Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Aline Buscemi et Guillaume Lachenal sont co-fondateurs de Miliboo, pure player de mobilier sur internet. La société a expédié 100 000 meubles depuis sa création, réunit chaque mois 1 million de visiteurs uniques, a généré 12 millions de CA en 2013 et vise 25 millions dans les 3 ans.
Voir cette vidéoPatrick Amiel est Co-Fondateur de Wengo, place de marché spécialiste de la mise en relation entre experts et particuliers. La société fait aujourd’hui parti du groupe Vivendi, emploie 150 personnes basé en France, Espagne, Brésil et au Vietnam et génère 30 millions de CA.
Voir cette vidéoDGTV.fr a réuni quelques 156 décideurs de l’e-commerce dont les sociétés représentent à elles seules près de 5 milliards d’euros de CA e-commerce cumulé. Parmi les temps forts, les « BigBoss Idol » et la keynote de Gregory Dorcel héritier de la marque éponyme. A l’année prochaine !
Voir cette vidéoYolande Large est Directrice Générale de la Compagnie des Cadeaux nouvellement baptisé Liberty & Co. Le site génère des e-collections de cadeaux prestigieux à travers un partenariat avec plus de 200 grandes marques (Mauboussin, Bose…) La société génère 1,5 millions de CA.
Voir cette vidéoPatrick Labarre est Directeur Général de MisterGoodDeal, une des succes story du e-commerce français leader de l’équipement de la maison. En 2005 le groupe M6 a acquis le site et développé sa notoriété. La société génère un CA de l’ordre de 150 millions et lance une market place.
Voir cette vidéoLudovic Huraux est le fondateur d’Attractive World, site de rencontres positionné dans le segment haut de gamme avec une sélection à l’entrée faite par les membres. Depuis la création en 2007, près de 1,5 millions de célibataires ont candidaté et plus de 500 000 membres ont été accepté.
Voir cette vidéoAgathe Molinar est fondatrice & PDG de LemonCurve, le grand magasin de la lingerie en ligne. Le site distribue 70 marques et propose plus de 40 000 références. La société a également lancé sa propre marque « petit prix » et un service d’abonnement. Le CA visé est de 2 millions.
Voir cette vidéoSabrina Rahilou est Directrice France de Spreadshirt, plate-forme e-commerce mondial et leader européen de l’impression textile. 450 salariés, une présence dans 17 pays, 3 millions de produits expédiés et 65 millions de CA. Le m-commerce est stratégique et représentera en 2014 20% du CA.
Voir cette vidéoGerald Didnik est co-fondateur de Déco-Smart, site de vente privée spécialiste de la décoration et du design. Une sélection rigoureuse des produits, des marques à forte notoriété et un prix accessible constituent les clés de la réussite du site qui s’est récemment rapproché du groupe Adeo.
Voir cette vidéoAntoine Jouteau est DGA du site Leboncoin en charge du marketing, de la communication et des ventes. C'est une success story française avec plus de 18 millions d’internautes français qui visitent le site chaque mois. La société a généré 97 millions de CA et un Ebitda de 60%.
Voir cette vidéoCharlotte Gaillard est la fondatrice du groupe Megara qui édite notamment le site e-commerce BerceauMagique.com pure player de la puériculture et des bijoux pour enfants. Le groupe basé à Toulon emploie 20 personnes, a réalisé un CA de 3 millions en 2012 et a toujours été rentable…
Voir cette vidéoNadège Onderka est Directrice Générale d’AGL, éditeur de sites de rencontres. La société rachetée en 2012 par le groupe Cupid, un des leaders mondiaux du dating avec une présence dans 58 pays, 54 millions de membres et 96 millions de CA. AGL est à l’origine du 3615 code Ulla.
Voir cette vidéoStanislas di Vittorio est fondateur et directeur général d’Assurland.com, comparateur d’assurances en ligne à destination des particuliers (auto, moto, habitation, santé, assurance emprunteur, prévoyance). La société a réalisé 30 millions d’euros et est profitable depuis 10 ans.
Voir cette vidéoGauthier de Vanssay est président fondateur du site Expertissim qui propose des objets d’art en ligne. Le site a reçu le prix du meilleur espoir 2012 aux Favor’i de la Fevad, croît de 100% chaque année et compte bien devenir un des acteurs clés du secteur au niveau mondial.
Voir cette vidéoGaële Wuilmet est Directrice Générale d’Asos en France. Le site est une destination fashion avec une équipe de « découvreurs de tendances », plus de 60 000 références en permanence et près de 2 000 nouveautés par semaine. La France est le 4eme marché avec 2 millions de VU chaque mois.
Voir cette vidéoDavid Vanek est le Directeur Général de Made.com en France. Cette société anglaise propose une marque de mobilier design à prix accessible. La société conçoit en interne, lance 2 collections chaque semaine, fait fabriquer en Europe et en Asie et vend exclusivement en ligne.
Voir cette vidéoGregg Bywalski est Directeur Marketing, Communication, Digital et Business Development d’AB Groupe. Le groupe a lancé une offre e-commerce par abonnement de vidéos illimitées nommée Jook Video qui s’inscrit dans la mouvance de Netflix (USA) et a de fortes ambitions sur le marché français.
Voir cette vidéoStéphanie Delestre est pdg de Qapa.fr, site d’emploi nouvelle génération fondé sur un algorithme novateur qui permet de matcher en temps réel les demandes des candidats avec les offres des recruteurs et inversement. La société est déjà dans le top 3 des sites d’emploi en France.
Voir cette vidéoChristian Laferrère est Directeur Général en charge des activités régénération du groupe Anovo. La société édite le site Love2recycle.fr qui propose aux particuliers de revendre en ligne leurs appareils électroniques. La société est leader en Europe avec plus de 1 million d’appareils rachetés.
Voir cette vidéoAnne-Laure Constanza est fondatrice et présidente d’Enviedefraises devenu récemment Digital Fashion Group avec la naissance de Scarlett.fr à destination des femmes rondes. Enviedefraises se positionne sur le marche des vêtements de grossesse avec une approche pétillante et accessible.
Voir cette vidéoStéphane Coussement est le Directeur Général de CoachClub qui édite un site permettant de faire du sport à domicile sans aucune contrainte ni horaire. Le site propose un programme personnalisé. La société a produit plus de 1 000 heures de vidéo pour 40 disciplines sportives.
Voir cette vidéo