Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme
Guillaume Decitre est Président du groupe éponyme qui vend 6 millions de livres par an aussi bien dans un réseau de magasin que sur internet. Le groupe génère 70 millions de CA dont 10 millions en ligne. Le groupe édite également un réseau social et commercialise TEA the Ebook Alternatif.
Voir cette vidéoJean-Louis Carrasco est Directeur du Commerce Connecté du groupe La Poste. L’e-commerce est stratégique pour le groupe qui fournit des services sur toute la chaîne et compte jouer un rôle important dans le commerce connecté pour permettre au commerce traditionnel d’investir la toile.
Voir cette vidéoSébastien Lery est Directeur du Digital et des Ventes Directes de SFR, 2eme opérateur télécom en France avec 20 millions de clients. Aujourd’hui près d’une vente sur deux est générée via le web et les call centers. Vivendi a retenu l’offre de Numericable pour le projet de rapprochement.
Voir cette vidéoLeslie Vartabedian est en charge du digital chez André (Groupe Vivarte), marque de chaussures mythique créée en 1896. L’approche e-commerce a été lancée en février 2014 avec une approche 360° avec les points de vente. Le digital pèsera vite 10% du CA de l’enseigne.
Voir cette vidéoAudrey Lieutaud est la fondatrice du site Monpetitbikini.com, numéro 1 de la vente en ligne de maillot de bain. La société va lancer sa marque propre avec une distribution inédite près des plages. La société a généré un CA (rentable) de 1 million en 2013 et vise 100% de croissance.
Voir cette vidéoGery Duvet, est Directeur e-commerce de Simply Market (groupe Auchan). L’activité online est centré sur le bassin parisien avec 3 modèles de livraison : emporté piéton magasin, livraison à domicile et emporté drive. Le digital représente l’équivalent d’un grand magasin de l’enseigne.
Voir cette vidéoCompuware est le leader mondial de la performance IT. La société a développé des solutions d’APM (Application Performance Management) dédiées pour les acteurs du digital. déjà adoptées par 8 sociétés du top 15 de la Fevad. Compuware APM sponsorise la chaîne big boss e-retail.
Voir cette vidéoJosé Senent est fondateur d’Autoreduc premier site d’achat groupé de voitures, « pure player » avec livraison à domicile et générateur de coupons de vente pour réseau de distribution physique. L’enjeu réside dans le suivi de l’expérience client et la verticalisation de l’offre.
Voir cette vidéoKevin Benhamou est le fondateur de Prestige Cuir, marque de distribution de cuirs, fourrures et peaux lainés. Historiquement boutique, l’enseigne fait désormais plus de CA en ligne. La société a franchi le million de CA en 2013 et compte faire bien plus dans les prochaines années.
Voir cette vidéoDavid Schwarz Directeur e-commerce non alimentaire de Carrefour, géant de la distribution L’e-commerce représente déjà une dizaine de sites. L’enseigne va jouer sur ses marques propres et ses valeurs pour créer une differenciation : la « touch » Carrefour au niveau digital.
Voir cette vidéoJean-Noël Penichon est Directeur Digital France et Europe du Sud de MacDonald’s. L’enseigne vient de lancer la commande en ligne. L’objectif est de vendre en ligne (web et mobile) et de récupérer sa commande dans les points de vente dans une approche « click & collecte ».
Voir cette vidéoNicolas Chartier est co-fondateur et Directeur Général d’Aramis Auto, distributeur automobile multimarque. La société a généré un CA de 330 millions en 2013 avec une approche multicanale (point de vente, call center et site) et a lancé une offre de rachat de véhicules d’occasion.
Voir cette vidéoGines Ortega est en charge du CRM et du Digital Marketing chez Malakoff Médéric, caisse de retraites complémentaires et compagnie d’assurance. L’e-commerce permet de booster l’activité BtoC à travers des ventes directes et fournir des leads aux boutiques physiques.
Voir cette vidéoMarie Stoclet Bardon est directrice Vente à Distance de Fauchon. Le site propose un assortiment pour la clientèle BtoC et des cadeaux d’affaires. Il génère 1 million de CA et voit passer chaque année 1 million de VU. L’omnicanal est aussi présent à travers du click & collect.
Voir cette vidéoNicolas Bezard est fondateur de Sonovente.com créée en 1997 et aujourd’hui leader dans la vente en ligne de matériel de sonorisation, deejaying et instrument de musique. L’offre très vaste réunit une communauté de 60 000 fans et près de 500 000 clients le tout pour un CA de 20 millions.
Voir cette vidéoCaroline Grange est Directrice Internationale Digitale & E-commerce de Make Up For Ever, marque de maquillage pro distribué au grand public dans 58 pays notamment chez Sephora. La société a développé une présence online via ses e-retailers et lance sa propre activité e-commerce.
Voir cette vidéoDenis Terrien est Directeur Général du Groupe 3SI, 3ème acteur e-commerce en France avec 21 millions de VU chaque mois et 1er prestataire de services avec 3 000 e-commerçants conquis. Le groupe a opéré une mutation stratégique dans le digital et une belle ascension à l’international.
Voir cette vidéoElisha Karmitz et Maria Nadirashvili respectivement DG de MK2 Agency qui pilote notamment la stratégie e-commerce de MK2 et Directrice E-commerce. La société exploite 13 complexes de cinémas parisiens et revendique 5 à 10% du CA généré en ligne et ne compte pas s’arrêter là…
Voir cette vidéoAlen Padjan, Digital Marketing Manager, est responsable des activités d’acquisition online des Editions Atlas (groupe de Agostini) en Europe. La société a muté vers le digital pour réduire ses coûts et piloter ses investissements à la performance à travers des leviers ROIstes.
Voir cette vidéoJacques Lorne est Directeur Internet & E-commerce de Leroy Merlin, leader en France sur le marché de l’habitat avec 126 magasins. Le site et l’application mobile ont pour vocation de préparer les achats en magasin. Ils représentent également un canal de vente directe de plus en plus visible.
Voir cette vidéoIsabelle Moins est Directrice du Digital du Groupe April, grossiste en assurances entre les courtiers et les compagnies d’assurances. Le groupe représente 3 000 salariés et 800 millions d’euros de volume d’affaires. L’e-commerce pèse déjà 14% de l’activité globale et est en plein essor.
Voir cette vidéo