Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

Matthieu Banas

Net Dating Assistant

Matthieu Banas est fondateur de Net Dating Assistant, plate-forme de mise en relation entre célibataires CSP+ et « dating assistant ». Un Cyrano de Bergerac 2.0 qui joue le rôle de community manager pour maximiser le nombre de rendez-vous qualifiés et il paraît que ça marche y compris chez des « people ».

Voir cette vidéo
e-commerce

Elsa Grangier

Mumbox

Elsa Grangier est fondatrice de la Mumbox déclinaison e-commerce du site avisde mamans.com qui vend en ligne une box spécialisée pour les mamans permet tous les mois de faire une économie substantielle de 50%. L’activité e-commerce pèse déjà 1/3 de l’activité avec un focus stratégique sur l’international.

Voir cette vidéo
e-commerce

B. de Fontgalland

Placedelaloc.com

Benjamin de Fontgalland est Co-fondateur & PDG de Placedelaloc.com, positionné sur le créneau de la location d’objets et de voiture exclusivement entre particuliers (sharing economy). Les chiffres sont en très forte croissance et l’objectif est d’atteindre rapidement la taille critique de 100 000 utilisateurs.

Voir cette vidéo
e-commerce

Pascal Brouet

Betclic

Pascal Brouet Directeur Produit & Innovation de Betclic Everest Group leader en Europe des jeux en ligne (pari sportif, poker et casino). Le groupe représente 850 personnes réparties dans 40 pays et génère un CA de plus de 300 millions. L’activité mobile pèse 50% de l’activité sur le sport et 20% sur le casino.

Voir cette vidéo
e-commerce

Vincent Pichon

CommentSeRuiner.com

Vincent Pichon est directeur associé de CommentSeRuiner.com, site qui déniche les produits les plus insolites du net. On peut y trouver notamment un sous-marin individuel. Le site génère une audience de 150 000 VU mensuel qui double aux temps forts de l’année. Et le modèle économique est fondé sur l’affiliation.

Voir cette vidéo
e-commerce

Pascal Meyer

Qoqa

Pascal Meyer est Fondateur et PDG de Qoqa, site marchand d’origine Suisse créé en 2005 spécialisé dans les ventes privées de type « one day one deal » avec un prix très préférentiel et un ton très décalé : une vente Porsche avait notamment fait le buzz. La société est leader sur son marché en Suisse et a ouvert un site en France.

Voir cette vidéo
e-commerce

Fabien Versavau

Ticketac (groupe Figaro)

Fabien Versavau est DG Ticketac.com, billetterie en ligne pionnier dans la distribution de spectacles en « yield management ». Le groupe Figaro a acquis cette société ui vient de fêter ses 10 ans. Le site anime une communauté de 1,5 millions clients et capitalise sur la marque phare du groupe, la mobilité et l’approche « big data ».

Voir cette vidéo
e-commerce

Benjamin Chemla

Resto In

Benjamin Chemla est Directeur Général de Resto In, service en ligne de livraison et de référencement des restaurateurs, épiciers, pâtissiers et chocolatiers. Le service permet d’étendre leur zone de chalandise. La société affiche un volume d’affaires de 16 millions (revenue share) et une présence dans 9 grandes villes sur 5 pays.

Voir cette vidéo
e-commerce

Sophie Viger

Directrice Web@cadémie

L’école dirigée par Sophie Viger forme des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire (sans bac en poche) mais passionnés d’informatique. La formation est dispensée à l’Epitech, école reconnue d’informatique en France. Les jeunes apprennent le métier de développeur web sur 2 ans dont 1 an en alternance.

Voir cette vidéo
e-commerce

Jérémy Garamond

Assur One

Jérémy Garamond est le fondateur et PDG du courtier d'assurances 100% en ligne AssurOne. La société capitalise sur tous les canaux numériques pour vendre des contrats à des particuliers, emploie 200 collaborateurs en France et génère 25 millions de volume d'affaires pour 250 000 clients. La société est précurseur de la souscription en ligne avec paiement et réception des garanties par email.

Voir cette vidéo
e-commerce

L. Rouyres et T. Jama

Selectionnist

Lara Rouyres et Tatiana Jama ont co-fondé Selectionnist dont la vocation est de créer un pont entre le print et le digital en facilitant l’intention d’achat d’un article repéré dans un magazine. Le modèle repose sur un abonnement à destination des marques et la vente de trafic qualifié d’intentionnistes.

Voir cette vidéo
e-commerce

Jean-François Detout

Canape Inn

Jean-François Detout est fondateur & PDG de Canape inn, spécialiste de la vente de canapé personnalisable en ligne made in France à destination de la femme de 35 ans CSP+. La société développe d’autres verticaux autour notamment du barbecue et de l’équipement de la maison pour augmenter la fréquence d’achat des clients.

Voir cette vidéo
e-commerce

Jérôme Giachino

Starzik

Jérôme Giachino est fondateur & PDG de Starzik, un des sites leader de téléchargement légal de produits culturels (musique, jeux videos, logiciels, livres et BD) créé en 2004. La société génère 2 millions de CA. Le marché légal est plutôt mature en musique, on peut même télécharger une minute de silence en ligne !

Voir cette vidéo
e-commerce

Florence Escaravage

Love Intelligence

Florence Escaravage est Fondatrice & PDG de Love Intelligence, expert du conseil amoureux sous 3 formes : site éditorial avec un modèle freemium, du conseil personnalisé et la fameuse « méthode Florence » qui structure la question amoureuse en 5 étapes clés (sur 5 mois) qui se vend sous forme d’abonnement.

Voir cette vidéo
e-commerce

Charles Christory

Adictiz

Charles Christory, fondateur & PDG d'Adictiz, éditeur de jeux sociaux sur mobile qui a regroupé 40 millions de joueurs dans le monde. Le "blockbuster" "Paf le chien" a séduit 1 français sur 3. La société a un modèle freemium et génère aussi un revenu publicitaire. Le CA est près de 2 millions d'euros et en forte croissance.

Voir cette vidéo
e-commerce

Gaëlle Morilleau

Tiendanimal.fr

Gaëlle Morilleau est la Directrice Générale de Tiendanimal en France, animalerie en ligne d’origine espagnole créée en 2007. La société est leader en Espagne et au Portugal et dégage un CA de 35 millions. En France la société génère 6 millions dès sa première année. Prochaine aventure : l’ouverture du bureau Italien.

Voir cette vidéo
e-commerce

Quentin Decroix

Atylia

Quentin Decroix est Fondateur d’Atylia.com, premier site de décoration créé en France en 2004. La déco a un impact positif sur le psycho : c’est la conviction du fondateur. Le site a livré 150 000 clients et fait partie du top 5 de la décoration online en France. La société est indépendante et rentable…

Voir cette vidéo
e-commerce

Meilleures anecdotes

Saison 2

7 big boss de l’e-commerce se sont illustrés à travers une anecdote inédite. Des acteurs dans la rencontre (AGL et Attractive World), les petites annonces gratuites (LeBoncoin), l’électroménager (MisterGoodDeal), la mode (SoJeans), la moto (Motoblouz) et le conseil d’experts par téléphone (Wengo). Votez !

Voir cette vidéo
e-commerce

Steve Bensimon

Comoprint.com

Steve Bensimon est dirigeant et co-fondateur de Comoprint.com, site de vente en ligne d’impression sur tout support discount et rapide. La société, en forte croissance, détient ses propres machines et joue la carte du volume avec 15 000 clients ce qui lui permet d’être tres bien placé côté prix.

Voir cette vidéo
e-commerce

Philippe & Christian

MonEchelle.fr

Philippe de Chanville et Christian Raisson ont co-fondé MonEchelle.fr, place de marché spécialisée dans le bricolage et le jardinage, niche de 30 milliards en France. La société a généré 10 millions dès sa première année. Les gros acteurs ne sont pas sur la toile, ils veulent donc prendre la place vide.

Voir cette vidéo
e-commerce

Thomas Thumerelle

Motoblouz.com

Thomas Thumerelle est PDG et co-fondateur de Motoblouz.com, site leader en France de vente d ‘équipements et d’accessoires pour la moto. La société génère 23 millions de CA et ses 60 collaborateurs travaillent à la satisfaction de ses 500 000 clients (y compris le Président de la République).

Voir cette vidéo