Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Neil Insdorf est Directeur BtoC de CeweColor, la grande société allemande de développement de photos, photo finishing et livre photo. En partenariat avec les grands distributeurs (Leclerc, Fnac,...), le service permet de retirer vos commandes en magasins ou de les faire livrer chez vous...
Voir cette vidéoDavid Vanden Born est Co-Fondateur & PDG de Onepark, l’appli qui optimise les parkings en milieu urbain. Il est possible de voir en temps réel les places disponibles, de consulter le prix, réserver et payer sa place via la plateforme. Dans les heures creuses OnePark a négocié pour vous des réductions tarifaires...
Voir cette vidéoCedric Massa est Fondateur et PDG de Avatacar, le pure player qui permet aux consommateurs d’acheter les pièces au prix du web et d’avoir un prix négocié auprès des garagistes. Aujourd’hui la marque développe une flotte de garage mobile qui leur permet de faire des révisions garanties constructeur à domicile.
Voir cette vidéoFrançois Combe est Responsable E-commerce de Toupargel, leader de la livraison de produits surgelés à domicile. En 2015 l’enseigne réalisait 314 millions de CA, avec 6 millions de commandes. Aujourd’hui, grâce à son site marchand, la marque cible les jeunes urbains et réalise 10 millions de son CA online...
Voir cette vidéoSophie Fecamp est directrice digital de Tati, la marque de mode discount. Leur site E-commerce est né en 2010 et pèse aujourd’hui 13% du CA. La raison d’un tel succès ? Tati met un point d’honneur à fournir un service irréprochable à ses clients grâce à ce site web qui est un véritable outil marketing...
Voir cette vidéoGuillaume de Marcillac est Co-PDG de Fastbooking, plateforme dédiée à l’ensemble des hôteliers indépendants. Son succès séduit le groupe Accor qui rachète la marque et crée une place de marché. Un système innovant entre maximisation des flux et apport de clients...
Voir cette vidéoJean-Philippe Martin est PDG de Rue Des Hommes, la boutique en ligne de mode masculine. Fondée il y a 10 ans l’entreprise réalise 3 millions d’euros de CA. La maison cible principalement les hommes de 35 à 50 ans et propose un dressing complet avec les accessoires, les sous vêtements et le linge de nuit.
Voir cette vidéoFabien Fouqueray est Head Of Relationship & Data Marketing de Disneyland Paris, la première destination touristique européenne avec 15 millions de visiteurs annuel. Grâce à une approche qui optimise l'expérience client, Disney réussi le pari du digital puisque le panier moyen se situe entre 600 et 1000€...
Voir cette vidéoJacques Masson est Directeur Marketing Stratégique de Vacalians Group, le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Le groupe pèse 150 millions d’euros de CA dont 25 millions sont réalisés online. Vacalians Group travaille sur une approche digitale BtoC se développe avec des acquisitions on et offline.
Voir cette vidéoGuillaume Gibault est le fondateur de Le Slip Français, la marque de sous vêtements fabriqués exclusivement en France. La première volonté de l’enseigne ? Devenir les champions du digital et réinventer le savoir faire français. La marque est un succès et a vendu plus de 100 000 pièces en 2015.
Voir cette vidéoDavid Rothshild est Directeur Internet & E-commerce de la Maison Du Whisky, une société familiale présente sur le marché depuis 60 ans. L’entreprise a 2 types de métiers, elle travaille en BtoB et en BtoC. Aujourd’hui le site E-commerce représente 10% du CA de la société, un chiffre en forte croissance.
Voir cette vidéoBéatrice Mariton est Responsable E-commerce de Natalys, la boutique dédiée aux futures mamans et aux nourrissons jusqu’à 36 mois. Présente dans le digital depuis 2009, le site approfondit un service client multicanal et son chiffre d’affaires représente aujourd'hui 5 fois les plus gros magasins de la chaîne.
Voir cette vidéoJennifer Cohen Solal est Directrice Digital Marketing & E-commerce de Talika, la marque rendue célèbre grâce à leur bestseller le "Lipocils". Aujourd’hui la société s'impose de plus en plus dans le digital : la marque propose une expérience client personnalisée avec un site ergonomique et un envoi soigné !
Voir cette vidéoSébastien Mante, est Co-fondateur de My Personnal Closet, l’ E-commerçant qui révolutionne le stylisme en ligne. Son concept : prendre en compte les goûts et les mensurations des femmes pour leur livrer à domicile une malle de 12 produits, préparée par un styliste. L’acheteuse a ensuite 7 jours pour choisir...
Voir cette vidéoLuca Gerini est le Directeur E-commerce de Michelin Restaurants, le leader de la réservation de restaurants en ligne. En France, le site recense plus de 20 000 restaurants. Après avoir racheté l’enseigne anglaise Bookatable, la plateforme couvre désormais presque la totalité de l’Europe...
Voir cette vidéoClément Cézard est le Directeur du Business Development Europe de Netflix, le leader mondial du streaming en ligne. Son système d’abonnement mensuel donne accès à un large catalogue de films et séries. Très abordable, Netflix séduit les Français, qui passent plus de 30h par mois sur la plateforme...
Voir cette vidéoJulien Stanislas est Directeur E-commerce de La Canadienne, l’historique marque de vêtement en cuir. Elle inaugure en 1999 son premier site E-commerce, et aujourd'hui le digital représente 25 % de son CA et 50% dans le parcours d’achat avec la croissance du nombre de clients faisant du repérage par internet...
Voir cette vidéoJulien Mancadiang est Directeur Marketing de Halfords Media (PokerStars Group), le leader mondial du poker en ligne. Présente dans 42 pays, l’entreprise possède 70% de parts de marché et réalise 1,2 milliards de CA. Depuis 2011, elle organise l’un des plus gros tournois du monde, l’European Poker Tour...
Voir cette vidéoLaura Pho Duc est Directrice Digitale chez Puig, propriétaire de grandes marques de mode (Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne). Elle se positionne aujourd’hui sur la vente directe en ligne : le digital révolutionne le “consumer shopping journey”, le client cherche l'information sur internet pour choisir un produit.
Voir cette vidéoAlexia Laroche Joubert est productrice TV depuis 30 ans (Canal + et Endemol) et a fondé la boite de production Banijay qui travaille pour toutes les chaines avec des dérivés sur le web (Les Chtis et Les Marseillais) suivis et commentés sur les réseaux sociaux avec une forte consommation en ligne en replay.
Voir cette vidéoGeoffroy Noël est Area Manager France et Belgique chez Sarenza, l’expert mode de la chaussure. Au centre du million de paires de chaussures vendues : le client. Aujourd’hui l’entreprise part chercher sa croissance à l’international et lance Sarenza Flash, un service de livraison en 24h complètement gratuit, dans 8 pays en Europe.
Voir cette vidéo