Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Hervé Bellaïche est VP Marketing et Commercial du Ponant, armateur spécialisé dans la croisière haut de gamme. La société a boosté la stratégie digitale avec un focus sur les agents de voyages et les clients finaux. 20 000 passagers par an vivent l’expérience Ponant dont un invité de marque.
Voir cette vidéoDidier Blaise est le fondateur du site Allopneus, leader de la vente de pneus en ligne avec un CA de 220 millions (60% de PDM). La société a également développé une offre de service via un réseau de station de montage et des franchisés avec camionnettes de montage à domicile ou au bureau.
Voir cette vidéoVictor Vermersch est en charge du comparateur d’hôtel Trivago en France et au Benelux. Leader mondial avec un trafic de 80 millions de VU (dont 5 millions en France) et 700 000 hôtels référencés. Le volume d’affaires généré est de l’ordre de 2,5 milliards d’euros avec un modèle économique au clic.
Voir cette vidéoGregory Dorcel est Directeur Général du groupe Marc Dorcel, spécialisée dans la production et la distribution de contenus et produits pour adultes. La société a réussi sa migration digitale en surfant sur la vague du « porn chic » et a ouvert des concepts store pour une véritable expérience multicanale.
Voir cette vidéoStéphane Luce est Directeur Digital Marketing du groupe Noura qui développe 2 marques : le traiteur libanais historique Noura et le rachat de l'enseigne de sandwicherie Lina's. Tout est à faire dans le digital avec une stratégie claire et un objectif ambitieux pour les 2 enseignes. L'idée est de déployer sur tous les restaurants et de capitaliser sur la vente à emporter via le click & collecte.
Voir cette vidéoJérémy Garamond est le fondateur et PDG du courtier d'assurances 100% en ligne AssurOne. La société capitalise sur tous les canaux numériques pour vendre des contrats à des particuliers, emploie 200 collaborateurs en France et génère 25 millions de volume d'affaires pour 250 000 clients. La société est précurseur de la souscription en ligne avec paiement et réception des garanties par email.
Voir cette vidéoMatthieu Chauvin est président fondateur d'Option Way, l'agence de voyage spécialiste des options sur les billets d'avion. Le modèle est la transposition des ordres d'achat en bourse sur l'aérien. L'objectif est de générer 1 million d'euros sur son premier exercice. La société compte prochainement décliner son offre sur d'autres produits du tourisme.
Voir cette vidéoJulien Pelletier est co-fondateur de Cookening qui propose en CtoC des repas chez l’habitant en surfant sur la vague de la « share economy . Le modèle repose sur une commission prise sur la participation aux frais. Le concept est déployé dans une trentaine de pays et compte déjà des milliers d’inscrits.
Voir cette vidéoFabrice Kobik est en charge du digital et de l’expérience de marque chez Kia France. Ce constructeur est en France en 14eme position L’objectif est donc de croitre et tous les leviers du digital sont mis à contribution (acquisition, big data, retargeting…). Le digital pèse déjà 25% du budget marketing.
Voir cette vidéoLara Rouyres et Tatiana Jama ont co-fondé Selectionnist dont la vocation est de créer un pont entre le print et le digital en facilitant l’intention d’achat d’un article repéré dans un magazine. Le modèle repose sur un abonnement à destination des marques et la vente de trafic qualifié d’intentionnistes.
Voir cette vidéoYves Weisselberger PDG & Fondateur de SnapCar, acteur du VTC spécialiste du corporate urbain pour les voyages d’affaires. La flotte représente plusieurs centaines de véhicules et sert plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs. La technologie (notamment l'application mobile) est la clé de succès de la société en forte croissance.
Voir cette vidéoNicolas Tortoling et Laetitia Janowski sont respectivement DG et Directrice Digital de Vanity Fair Brands France (marques de lingerie) du groupe Fruit of the Loom (USA). Le digital est devenu stratégique (e-shop, communication digitale, market-place, e-reservation…) et doit représenter 10 à 15% du CA dans les prochaines années.
Voir cette vidéoJean-François Detout est fondateur & PDG de Canape inn, spécialiste de la vente de canapé personnalisable en ligne made in France à destination de la femme de 35 ans CSP+. La société développe d’autres verticaux autour notamment du barbecue et de l’équipement de la maison pour augmenter la fréquence d’achat des clients.
Voir cette vidéoNicolas Viennot co-fondateur (avec Serge Milon) du site Simpki dont la vocation est d’optimiser le budget vacances et week-ends via des solutions transport et hébergement fondées sur la « share economy ». Simpki propose aussi un mode de recherche «sans destination prédéfinie» pour offrir un véritable service d’inspiration par le budget.
Voir cette vidéoHugues Pelletier dirige Ooshop, le cybermarché alimentaire du groupe carrefour spécialiste des livraisons urbaines. Les axes de différenciation sont la qualité de service, la proximité (prise de commande sur mobile, sponsoring d’événement local) et l’originalité (livraison écologique des courses en péniche et camionnette électrique à titre expérimental).
Voir cette vidéoJérôme Giachino est fondateur & PDG de Starzik, un des sites leader de téléchargement légal de produits culturels (musique, jeux videos, logiciels, livres et BD) créé en 2004. La société génère 2 millions de CA. Le marché légal est plutôt mature en musique, on peut même télécharger une minute de silence en ligne !
Voir cette vidéoCharles Guilhamon est Fondateur & PDG de la société Darjeelin, qui propose des experts en ligne pour trouver les billets d'avion longs courriers les plus intéressants en terme de prix (en général une économie de 20%). La société a généré un volume d’affaires de 2 millions. Le groupe Voyage Privé vient d’acquérir la société.
Voir cette vidéoGary Anssens est Fondateur & PDG de la société Alltricks, spécialiste du vélo et des accessoires. La société a 6 ans d’existence, emploie 75 collaborateurs, génère 30 millions de CA et a décidé d’ouvrir des boutiques dans l’univers physique avec un showroom (espace de 500m2) et des bornes de commande dans une approche multicanale.
Voir cette vidéoFlorence Escaravage est Fondatrice & PDG de Love Intelligence, expert du conseil amoureux sous 3 formes : site éditorial avec un modèle freemium, du conseil personnalisé et la fameuse « méthode Florence » qui structure la question amoureuse en 5 étapes clés (sur 5 mois) qui se vend sous forme d’abonnement.
Voir cette vidéoMikaël Quilfen est Directeur Général France d'HotelsCombined, comparateur d'hôtels d'origine australienne le plus abouti au monde (consacré au World Travel Awards) . Le site est rémunéré à la performance (CPA). En France la société est présente depuis 1 an et la campagne TV a notamment permis une belle assise sur le territoire.
Voir cette vidéoGael de Talhouet est en charge du digital pour la division Lessives et Produits d'entretien d'Henkel au niveau mondial. La multinationale d'origine allemande génère plus de 15 milliards d'euros. La vente en ligne est une option à travers des partenaires stratégiques. La lessive Persil fournit notamment une approche relationnelle via le digital.
Voir cette vidéo