Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Roland Nielsen est PDG et co-fondateur de Merci Handy, la marque des cosmétiques du quotidien. Leurs produits sont aujourd’hui commercialisés grâce à un réseau de distribution dans une vingtaine de pays mais aussi online. Avec 300 000 flacons vendus par mois, ils réalisent 200 000€ de CA mensuel.
Voir cette vidéoThomas Favrel est fondateur d’ID Buffet, traiteur en ligne qui emploie 25 personnes, génère 3 millions de CA et livre 3 500 réceptions par an. Les prix sont détaillés et transparents ce qui rassure les internautes. Les avis clients sont d’ailleurs très positifs notamment sur la qualité et la fraicheur ce qui est la clé chez un traiteur.
Voir cette vidéoSam Gonzales est fondateur de GoCommerce qui édite 4 sites marchands de niche (OuiStore, GoParapluie, GoCouteaux, ainsi que GoDéfense) sur un positionnement haut de gamme avec des produits de marque et réalise un CA de 1 million d’euros sur la première année et 3 millions l’année suivante...
Voir cette vidéoPatrick Seghin est PDG du groupe Damartex, un groupe de 9 marques qui a pour leader la bien connue Damart. La force du modèle c’est bien sur le multi canal, avec 160 magasins, un site web et un catalogue. Le groupe réalise aujourd’hui 700 millions d’euros de chiffre d'affaires dont 60 millions online...
Voir cette vidéoThierry Flechet est le fondateur de Modz, le vendeur de produits déstockés en ligne. Modz a développé un service de mutualisation des stocks qui ne pourrait pas exister ailleurs que sur le web, service qui fonctionne grâce à son entrepôt de 5 000 m² et un total de 10 000 photos et descriptifs...
Voir cette vidéoDikom Bakang-Tonje est PDG et co-fondateur de Dear Muesli, distributeur de muesli online. Sa gamme de produit produits bios, gourmands et savoureux séduit les consommateurs qui peuvent customiser leur muesli. Suivie par 17 000 personnes sur les réseaux sociaux, la start up réalise aujourd’hui 700 000 € de CA...
Voir cette vidéoDriss Boubekeur est Directeur E-Business et E-Commerce de Prisma Media, la première offre bi média française avec 34,9 millions de français qui consultent leurs contenus chaque mois. Il y a 5 ans le digital pesait 1%, aujourd’hui il représente 20% du chiffres d’affaires de Prisma Media, une croissance forte et prometteuse...
Voir cette vidéoSebastien Lelieur est Responsable E-Marketing de Fournier Habitat, fabricant et distributeur de meubles de cuisine et salle de bain. La marque la plus connu est Mobalpa, mais il possède également SoCoo’c et Perene. Elles représentent 500 points de vente dans le monde, pour un CA total de 250 millions d’euros.
Voir cette vidéoEstelle Coulon est Directrice Marketing de Mediapart, premier journal indépendant online. Créé en 2008, il fonctionne sans subvention, ce qui lui permet d’approfondir librement ses sujets. Très axé sur les enquêtes (Betancourt, Karachi…), le journal compte 3 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Voir cette vidéoEdouard Margain est Directeur Digital de Lavinia, le caviste de référence en Europe. Le succès de la marque est réparti entre ses activités événementielles, ses formations, ses ventes en boutique mais aussi en BtoB. En BtoC le digital représente 15% des ventes, un chiffre amené à augmenter...
Voir cette vidéoLisa Nakam est Directrice Digital de Jonak, le chausseur Français né il y a 52 ans. La marque représente 80 points de vente, et commercialise des chaussures mode, de qualité et à des prix accessibles. Elle est présente à l’international, mais aussi sur les réseaux sociaux avec une forte présence sur les blogs et Instagram.
Voir cette vidéoHayat Zerouali est Directrice E-commerce de Histoire d’Or, le bijoutier leader du groupe THOM Europe. Avec ses 580 magasins en France, Italie et Belgique, l’entreprise réalise 378 millions de CA. Présente dans le digital depuis seulement 3 ans, la marque réalise une croissance de plus de 70% par an sur le web.
Voir cette vidéoFabien Mevel est directeur associé d’Infinie Passion, le pureplayer du textile pour femme 1er prix. La marque présente principalement en France séduit 300 000 clients, dont 75% sont des femmes. Des clientes qui sont d’ailleurs fidèles car l'enseigne réalise aujourd’hui 6 millions d’euros de CA...
Voir cette vidéoGilles Raison est Directeur Général de Allo Resto, le leader du service de commande de repas online. Le site connecte plus de 4 000 restaurants en France qui servent des milliers de clients. Racheté par Just Eat en 2012, la société permet à chaque restaurant qui travaille avec elle d’augmenter son CA d’environ 30%.
Voir cette vidéoSonia Da Cruz est Directrice Marketing et Communication d’Azaé, le groupe spécialisé dans le service à la personne. Créé en 2005 il possède aujourd’hui 130 agences en France et en Belgique. Avec une approche web to store, leur site web représente d’avantage un apporteur d’affaire qu’un espace transactionnel.
Voir cette vidéoDamien Daübe est Directeur E-Commerce de Ikea France, le leader de la décoration et du meuble en France. Dans leur stratégie digitale, ils développent le click and collect, c’est à dire acheter en ligne et venir retirer en magasins. La digitalisation est un enjeu de taille qui leur permet d’enrichir la relation avec leurs clients...
Voir cette vidéoLoïc Gourlaouen est directeur digital international de M6 Web, filiale e-business du groupe M6 qui regroupe une activité mobile, une activité replay, des chaines Youtube, de nombreux portails thématiques et une activité shopping qui draine 150 millions de volume d’affaires. Le CA global est de 100 millions avec 35 millions d’Ebit…
Voir cette vidéoJulien Callede est Co-fondateur de Made.com, le pure player de la vente de meuble en ligne. La marque de mobilier design est née à Londres en 2010. Elle produit deux fois plus vite en vendant deux fois moins cher. Le petit plus qui a boosté son succès ? L’ouverture de showroom dès 2012 dans les plus grandes villes du monde.
Voir cette vidéoAxel Dutreil est Directeur E-Business & Marketing Digital de Celio, leader de la mode masculine en France. Leur stratégie digitale cross canal à un but : faire de Celio la marque la plus accessible pour les consommateurs. Ils développent donc leur présence sur les réseaux sociaux et les outils numériques au sein de leur magasins.
Voir cette vidéoCarine Moitier est co-fondatrice de Bivolino, le leader européen de la chemise personnalisée. Présente dans 9 pays, l’enseigne est un succès avec 200 000 chemises personnalisées et sur mesures vendues chaque années. Un système qui permet de satisfaire les envies de chaque consommateur...
Voir cette vidéoM. Ohannessian est fondateur de Le Petit Ballon, le service en ligne qui vous envoie chaque mois deux bouteilles sélectionnées le meilleurs sommelier du monde, avec des détails sur le vin et des conseils de dégustation. Aujourd’hui ils réalisent 8 millions de CA online avec une croissance de 100% chaque année.
Voir cette vidéo