Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Les « Autobiz Internet Awards » est le rendez-vous annuel dédié aux professionnels de l’Internet automobile. Cette seconde édition a réuni plus de 300 acteurs. Des constructeurs comme Peugeot et des « pure player » comme Leboncoin, Yakarouler ou Drivy ont notamment été distingué.
Voir cette vidéoSylvain Caubel est Directeur digital et e-commerce du groupe Lafuma qui fabrique des vêtements, chaussures et équipements outdoor via 4 marques (Lafuma, Eider, Millet et Oxbow). La contribution digitale est de plus en plus forte avec une croissance e-commerce moyenne annuelle de 20%.
Voir cette vidéoAlyna Wnukowsky est Directrice Générale de la division New Media du groupe de distribution multicanal Actissia (marques France Loisirs, Chapitre.com, Le Grand Livre du Mois...). Alyna a pour mission de drainer du trafic en point de vente et de piloter les activités digitales du groupe.
Voir cette vidéoChristel Longatte est directrice e-commerce de Toys R Us en France. L’enseigne s’est implantée en France en 1989, compte 47 magasins intégrés et un site dont la vocation est de préparer l’achat en magasin et d’attirer et séduire des clients hors de la zone de chalandise physique.
Voir cette vidéoLeslie Vartabedian est directrice e-commerce de l’enseigne EDEN créée en 1991 par Fréderic Banjout. La marque vend des chaussures "mode" à des prix accessibles. La stratégie digitale repose sur une distribution directe et une présence sur les sites de référence du secteur.
Voir cette vidéoYann Gyssels est cofondateur de Yakarouler, premier site pour la vente de pièces détachés et d’accessoires auto couplé à un magasin physique et un réseau de 1 000 garages partenaires qui assure la pose des pièces pour apporter un service complet.
Voir cette vidéoValérie Dassier est Directeur E-business et Service Client des enseignes Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam (groupe Fast Retailing). La stratégie digitale est en enjeu majeur : magasin connecté, multicanalité, marketplaces…
Voir cette vidéoVirginie Fauvel est Directrice de la banque en ligne de BNP Paribas en France et à l’échelle européenne. L'innovation est au coeur de la stratégie de la première banque de la zone euro. Virginie Fauvel a récemment été élue membre du Conseil National du Numérique.
Voir cette vidéoJames Legg est Manager E-business de Peugeot en France. Il pilote le digital, le CRM et la fidélisation. Le digital connaît un grand succès avec un trafic significatif et près de 15 000 leads transmis au réseau avec un taux de transformation tout à fait pertinent…
Voir cette vidéoBenoît Tortoling est directeur de B&You et des activités digitales de Bouygues Telecom.Il gère les ventes en ligne, la relation client digitale, le web social et communication online. Le digital est crucial pour développer l’expérience client et maitriser les coûts.
Voir cette vidéoVincent Levy est Directeur Internet de BUT. L’enseigne représente 1,8 milliard de chiffre d’affaires et 218 points de vente. L’activité en ligne est intégrée dans une approche multicanale : chaque vente est injectée en temps réel dans les caisses des magasins.
Voir cette vidéoFlorent Nosel est directeur e-commerce de Kiloutou, le multi-spécialiste de la location. L’enseigne représente 400 agences en France et vise un CA de 500 millions d’euros en 2013. La société a lancé la première place de marché en ligne de la location de matériel.
Voir cette vidéoArnaud Dufour est directeur commercial de Skiset, n°1 de la location de ski en France et à l’international. L’enseigne compte 800 points de vente, détient 40% de parts de marché et a développé une stratégie multicanale et réalise déjà 20 millions d’euros de CA en ligne.
Voir cette vidéoMorald Chibout est Directeur Général d’Autolib, premier service public d’automobiles électriques en libre service géré par le groupe Bolloré. La société connaît un grand succès via son site et son application mobile qui pèsent pour un tiers de l’activité.
Voir cette vidéoJames Blouzard est le président co-fondateur de WONDERBOX, spécialiste des coffrets-cadeaux. La société créée en 2004 compte 200 collaborateurs passionnés et devrait réaliser 140 millions d'euros de CA sur 2012 avec une croissance très forte.
Voir cette vidéoThierry Le Guénic est directeur général de la Maison SMALTO, référence mondiale dans l'univers de l'homme et de la Grande Mesure depuis 5O ans. La boutique en ligne, ouverte en 2010, a pour mission d'accompagner et de fidéliser la clientèle dans ses choix.
Voir cette vidéoDominique Munier travaille dans le retail depuis plus de 20 ans et est aujourd'hui Directeur Général de TROC EUROPE qui opère un réseau de 200 magasins entre La Trocante (anciennement appelé Troc de l’Ile) et Troc.com et compte 20 millions de clients.
Voir cette vidéoNicolas Prigent est le directeur e-business global de l'enseigne EUROMASTER (filiale de distribution du groupe Michelin) présent dans 17 pays en Europe. Sa vocation est de générer du trafic client dans les points de vente à travers des puits d'audience digitale.
Voir cette vidéoTatiana Pecanac-Ayel est aujourd'hui directrice ecommerce et crm d‘ARMAND THIERY. L'enseigne compte 500 magasins en France, Belgique et Luxembourg et a lancé son site de e-commerce en 2010 avec une logique ROIste et multicanale.
Voir cette vidéoAnnabel Chaussat travaille depuis 15 ans dans la distribution spécialisée et dirige aujourd'hui la communication, le marketing et le digital de LAPEYRE. L'enseigne a démarré très tôt dans le monde du web avec un premier site marchand avant les années 2000.
Voir cette vidéoFrederic Wilhelm est directeur de la distribution multicanale de MORGAN. Cette enseigne fondée en 1968 a été rachetée en 2009 par le groupe Beaumanoir. Le site est l'un des plus grand magasin du réseau et un formidable levier de trafic magasin.
Voir cette vidéo