Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Didier Blaise est le fondateur du site Allopneus, leader de la vente de pneus en ligne avec un CA de 220 millions (60% de PDM). La société a également développé une offre de service via un réseau de station de montage et des franchisés avec camionnettes de montage à domicile ou au bureau.
Voir cette vidéoGregory Dorcel est Directeur Général du groupe Marc Dorcel, spécialisée dans la production et la distribution de contenus et produits pour adultes. La société a réussi sa migration digitale en surfant sur la vague du « porn chic » et a ouvert des concepts store pour une véritable expérience multicanale.
Voir cette vidéoStéphane Luce est Directeur Digital Marketing du groupe Noura qui développe 2 marques : le traiteur libanais historique Noura et le rachat de l'enseigne de sandwicherie Lina's. Tout est à faire dans le digital avec une stratégie claire et un objectif ambitieux pour les 2 enseignes. L'idée est de déployer sur tous les restaurants et de capitaliser sur la vente à emporter via le click & collecte.
Voir cette vidéoFabrice Kobik est en charge du digital et de l’expérience de marque chez Kia France. Ce constructeur est en France en 14eme position L’objectif est donc de croitre et tous les leviers du digital sont mis à contribution (acquisition, big data, retargeting…). Le digital pèse déjà 25% du budget marketing.
Voir cette vidéoNicolas Tortoling et Laetitia Janowski sont respectivement DG et Directrice Digital de Vanity Fair Brands France (marques de lingerie) du groupe Fruit of the Loom (USA). Le digital est devenu stratégique (e-shop, communication digitale, market-place, e-reservation…) et doit représenter 10 à 15% du CA dans les prochaines années.
Voir cette vidéoHugues Pelletier dirige Ooshop, le cybermarché alimentaire du groupe carrefour spécialiste des livraisons urbaines. Les axes de différenciation sont la qualité de service, la proximité (prise de commande sur mobile, sponsoring d’événement local) et l’originalité (livraison écologique des courses en péniche et camionnette électrique à titre expérimental).
Voir cette vidéoGary Anssens est Fondateur & PDG de la société Alltricks, spécialiste du vélo et des accessoires. La société a 6 ans d’existence, emploie 75 collaborateurs, génère 30 millions de CA et a décidé d’ouvrir des boutiques dans l’univers physique avec un showroom (espace de 500m2) et des bornes de commande dans une approche multicanale.
Voir cette vidéoGael de Talhouet est en charge du digital pour la division Lessives et Produits d'entretien d'Henkel au niveau mondial. La multinationale d'origine allemande génère plus de 15 milliards d'euros. La vente en ligne est une option à travers des partenaires stratégiques. La lessive Persil fournit notamment une approche relationnelle via le digital.
Voir cette vidéoHervé Louis est co-fondateur de Sushi Shop, marque premium dans l’univers des sushis avec 100 points de vente et 150 millions de CA. Le digital représente aujourd’hui 80% des livraisons et 20% de l’emporté. La stratégie e-commerce est désormais critique et l’application mobile sera demain le fer de lance.
Voir cette vidéo7 big boss de l’e-retail se sont illustrés à travers une anecdote inédite. Des acteurs emblématiques dans la mode (André, Celio et MonPetitBikini), la culture (Decitre), la beauté et les cosmétiques (Eugene Perma et HapsatouSy) et l’électronique grand public (Conrad). Votez !
Voir cette vidéoIsabelle Zammit est en charge des Initiatives Stratégiques d’Harley Davidson France. La marque vend des motos mais aussi des vêtements. Le digital permet de fédérer la communauté de fans « brand advocate » et de diriger les internautes en concession pour vivre pleinement l’expérience de marque.
Voir cette vidéoFrancis Lelong est Directeur Général du groupe HapsatouSy, marque incarnée par sa fondatrice, entrepreneuse emblématique et chroniqueuse sur D8. Le groupe distribue des produits capillaires, cosmétiques et du prêt à porter via 100 distributeurs (salon de coiffure et pharmacie) et un site marchand.
Voir cette vidéoSteve Anavi est le fondateur de Smokio, la première cigarette électronique connectée et intelligente qui surfe sur 2 tendances clés du moment : les objets connectés et la cigarette électronique. La société vend en ligne et est distribuée sur des réseaux physiques : les ventes sont au rendez-vous.
Voir cette vidéoAnne Petitjean est en charge du CRM et du e-commerce de Renault Retail Group, filiale distribution du groupe. L’activité e-commerce pilotée par Audrey Heiser est fondée sur une expérience client sans couture. L’objectif est de tripler le trafic pour arriver à 4,5 millions de VU annuel et de doubler le volume de leads générés en ligne.
Voir cette vidéoMarc Campi est le Directeur de la banque en ligne chez BNP Paribas. Le projet HelloBank lancée en juin 2013 est également dans le périmètre de Marc. Le site principal génère 2,6 millions de VU chaque mois. Le digital est en train de pénétrer très profondément le monde bancaire traditionnel avec une approche multicanale.
Voir cette vidéoValerie Dassier est Directrice du Web, du CRM et du Service Client pour Comptoir des Cotonniers, groupe Fast Retailing. La marque lance une innovation mondiale : Le « Fast Shopping » nouvelle façon d’acheter à travers 10 000 boutiques digitales éphémères via QRCode et paiement mobile en un clic : tout devient une boutique !
Voir cette vidéoDelphine Asseraf est Directrice du Digital d’Allianz France, compagnie d’assurances emblématique en France qui a la volonté farouche de prendre le virage digital. 7 à 8% des affaires nouvelles sont déjà souscrites en ligne avec une démarche multi-accès et l’ambition est d’arriver de 20 à 30% selon les offres à horizon 2016.
Voir cette vidéoFabien Barrois est co-fondateur de l'enseigne Tailor Corner, spécialisé dans le sur-mesure pour homme au prix du prêt à porter. La société vend "in web" et "in store" sans frontières ni différences. Dès la première année, la société a généré le premier million de CA et a de fortes ambitions pour les prochaines années.
Voir cette vidéoAmandine Multin est Directrice Digitale & CRM de la marque Sud Express qui génère un CA groupe de 70 millions. La stratégie cross canal est en marche avec le click & collect. Le groupe a de grandes ambitions dans le digital et vise 10% de son CA online dans les prochaines années.
Voir cette vidéoAxel Dutreil est Directeur E-commerce de l’Oréal Cosmétique Active distribuée en pharmacie et parapharmacie. L’e-commerce est centré sur le mobile qui sert de passerelle entre le point de vente et la marque. La pénétration de l’e-commerce dans le secteur est de l’ordre de 3 à 4%.
Voir cette vidéoKarine Brana, Fondatrice & PDG de MonsieurDrive.com, dont la vocation est de comparer le prix des paniers alimentaires dans les magasins à proximité parmi plus de 2000 points de vente. Le groupe Schibsted Growth (Leboncoin) est entré dans le capital de la société et a investi 2 millions.
Voir cette vidéo