Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Alexia Laroche Joubert est productrice TV depuis 30 ans (Canal + et Endemol) et a fondé la boite de production Banijay qui travaille pour toutes les chaines avec des dérivés sur le web (Les Chtis et Les Marseillais) suivis et commentés sur les réseaux sociaux avec une forte consommation en ligne en replay.
Voir cette vidéoNicolas Guilbert est Directeur du développement de NRJ mobile (Groupe bancaire CIC / Crédit Agricole), le premier opérateur virtuel (MVNO). La boutique en ligne, leur meilleur support de vente, permet de fidéliser le client avec des offres promotionnelles et des forfaits sans engagements. Le digital est au cœur de la relation client et représente aujourd’hui 10% du chiffre global.
Voir cette vidéoPingki Houang est Directeur Général de Stuart France, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre. L'entreprise soutenue par La Poste répond à un besoin fort : des livraisons en moins de 3h. Elle connecte les commerces avec des coursiers, garantissant un transport plus vert et plus rapide.
Voir cette vidéoIsabelle Moins est Directrice des activités directes, Digital & Marketing chez Aviva, l'assureur qui compte 33 millions de clients dans le monde. Sa stratégie digitale, se base sur la nécessité des clients à disposer de différents canaux de contact. Site web et mobile complètent téléphone et canaux physiques.
Voir cette vidéoDamien Morin est Président & Fondateur de Save qui propose la réparation et la vente de smartphones sur 125 points de vente en Europe. Le groupe distribue essentiellement en physique : centres commerciaux et lieux à fort passage. 95% du CA est généré dans le retail avec un CA de 40M€ et 400 collaborateurs.
Voir cette vidéoSébastien de Lafond est PDG co-fondateur de MeilleursAgents, qui met en relation des particuliers intentionnistes et les professionnels du secteur. Les uns vont consommer sur le site la meilleure information possible et les autres vont se mettre en valeur auprès de ses derniers. Le site a une belle notoriété.
Voir cette vidéoSerge Amabile est Directeur Général Commerce d’Autolib (groupe Bolloré), le premier service d’auto-partage de voitures 100% électrique avec 4 000 véhicules et 6 000 points de charge en Ile-de-France. Il s’agit d’un service totalement connecté : tout se manipule depuis un smartphone et internet, en mode dématérialisé.
Voir cette vidéoAurelia Barth est Directrice e-Commerce de Castorama France (groupe Kingfischer) qui génère 3 milliards de CA, emploie 12 000 employés et compte 104 magasins. La boutique online est dans le top 10 en 2015 grâce au lancement de l’activité drive qui a boosté le volume de commandes et la conversion online.
Voir cette vidéoDelphine Beer-Gabel est Directrice Brand Development de Klepierre, leader des centres commerciaux en Europe, 180 centres, 16 pays et 22 milliard de patrimoine. L’approche digitale est focus sur le marketing mobile dans la zone de chalandise. Ils ont implanté des technologies pour aider les enseignes à augmenter leur CA.
Voir cette vidéoFrançois Barjon est Directeur E-commerce de Carré Blanc, spécialisé dans le linge de maison (de tables, lits et de bains). Le groupe possède 250 boutiques dans le monde dont 160 en France avec un CA de 88 millions. Un site internet a été crée il y a 3 ans. Le but est d’aider les boutiques à drainer du trafic.
Voir cette vidéoHugo Roncal est Directeur Commercial & Marketing France d’Eni. Le groupe transalpin d’énergie compte 600 000 clients et génère 1milliard de CA. Le site capitalise sur des modèles programmatiques prédictifs pour anticiper les besoins des prospects. Le site français compte 2 millions de visiteurs par mois.
Voir cette vidéoOlivier Roche est en charge du e-commerce et du digital de la Maison Lejaby, spécialisée dans la création et la conception de lingerie féminine. La stratégie digitale est en marche avec un objectif de 10% du CA via l’online. Le groupe compte déployer le click & collect et la e-réservation avec le réseau multimarques.
Voir cette vidéoNicolas Paillet est responsable E-commerce et Digital de Lafuma Mobilier, avec une fabrication 100% française. Le site est sorti en 2015 avec 1,5 million de CA. La société compte ouvrir un site vitrine international pour l’ensemble des distributeurs du monde afin de drainer du trafic dans les pays concernés.
Voir cette vidéoSerge Miard est Directeur Marketing Digital du Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, électroménager et articles culinaires. Le groupe est dans le digital depuis les années 2000 et a effectué depuis 2 ans une accélération de ses ventes en ligne principalement sur les accessoires et consommables.
Voir cette vidéoNelly Brossard est Directrice Marketing et Distribution de Groupama, un des principaux assureurs français. L’omnicanal est stratégique pour capitaliser sur les réseaux physiques (5 200 commerciaux, 3 000 caisses locales, 2 000 agences…) et digitaux (site web, mobile et réseaux sociaux) et orchestrer l’ensemble.
Voir cette vidéoCyrille Kittel, Directeur Marketing & E-commerce d’Interflora, leader de la transmission florale. La société fédère 45 000 fleuristes dans 140 pays et livrent 30 millions de bouquets chaque année. 70% du CA est généré en ligne et le reste chez les fleuristes Interflora ou via un call center de 50 positions.
Voir cette vidéoLaurent Kocher est Directeur Marketing, Innovation et Services de Keolis, operateur international de transport public. Le digital vise la simplification du parcours ainsi que l’achat et la validation du titre de transport à travers un pôle de solution et services (Kisio) et une initiative d’open innovation.
Voir cette vidéoPatrice Noirot-Nerin est Directeur Marketing BtoC France d’Engie, groupe qui commercialise de l’énergie et génère 90 milliards de CA. Le digital est un canal important de développement et doit devenir le premier canal de contact. Il doit être l’usine à vendre du groupe notamment dans les périodes de déménagement.
Voir cette vidéoVincent Claisse est en charge du digital et du e-business de Feu Vert, acteur majeur de l’entretien automobile avec 10 millions de clients, 7 000 collaborateurs et 450 centres (dont 340 en France). Le digital est au cœur de la stratégie avec 1,2 millions de VU mensuel d’autant que 80% des clients passent par internet avant d’acheter.
Voir cette vidéoDeborah Doukhan, Directrice Marketing & Digital de Les Petites…,marque de mode qui s’adresse aux femmes urbaines bien dans leur époque. Le e-shop est une boutique dans le réseau avec des services à forte valeur ajoutée L’ecommerce est en phase d’accélération avec une progression de 172% sur le 1er semestre 2015.
Voir cette vidéoFlorence Lemesle est en charge de la publicité du Futuroscope, 2eme parc français en CA avec 2 millions de visiteurs chaque année. L’approche digitale est complète du social au display RTB en amont du funnel et le search et l’affiliation en activation. Le digital pèse 30% du CA et est incontournable aussi bien en BtoC qu'en BtoB.
Voir cette vidéo