Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
François Barjon est Directeur E-commerce de Carré Blanc, spécialisé dans le linge de maison (de tables, lits et de bains). Le groupe possède 250 boutiques dans le monde dont 160 en France avec un CA de 88 millions. Un site internet a été crée il y a 3 ans. Le but est d’aider les boutiques à drainer du trafic.
Voir cette vidéoTaïg Khris est fondateur de la société On Off qui permet de créer plusieurs numéros sur un même téléphone mobile. L’application permet en 1 clic d’avoir autant de numéros que l’on veut ce qui permet de virtualiser les smartphones. Le modèle économique repose sur un abonnement mensuel et des services associés.
Voir cette vidéoAnne Browaeys-Level est DG Marketing, Digital et Technologies du Club Med, pionnier des club de vacances. 90% des GMs consultent le site avant de réserver. La stratégie digitale s’oriente vers le mobile (50% du trafic) ainsi que l’acquisition online & la data. Le deuxième axe est l’expérience village.
Voir cette vidéoHugo Roncal est Directeur Commercial & Marketing France d’Eni. Le groupe transalpin d’énergie compte 600 000 clients et génère 1milliard de CA. Le site capitalise sur des modèles programmatiques prédictifs pour anticiper les besoins des prospects. Le site français compte 2 millions de visiteurs par mois.
Voir cette vidéoOlivier Lefebvre est Directeur Général de Stores-Discount.com, site spécialisé dans la vente de stores en ligne. La société est à la fois producteur et distributeur online. Pour faciliter les ventes en ligne, le site propose un configurateur. La société vient de franchir le seuil fatidique de 10 millions de CA.
Voir cette vidéoMaud Arditti est co-fondatrice de Snapevent, un site qui propose d’organiser des évènements dans plus de 400 lieux de particuliers à Paris. Le process réside dans un parcours intuitif : le choix du lieu, du traiteur et en option des animations. Le site a été lancé en 2014 et avoisine le million d’euro de CA en 2015.
Voir cette vidéoOlivier Roche est en charge du e-commerce et du digital de la Maison Lejaby, spécialisée dans la création et la conception de lingerie féminine. La stratégie digitale est en marche avec un objectif de 10% du CA via l’online. Le groupe compte déployer le click & collect et la e-réservation avec le réseau multimarques.
Voir cette vidéoMichel Simiaut est Directeur Général France & Europe du sud de Jet Airways, compagnie aérienne privée internationale indienne positionnée sur le premium haut de gamme. Aujourd’hui la compagnie génère 11% de son CA online et l’ambition est de franchir la barre des 20% sur 2016 sur le marché français.
Voir cette vidéoMax Aniort est co-fondateur et Directeur Général du site Le Collectionist, spécialiste de la location saisonnière de propriétés de luxe avec divers services. La société possède 1000 propriétés dans 100 destinations et la cible CSP+. Le site privilégie l’approche mobile et le contenu éditorial.
Voir cette vidéoNicolas Paillet est responsable E-commerce et Digital de Lafuma Mobilier, avec une fabrication 100% française. Le site est sorti en 2015 avec 1,5 million de CA. La société compte ouvrir un site vitrine international pour l’ensemble des distributeurs du monde afin de drainer du trafic dans les pays concernés.
Voir cette vidéoJulie Benamran et Solveig Lenormand sont les co-fondatrices du site The Place to Dress, qui est dédié aux robes de marques et de petits créateurs européens. Elles sélectionnent les plus belles robes et donnent aux clientes des recommandations. La livraison est gratuite, moins de 24h à Paris et 48h en province.
Voir cette vidéoEmmanuel Foiry est PDG de Kuoni France, agence de voyage spécialisée dans les destinations long courrier premium. La société génère 150 millions de CA dont 25 en direct et près de 6 millions online via 8 sites internet qui cumulent 3 millions de visiteurs par an avec une visibilité qui ne cesse de croitre.
Voir cette vidéoSerge Miard est Directeur Marketing Digital du Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, électroménager et articles culinaires. Le groupe est dans le digital depuis les années 2000 et a effectué depuis 2 ans une accélération de ses ventes en ligne principalement sur les accessoires et consommables.
Voir cette vidéoGuillaume Camut est PDG & Fondateur du Club des Avantages, portail de shopping en ligne privé par abonnement qui offre des avantages significatifs chez les principaux e-marchands. La société s’adresse aux « accros du shopping » recrutés auprès de partenaires e-commerçants dans les pages de confirmation d’achat.
Voir cette vidéoNelly Brossard est Directrice Marketing et Distribution de Groupama, un des principaux assureurs français. L’omnicanal est stratégique pour capitaliser sur les réseaux physiques (5 200 commerciaux, 3 000 caisses locales, 2 000 agences…) et digitaux (site web, mobile et réseaux sociaux) et orchestrer l’ensemble.
Voir cette vidéoCyrille Kittel, Directeur Marketing & E-commerce d’Interflora, leader de la transmission florale. La société fédère 45 000 fleuristes dans 140 pays et livrent 30 millions de bouquets chaque année. 70% du CA est généré en ligne et le reste chez les fleuristes Interflora ou via un call center de 50 positions.
Voir cette vidéoLaurent Kocher est Directeur Marketing, Innovation et Services de Keolis, operateur international de transport public. Le digital vise la simplification du parcours ainsi que l’achat et la validation du titre de transport à travers un pôle de solution et services (Kisio) et une initiative d’open innovation.
Voir cette vidéoCyril du Plessis est Country Manager France de BestSecret, shopping club privé leader en Allemagne accessible uniquement sur invitation. Le site souhaite se développer en France avec de grandes ambitions car c’est le 3eme marché en Europe et est très mature sur le concept des ventes privées via les acteurs domestiques.
Voir cette vidéoPatrice Noirot-Nerin est Directeur Marketing BtoC France d’Engie, groupe qui commercialise de l’énergie et génère 90 milliards de CA. Le digital est un canal important de développement et doit devenir le premier canal de contact. Il doit être l’usine à vendre du groupe notamment dans les périodes de déménagement.
Voir cette vidéoPatrice Noirot-Nerin est Directeur Marketing BtoC France d’Engie, groupe qui commercialise de l’énergie et génère 90 milliards de CA. Le digital est un canal important de développement et doit devenir le premier canal de contact. Il doit être l’usine à vendre du groupe notamment dans les périodes de déménagement.
Voir cette vidéoStephen Leguillon est fondateur de La Belle Assiette, marketplace qui permet à ses clients (80% BtoC et 20% BtoB) de retrouver le plaisir de recevoir chez eux sans contraintes. La société prend une commission sur chaque transaction et est implanté dans 6 pays avec près de 600 chefs validés par un jury.
Voir cette vidéo