur Marketing d’Empruntis, courtier en financement qui accompagne les particuliers dans leurs projets immobiliers, travaux, auto ou vacances à travers un site (50% du volume direct et + 800 000 demandes) et un réseau de 80 agences racheté en 2010 pour une approche multicanale.
Voir cette vidéoDavid Amsellem est Fondateur & PDG de la conciergerie privée John Paul dont la promesse est de répondre à tout, partout, tout le temps dans un modèle BtoBtoC. Le digital, au cœur de l’activité, satisfait + de 600 000 clients (CA de 30 M€) avec le même degré de personnalisation qu’un concierge de Palace et ses 100 clients.
Voir cette vidéoNicolas Bostroem est président co-fondateur du site Algofly.fr, comparateur de vol spécialisé dans l’analyse de l’évolution du prix des billets. L’algorithme couplé à une base de données d’historique de prix permet de calculer le moment optimum d’achat. En 1 an, le site récence 1M de VU et des milliers de billets vendus.
Voir cette vidéoJules Trecco est Directeur Digital et Communication Externe de Fauchon, maison ancestrale de gastronomie française). L’enseigne a pour objectif de réconcilier magasin et vente en ligne pour satisfaire un client global. Le digital pèse 10% du CA en Europe. L’application mobile devrait booster le online.
Voir cette vidéoPierre Tremolieres est co-fondateur et Directeur Général de Delamaison.fr, site marchand emblématique dans le domaine de l’équipement, de l’ameublement et de la décoration de la maison. Fin 2012 Adeo a racheté la société pour créer des synergies entre les 2 mondes. La société vise 70 millions de CA en 2015.
Voir cette vidéoGeoffroy Dickson est le Directeur France de Carigami, premier comparateur de location de voiture (courtier et loueur traditionnel) en ligne créé en 2003 et racheté en 2013 par un groupe de médias allemand. Le site accompagne le client de la réservation au meilleur tarif à la restitution du véhicule et est leader en France et en Allemagne.
Voir cette vidéoPaul Morlet est le créateur du concept Lunettes pour Tous qui propose une paire de lunettes correctrice pour moins de 10 euros et fabriquées en moins de 10 minutes directement en magasin (Paris 1er). La société vend déjà 300 paires par jour et compte bientôt lancer une activité en ligne tout aussi disruptive…
Voir cette vidéoVincent Redrado est co-fondateur de The Tops, market place « lifestyle » et mode pour les 20 / 35 ans. Le modèle économique est une commission sur les ventes. En 2 ans la société a dépassé le million de CA et a levé autant avec des investisseurs emblématiques comme Olivier Mathiot (Priceminister) ou encore Claude Bebear (Axa).
Voir cette vidéoYan Hascoet est co-fondateur et PDG de Chauffeur-privee.fr, acteur pure player du VTC. La viralité est un enjeu majeur et donc le service doit être irréprochable et au-delà des attentes. La société capitalise également sur tous les médias sociaux pour générer du trafic et occuper les 4 000 chauffeurs partenaires référencés.
Voir cette vidéoPatrick Chambon est Directeur Digital du groupe d’alcool et spiritueux Remy Cointreau. Le groupe fait 1,2 milliard de CA avec une forte présence à l’international (Chine et USA principalement). Le digital a pour vocation de reprendre en main la relation directe afin de retrouver la convivialité et la proximité avec ses consommateurs.
Voir cette vidéoNicolas Lesur est fondateur d’Unilend, site "fintech" pionnier et leader dans le domaine du prêt aux PME. La plate-forme permet de se connecter directement à l’économie réelle en circuit court. Le site récence déjà 4 000 prêteurs (particuliers et entreprises) et a financé une centaine d’entreprises pour plus de 10 millions d’euros.
Voir cette vidéoPascal Coste est fondateur du groupe éponyme qui représente aujourd’hui 174 salons de coiffure, 1 200 collaborateurs et 52 millions de CA. Le digital pèse près de 20% de l’activité et le groupe a lancé « beauty borne » avec plus de 2 000 produits référencés pour permettre aux clientes de passer commande directement en salon.
Voir cette vidéoStéphanie Charlaix est Directrice du développement digital d’Air France. Le digital représente 2,8 milliards de CA en. La plate-forme digitale est également orienté «servicing» et est devenu un vecteur de communication stratégique avec 200 millions de VU et d’emails envoyés ainsi que 5 millions de fans.
Voir cette vidéoThierry Pires est le Directeur Général France de Snapfish , service photo en ligne proposé par HP avec un service gratuit d’archivage dans le cloud et une boutique en ligne. Le service récence au niveau mondial 250 millions d’utilisateurs dans le monde et 55 milliards de photos stockées pour 42 millions de transactions.
Voir cette vidéoMatthieu Banas est fondateur de Net Dating Assistant, plate-forme de mise en relation entre célibataires CSP+ et « dating assistant ». Un Cyrano de Bergerac 2.0 qui joue le rôle de community manager pour maximiser le nombre de rendez-vous qualifiés et il paraît que ça marche y compris chez des « people ».
Voir cette vidéoElsa Grangier est fondatrice de la Mumbox déclinaison e-commerce du site avisde mamans.com qui vend en ligne une box spécialisée pour les mamans permet tous les mois de faire une économie substantielle de 50%. L’activité e-commerce pèse déjà 1/3 de l’activité avec un focus stratégique sur l’international.
Voir cette vidéoLaurent Thirion est Directeur Digital & E-commerce de La Compagnie du Lit, enseigne spécialisée literie depuis 1988 avec un réseau de 60 magasins et 55 millions de CA. Le digital c’est aujourd’hui 10% du CA groupe et sa mission principale est de générer du trafic en point de vente via notamment click & collect et clic & rdv.
Voir cette vidéoBenjamin de Fontgalland est Co-fondateur & PDG de Placedelaloc.com, positionné sur le créneau de la location d’objets et de voiture exclusivement entre particuliers (sharing economy). Les chiffres sont en très forte croissance et l’objectif est d’atteindre rapidement la taille critique de 100 000 utilisateurs.
Voir cette vidéoAnne-Laure Merillon est en charge du digital pour Peugeot à l’international. Le digital est au cœur de la stratégie de la marque avec 3 objectifs majeurs : garantir la visibilité de la marque online (Web), générer du trafic en concession (Web to Store) et animer le point de vente pour assurer la conversion en concession (Store).
Voir cette vidéoPascal Brouet Directeur Produit & Innovation de Betclic Everest Group leader en Europe des jeux en ligne (pari sportif, poker et casino). Le groupe représente 850 personnes réparties dans 40 pays et génère un CA de plus de 300 millions. L’activité mobile pèse 50% de l’activité sur le sport et 20% sur le casino.
Voir cette vidéo