Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Frank Zorn est président de Groupon France, première place de marché dédiée aux offres locales. L’activité mobile est très dynamique (plus de 50% du CA aux US) et L’approche passe du push (newsletters) au pull (réflexe de visite). La société fait partie du top 10 en France et compte plus de 50 millions d’acheteurs dans le monde.
Voir cette vidéoWilliam Rosenfeld, PDG de Zenpark, spécialisé dans le partage de parking. La société propose déjà 15 000 places en Ile de France. L’approche « zen » consiste à un service pratique via mobile et économique (tarif à la minute). La société est en forte croissance et compte élargir son offre sur toute la France.
Voir cette vidéo120 big boss représentant 10 milliards de CA e-commerce cumulé, étaient réunis à Fuerteventura pour Les BigBoss Summer Edition organisé par DGTV et Ôvoyages. 2 temps forts : Le BigBoss Idol qui a sacré RadiumOne, MisterBell et Makazi et le BigBoss Dating qui a permis 900 rencontres affinitaires.
Voir cette vidéoCyril Toulet est le président du site 1001Dessous.com créé en 2004 et repris en 2012 par Cyril et son associé Nicolas Trimoulet avec une refonte totale, un positionnement plus haut de gamme et un claim inédit : le premier site qui donne des conseils aux hommes dans le choix de la lingerie féminine...
Voir cette vidéoAntoine Regis est co-fondateur de ChicTypes, site e-commerce de mode masculine avec service de stylisme personnalisé à distance : inscription en ligne, entretien téléphonique et livraison d’une malle. La société a généré un CA de 500 000 € sur la première année et est sur un trend de plusieurs millions pour les années suivantes.
Voir cette vidéoChristine de Wendel est Directrice du bureau parisien de Zalando, créée en 2008 et leader pure player e-commerce mode en Europe avec 13 millions de clients actifs et 1, 8 milliards de CA. La France est un des plus gros marchés avec une adaptation à la clientèle française par rapport aux autres clients européens.
Voir cette vidéoJean-Marie Boucher est Fondateur & PDG de la société Consoglobe, portail destiné à la consommation durable. Avec la démocratisation des produits « écolo », la boutique historiquement généraliste s’est recentrée sur des compléments alimentaires naturels bio commercialisés sous la marque Consoglobe.
Voir cette vidéoDavid Klingbeil est le Fondateur de Dymant.com, spécialisé dans la vente privée de créations authentiques et exclusives réalisées par des artisans d’exception en série limitée. La société a levé 1 million. Plusieurs milliers de clients ont rejoins ce club qui sublime l’expérience luxe en ligne.
Voir cette vidéoHelene Duval est Fondatrice de YUG, première marque de vêtements et d’accessoires de Yoga. La société répond au besoin de sport féminin bien-être (active wear) qui connaît une grande croissance tant en France qu’à l’international. La société mise sur l’e-commerce pour adresser ce marché prometteur.
Voir cette vidéoEtienne Bourdon, Directeur Général de Castaluna, distributeur en ligne (groupe Redcats) spécialiste du vêtement de grande taille en Europe. Le site génère 500 000 VU chaque mois en France et est présent dans 8 autres marchés européens. Un tiers du CA est d’ailleurs réalisé à l’international.
Voir cette vidéoYvan Osselin est Fondateur du site MonAmenagementJardin.fr basé sur une approche de livraison directe du fabriquant au client final pour optimiser les coûts logistiques. La société a généré plus d’un million d’euros en 2013 et a lancé une déclinaison du site initial MonAmenagementMaison.fr.
Voir cette vidéoBenjamin Hamon est le fondateur de la société SkyLantern spécialisée dans la vente de matériel festif en ligne avec comme produit principal la lanterne celeste. La société en forte croissance a généré 1 million de CA en 2013 via le site marchand et la distribution indirecte.
Voir cette vidéoGuillaume Spriet est le fondateur de Drawer.fr, site de mobilier et d’objet de décoration design (marché en France de 10 milliards d’euros) Le site se veut être une alternative « design for all » entre Ikea et Ligne Roset. La société a généré 1 millions d’euros en 2013 et est rentable.
Voir cette vidéoSacha Doliner est fondateur d’Axiatel, portail dédié aux PME qui fournit des services dématérialisés : fax mail, conf call, création de sites internet… La société créée en 2008 compte 75 000 clients répartis sur 10 pays, 80 collaborateurs et réalise une belle croissance chaque année.
Voir cette vidéoLaure de Carayon est la fondatrice de la conférence China Connect qui réunit l’écosystème digital chinois à Paris : 600 millions d’internautes et 300 millions d’acheteurs en ligne. L’enjeu de la conférence est de décrypter ce formidable marché qui a investi la toile depuis 10 ans.
Voir cette vidéoArnaud Vanpoperinghe est Directeur Général associé de Tikamoon, marque de meubles à la fois concepteur et distributeur à travers un site et des partenariats. La société vend beaucoup à l’export. La spécificité est d’être verticalement intégré pour plus de flexibilité et de compétitivité prix.
Voir cette vidéoEuratechnologies est un pôle IT qui regroupe 133 entreprises autour des nouvelles technologies dans 4 grands secteurs : ebusiness et « pure player », télécom, édition logiciel et Solomo. Euratechnologies sponsorise la chaîne big boss e-commerce car c’est un des axes stratégiques du pôle.
Voir cette vidéoRaphael Madar est PDG cofondateur de SoJeans, concept store en ligne autour du jean. La société créée en janvier 2012 a généré 12 millions en 2013 dont 45% à l’international. L’ambition est de devenir le 1er acteur européen avec un objectif de 100 millions de CA d’ici 4 ans.
Voir cette vidéoGilles Fabre est Directeur Général de Nexway société spécialisée dans la distribution digitale de software et jeux videos via le téléchargement en ligne. La société a généré en 2013 plus de 100 millions de CA via une dizaine de filiales dans le monde et une croissance de 50%....
Voir cette vidéoNicolas Verhulst est Directeur de Webdistrib.com, site spécialisé dans l’électrodomestique créé en 2002 et racheté par le groupe HTM en 2006. Le site compte aujourd’hui 600 000 clients. L’ADN de la marque c’est le « fait maison » représente 12 collaborateurs dédiés.
Voir cette vidéoChristophe Pied, président co-fondateur de Carredeboeuf.com, boucherie en ligne avec selection des viandes (et livraison à domicile des particuliers. La société en forte croissance compte plus de 30 000 clients fidèles qui commandent en moyenne 1 fois par mois et degage plus de 3 millions de CA.
Voir cette vidéo