Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Yannick Gavelle est co-fondateur et Directeur Général de la chaîne Hôtels & Préférence qui réunit 150 établissements volontaires dans le monde. L’objectif est d’apporter une « marque » à ses indépendants. Le CA est de 15 millions et représente entre 8 et 20% des ventes des établissements.
Voir cette vidéoL’association Femmes du Tourisme présidée par Agnes Gascoin a organisé un déjeuner conference avec comme invité d’honneur Thomas Steinbrecher, Directeur du département Voyage de Google France, pour qui le digital est devenu clé dans la creation de valeur des entreprises du tourisme.
Voir cette vidéoChristophe Peymirat est Directeur Général Europe d’Egencia, l’agence de voyage d’affaires du groupe Expedia. La société génère un volume d’affaires mondial de 4 milliards de dollar. 80% des transactions passent par internet et le mobile va devenir de plus en plus prépondérant.
Voir cette vidéoIlan Koskas est Directeur Associé de Locatour.com en charge notamment du Marketing et de l’E-commerce. Pionnier de la location touristique en France et en Espagne. La société génère un volume d’affaires de 12 millions et envoie chaque année plus de 25 000 français en vacances.
Voir cette vidéoVincent Bucaille est Fondateur de Charme & Traditions, site leader de l’intermédiation de chambres d’hôtes fondé en 2008. Les propriétaires reversent 5% du CA généré. En 2013 la société a dégagé un volume d’affaires de 20 millions et a aidé près de 3 millions de touristes.
Voir cette vidéoJordan Perez est PDG du groupe Come to Paris, réceptif online qui propose des prestations touristiques sur Paris à des vacanciers étrangers. Le groupe a généré 10 millions de CA et vend ses prestations à 40 000 clients dans une cinquantaine de pays avec un focus sur les BRIC.
Voir cette vidéoEmile Doumenc est Directeur Général de SkiDiscount.fr et LocationSkiMoinsCher.com, spécialistes de la location de matériel de ski à petits prix. Les clients commandent en ligne et récupèrent leur matériel en station. La société publie une croissance à 2 chiffres chaque année.
Voir cette vidéoKenza Hachimi est co-fondatrice de Kitchen Trotter. Cette jeune start-up fait voyager ses clients à travers des kits de cuisine du monde. Le modèle repose sur l’abonnement et la société explore d’autres modes de rémunération comme l’épicerie en ligne et le marché BtoB.
Voir cette vidéoMarion Carrette est fondatrice de OuiCar.fr, site de location de voitures entre particuliers. L’idée est de gagner de l’argent en louant sa voiture quand elle dort dans le parking. Le site propose 6 000 voitures à louer et engrange plusieurs milliers de locations chaque mois.
Voir cette vidéoLaurence Onfroy est fondatrice et présidente de TemptingPlaces, collection de boutiques hôtel à travers le monde. Le site propose un label et joue le rôle d’intermédiaire entre les voyageurs et plus de 130 hôteliers sur 33 pays. La société vise 20 millions de CA dans les 3 ans.
Voir cette vidéoFabien Borsa est Directeur e-commerce de la société Rent A Car, loueur de véhicule de tourisme et d'utilitaires. 4 canaux de réservations sont proposés : 450 points de vente, une centrale de réservation, un site et des applications mobile. Le digital pèse de 5 à 50% du CA généré.
Voir cette vidéoVincent Luna est Directeur Général France de Travel24, comparateur de vols et agence de voyage en ligne dont le CA consolidé est de 400 millions. En France la société a un positionnement multi spécialiste et a une belle notoriété depuis une pub TV avec l’entraîneur Guy Roux.
Voir cette vidéoAnne Yannic est présidente du groupe Cityvision, dont la vocation est de faire visiter Paris aux touristes étrangers. La société accueille 1,5 millions de touristes sur l’année et génère un CA de 80 millions. Elle souhaite renforcer ses ventes directes à travers l’e-commerce.
Voir cette vidéoFabio Passalacqua est Country Manager France de Bravofly, acteur suisse du e-tourisme, historiquement comparateur de vols, le site a muté en Tour Opérateur et agence de voyage en ligne. Les sites du groupe cumulent 19 millions de VU chaque mois et génèrent un CA d’un milliard.
Voir cette vidéoFrançois Benard est le fondateur du site NouvellesIles.com, OTA (agence de voyage en ligne) spécialiste des iles tropicales (Antilles, Caraïbes, Ile Maurice, Réunion…) créée en 1999. Le site fait a fait partir plus de 120 000 clients depuis sa création et génère un CA de 20 millions.
Voir cette vidéoFranck le Peculier est fondateur du site VoyagerEnCar.com, site spécialisé dans l’offre hôtelière, restauration et site touristique autour du voyage en car. La société propose ses services à plus de 650 autocaristes et génère 3 millions. L’approche "individuelle" est étudiée à date.
Voir cette vidéoRobert Vinet Directeur Général France de Momondo, comparateur de vols d’origine danoise. Le site créé en 2006 est présent dans 26 pays dans le monde. La société vient de s’installer en France et vise de faire parti du top 5 dans les 3 prochaines années sur ce marché porteur.
Voir cette vidéoMatthias Papet est Directeur Général d’Ecotour.com, agence de voyage online positionné dans le séjour package soleil vers 60 destinations avec une grande transparence sur les prix. Le site génère un volume d’affaires de 50 millions d’euros et est en très forte croissance.
Voir cette vidéoEric La Bonnardière est co-fondateur d’Evaneos.com dont la vocation est de mettre en relation les voyageurs avec des agences locales dans le monde entier pour créer des voyages sur mesure. 120 destinations couvertes et plus de 1 000 exemples de circuits sont proposés en ligne.
Voir cette vidéoJulien Poszywala est Fondateur de Libertrip. L’idée réside dans l’organisation facilitée d’un voyage tout en gardant le plaisir de sa construction. Annie Brannon, Directrice Marketing nous explique plus en détail le concept. La société se présente comme le Airbnb du guide touristique.
Voir cette vidéoMaria Harti est Directrice Générale d’iDBUS, filiale 100% de la SNCF. La société réinvente l’autocar et ambitionne d’être la référence européenne. 95% des ventes sont générées en ligne avec une part significative sur mobile. Plus de 200 000 passagers ont déjà goûté à l’expérience.
Voir cette vidéo