Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Nicolas Guilbert est Directeur du développement de NRJ mobile (Groupe bancaire CIC / Crédit Agricole), le premier opérateur virtuel (MVNO). La boutique en ligne, leur meilleur support de vente, permet de fidéliser le client avec des offres promotionnelles et des forfaits sans engagements. Le digital est au cœur de la relation client et représente aujourd’hui 10% du chiffre global.
Voir cette vidéoNathalie Balla est PDG de La Redoute, la mythique marque de mode à distance. Le catalogue emblématique de 1300 pages n'existe plus, aujourd’hui 100% du chiffre d’affaires de La Redoute est réalisé online. L’entreprise inaugure très prochainement un centre logistique ultra performant pour des livraisons en Île de France dans la journée.
Voir cette vidéoPingki Houang est Directeur Général de Stuart France, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre. L'entreprise soutenue par La Poste répond à un besoin fort : des livraisons en moins de 3h. Elle connecte les commerces avec des coursiers, garantissant un transport plus vert et plus rapide.
Voir cette vidéoMartin Sauer est Directeur Digital chez Manutan, spécialisé dans l'équipement pour les entreprises. Manutan c'est 60 000 références, une réduction des coûts d'achats et du nombre de fournisseurs pour les entreprises. Aujourd'hui appuyé par le digital qui pèse plus de 70 % du parcours d'achats, l'entreprise crée une expérience client unique...
Voir cette vidéoIsabelle Moins est Directrice des activités directes, Digital & Marketing chez Aviva, l'assureur qui compte 33 millions de clients dans le monde. Sa stratégie digitale, se base sur la nécessité des clients à disposer de différents canaux de contact. Site web et mobile complètent téléphone et canaux physiques.
Voir cette vidéoPour son 6ème opus, « Les BigBoss » se sont réunis en Crête. 180 dirigeants du E-Commerce et 60 prestataires du digital ont pu networker à travers des activités minutieusement organisées et ainsi renforcer les relations entre professionnels. Les annonceurs présents cumulaient un CA de 20 milliards €.
Voir cette vidéoDamien Morin est Président & Fondateur de Save qui propose la réparation et la vente de smartphones sur 125 points de vente en Europe. Le groupe distribue essentiellement en physique : centres commerciaux et lieux à fort passage. 95% du CA est généré dans le retail avec un CA de 40M€ et 400 collaborateurs.
Voir cette vidéoMikael Lautredou est Directeur E-commerce de Cresus, leader en France dans l’achat et vente de montres de luxe de seconde main. 26 différentes marques sont représentées dans 9 magasins, 42 collaborateurs et un CA de 14M€ en 2015. La partie web compte 10 salariés et le site génère 150 000 visiteurs uniques par mois.
Voir cette vidéoNext Tourisme, dont DGTV est partenaire, est LE rendez-vous des décideurs du e-tourisme, avec cette année la 3ème édition dans les locaux de Google. Next Tourisme 2016 abordera l’ensemble des thématiques liées à la mobilité. De très belles marques étaient présentes, telles que Booking, AirBnB, Air France.
Voir cette vidéoSébastien de Lafond est PDG co-fondateur de MeilleursAgents, qui met en relation des particuliers intentionnistes et les professionnels du secteur. Les uns vont consommer sur le site la meilleure information possible et les autres vont se mettre en valeur auprès de ses derniers. Le site a une belle notoriété.
Voir cette vidéoGregory Salinger est DG de Videdressing, place de marché CtoC dédiée à la mode féminine haut de gamme et luxe. La société est l’un des principaux acteurs en Europe. Leur communauté a récemment franchi le million de cyber acheteuses. Le site génère 2M de VU chaque mois et la société est en bonne croissance…
Voir cette vidéoKeyvan Nilforoushan est VP Europe de Onefinestay, offre de service intégral de location d’appartements de prestige. Le site gère plus de 2 500 lieux d’exception dans le monde et un effectif de 700 personnes. Un montant net est convenu avec le propriétaire par nuitée et Onefinestay absorbent la saisonnalité.
Voir cette vidéoSerge Amabile est Directeur Général Commerce d’Autolib (groupe Bolloré), le premier service d’auto-partage de voitures 100% électrique avec 4 000 véhicules et 6 000 points de charge en Ile-de-France. Il s’agit d’un service totalement connecté : tout se manipule depuis un smartphone et internet, en mode dématérialisé.
Voir cette vidéoJean Monnier est co-fondateur de Monnier Frères (Groupe Louis Delhaize), site français de vente d’accessoires féminin de mode haut de gamme sur 60 pays. Le site est positionné sur les ventes en cours avec 1/3 de CA en France et le reste à l’international. Le trafic de décembre a été de plus de 2M de VU.
Voir cette vidéoLinda Moreira est Directrice Générale France & Afrique pour Vueling, compagnie aérienne espagnole privée. Le groupe évolue sur le connecting et GDS, afin que les réseaux de distribution puissent réserver des places au même titre qu’un passager individuel. La société est orientée service client et innovation...
Voir cette vidéoAurelia Barth est Directrice e-Commerce de Castorama France (groupe Kingfischer) qui génère 3 milliards de CA, emploie 12 000 employés et compte 104 magasins. La boutique online est dans le top 10 en 2015 grâce au lancement de l’activité drive qui a boosté le volume de commandes et la conversion online.
Voir cette vidéoStéphane Mirandelle est Directeur e-Marketing de Telelangue qui vend des cours de langue par téléphone essentiellement aux entreprises. Depuis 2011, Telelangue cible également les particuliers. Plus d’un million de personnes ont été formé dans le monde, 15 000 entreprises clientes et une présence dans 70 pays.
Voir cette vidéoCarlos Da Silva est co-fondateur de MisterFly, un site de réservation de billets d’avion avec un service 100% orienté client. Le site a une logique de bas couts, de volume et de vente de prestations additionnelles inédites : paiement en 4 fois, billet flexible, accès wifi à l'international sur 64 pays.
Voir cette vidéoDelphine Beer-Gabel est Directrice Brand Development de Klepierre, leader des centres commerciaux en Europe, 180 centres, 16 pays et 22 milliard de patrimoine. L’approche digitale est focus sur le marketing mobile dans la zone de chalandise. Ils ont implanté des technologies pour aider les enseignes à augmenter leur CA.
Voir cette vidéoStéphane Sabourin est Directeur Marketing & Ventes de 1001Pneus. Plus de 50 employés agissent en France, Espagne, Portugal et Benelux. L’objectif 2017 : cibler l’Europe du Nord berceau du marché du pneu. Plus d’1 millions de ventes de pneus en ligne, 40% de croissance sur les 3 dernières années et 60 millions de CA.
Voir cette vidéoAlix Taffle est fondateur de MorningCroissant site de location meublée avec une diversité de l’offre de logements et des prix imbattables pour le locataire entre 20 et 40 euros la nuit. 10 000 logements sont sur le site et 300'000 nuitées ont été réservées en 2015 avec une croissance de 350% entre 2014 et 2015.
Voir cette vidéo