Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Xavier Bentes est le fondateur de MyBoutiqueHotel.com, centrale de réservations d’hôtels design pour particuliers et professionnels. 100 000 personnes sont abonnées à la newsletter, 2/3 de la clientèle est internationale et le site enregistre 20% de croissance mensuelle.
Voir cette vidéoOlvier Legrelle est le fondateur de TripAttitude, première plate-forme sociale de voyages par affinités. Selon ses passions, l’internaute se voit proposer des voyages thématiques à des prix inédits créés par des opérateurs locaux : ça marche puisque la demande explose littéralement.
Voir cette vidéoPierre Pelissier est Directeur Général de QCNS Cruise, premier distributeur européen de croisières avec un CA de 120 millions. Le site génère des leads à valeur ajoutée transmis à un call center « maison » avec 200 positions basé à Monaco et des équipes dans les filiales à international.
Voir cette vidéoJulien Laz est fondateur de Cityzeum Travel Group qui édite des portails thématiques dans le secteur du voyage et constitue une sorte d’Allociné du tourisme. La société a pour vocation de qualifier le comportement du voyageur et a aidé 38 millions d’entre eux depuis 2009.
Voir cette vidéoXavier Lagardère est Directeur de la BU Voyages de Groupon en France. Elle constitue un canal de distribution online à destination des professionnels du secteur afin d’améliorer leur taux de remplissage, d’acquérir de nouveaux clients et d’optimiser leur visibilité sur la toile.
Voir cette vidéoClaire Lestoille est directrice e-commerce du groupe Pierre & Vacances Center Parcs qui attire 5,5 millions de clients et a généré en 2012 un CA de 1,4 milliard d’euros (78% dans le tourisme et 22% dans l'immobilier). Le digital et le multicanal sont des priorités stratégiques pour le groupe.
Voir cette vidéoLe tourisme se prête particulièrement bien à l'anectode : du drapeau polonais à la balade à cheval en passant par 30 millions d’amis, la voix connue et la plage à la montagne, découvrez les meilleures anecdotes des big boss e-tourisme de la saison 1 et votez pour vos 3 favoris !
Voir cette vidéoAlain Pezzoni est co-fondateur avec Gregory Barbezat de Skiioo qui distribue en ligne des forfaits de ski multi-stations. Le site propose également un programme de fidélité directement inspirée des programmes aériens et une dimension « réseau social » pour fédérer les passionnées de skis.
Voir cette vidéoCyrille Coiffet est Directeur Général d’HomeAway France qui regroupe les marques Abritel et Homelidays, n°1 des locations de vacances en France, secteur porteur du tourisme. Le site génère 7 millions de VU ce qui représente plusieurs centaines de millions d’euros de transactions.
Voir cette vidéoThomas Saison est Directeur Marketing & E-commerce de Vacances Transat France, tour opérateur canadien qui fête ses 25 ans et propose près de 30 destinations. Le virage internet date de 2006 et représente aujourd’hui 16% des ventes sur un total de 250 millions d’euros de CA.
Voir cette vidéoDaniel Hiribarren est le fondateur de Poplidays. La société propose un logiciel de gestion locative destiné aux agences immobilières et directement connecté au site pour enregistrer des réservations de locations saisonnières en ligne. La société a levé 2 millions d’euros en 2013.
Voir cette vidéoPaulin Dementhon est le fondateur de Drivy.com (ex Voiturelib), service de location de voitures entre particuliers. Le site compte déjà 80 000 inscrits et 8 000 voitures sont actuellement proposées à la location dans toute la France. La société a levé 2 millions d’euros en été 2012.
Voir cette vidéoSerge Laurens est Directeur Marketing, Communication et E-commerce du groupe Fram, premier acteur indépendant français du tourisme créé en 1949. L’activité digitale est stratégique. 150 000 fans et 1 500 000 prospects en base permettent notamment de booster l’activité en ligne.
Voir cette vidéoCorinne Louison est Directrice Générale Adjointe de Directours, agence de voyage spécialisée dans le haut de gamme à prix ultras négociés à destination de voyageurs exigeants. La société a réalisé 32 millions d’euros en 2012 et 90% est réalisé via le digital
Voir cette vidéoMathieu Dhordain est directeur des ventes directes de Belambra Clubs.. La société envoie 500 000 personnes en vacances et a généré en 2012 un CA de 160 millions d’euros. La distribution est centrée sur des canaux directs avec principalement un call center et un site e-commerce.
Voir cette vidéoAudrey Eymard dirige l’e-commerce chez Havas Voyages, marque BtoC loisirs du groupe Carlson Wagonlit Travel. L’activité est résolument multicanale avec plus de 400 agences (franchise et intégré) et un site qui génère des commandes en ligne et dirige un trafic significatif en agence.
Voir cette vidéoL’association Femmes du Tourisme a remis, à l’occasion de la journée de la Femme, la seconde édition de leurs trophées en présence de la Ministre du Tourisme Sylvia Pinel, du Président du SNAV Georges Colson et de la Directrice Générale du groupe Pierre & Vacances Center Parcs François Gri.
Voir cette vidéoGuillaume Patrizi est fondateur du site Camping-and-co.com. Le site est interfacé en temps réel avec les campings qui peuvent ainsi gérer leur « yield » et relayer leur politique commerciale. La société a levé 1,5 millions d’euros fin 2012 et est en hyper croissance.
Voir cette vidéoJulien Delon est président co-fondateur de Sejourning.com, site CtoC qui permet aux particuliers de louer leur logement quand ils n’y sont pas à des voyageurs à la recherche de solutions d’hébergement économiques et authentiques. Le site cible prioritairement le marché France.
Voir cette vidéoPhilippe Maujean a co-fondé et dirige Locasun, site de réservation de location de vacances. La société travaille exclusivement avec des agents immobiliers et des résidences de tourisme et regroupe 35 000 annonces. La société a généré en 2012 plus de 19 millions de CA.
Voir cette vidéoRemy Merckx est Directeur e-commerce des hôtels ACCOR. Il a en charge la politique de distribution des hôtels sur les réseaux online et le pilotage de l’e-commerce du groupe. La distribution online pèse déjà 28% du CA de groupe ce qui représente 3 milliards d’euros...
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