Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

Jerome Maman

Ubisoft

Jérôme Maman est « Head of E-commerce EMEA » chez Ubisoft, 3ème acteur indépendant de jeux video dans le monde. La société génère 1 milliard de CA avec des blockbusters comme Assassin’s Creed, ou JustDance. La distribution est indirecte mais l’e-commerce a changé la donne…

Voir cette vidéo
e-commerce

François Goujon

Conrad France

François Goujon est Directeur Marketing & E-commerce France de Conrad. La stratégie multicanale s’oriente sur le web, canal principal autour duquel s’articulent les magasins et les catalogues papier. En France la société génère 35 millions de CA et un trafic de 1,5 millions de VU.

Voir cette vidéo
e-commerce

Bruno Alazard

Estée Lauder

Bruno Alazard est Directeur Internet & CRM France du groupe Estée Lauder Companies. Le groupe américain réunit 35 marques de cosmétique sélective et génère un CA mondial de 10 milliards. L’e-commerce est hébergée dans une structure corporate pour être le plus agile possible.

Voir cette vidéo
e-commerce

Gregory Balleydier

Eugene Perma

Gregory Balleydier est directeur de la stratégie digitale d’Eugene Perma. Le groupe est présent dans 56 pays et dégage un CA de 100 millions d’euros. L’e-commerce est tout récent et a déjà de premiers retours très encourageants avec une internationalisation prévue sur 2014.

Voir cette vidéo
e-commerce

Cedric O’Neill

1001Pharmacies.com

Cédric O’Neill est Co-fondateur et Président de 1001Pharmacies.com, place de marché entre officines et internautes. Le marché est gigantesque : on parle d’une demande d’un milliard d’euro en ligne soit 10% du marché. La société vise le million d’euros sur sa première année.

Voir cette vidéo
e-commerce

Nicolas Tracz

Atlas For Men

Nicolas Tracz est Directeur E-commerce d’Atlas For Men, filiale du groupe Les Editions Atlas. La société produit et distribue des vêtements et accessoires outdoor pour hommes. Le CA a dépassé les 100 millions d’euros de CA sur 7 pays européens dont 30% en ligne.

Voir cette vidéo
e-commerce

Raphaël Krivine

Axa Banque

Raphaël Krivine est Directeur de la Stratégie Digitale d’Axa Banque. La spécificité est d’apporter le meilleur des 2 mondes : banque directe en ligne et de proximité à travers un réseau de 1 000 points de vente. La banque sort une plate-forme révolutionnaire sur smartphone appelée Soon…

Voir cette vidéo
e-commerce

Francois Loviton

Groupe Célio

François Loviton est Directeur e-commerce, CRM & Digital du groupe Celio. L’enseigne dédiée à la mode est leader en France et présent dans plus de 60 pays à travers un réseau de 1 000 magasins. La stratégie est résolument omnicanale avec du digital à tous les étages…

Voir cette vidéo
e-commerce

Julie Bigot

NAF NAF

Julie Bigot (à gauche) est Directrice Marketing & Communication de NAF NAF. Cette marque de prêt-à-porter a au cœur de son ADN la Féminité dans tous ses états. La stratégie e-commerce est déléguée à l’agence The Other Store co-fondée par Candice Delorme (à droite) dans une approche omnicanale.

Voir cette vidéo
e-commerce

Philippe Mascaras

Groupe Dukan

Philippe Mascaras est Directeur Général du pôle web du groupe Dukan qui propose des programmes de coaching online et des produits alimentaires. Le groupe distribue en ligne ainsi qu’en grande surface et dans les réseaux spécialisés. La société réalisé 38 millions d’euros de CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

Olivier Gosset

Nestlé Suisse

Olivier Gosset est l’e-commerce manager de Neslté Suisse. Pour le groupe leader mondial de la nutrition et du bien-être, la suisse fait parti des 7 pays majeurs en Europe et l’un des plus avancés en matière d’e-commerce. L’enjeu est d’être « top of mind » pour ses consommateurs.

Voir cette vidéo
e-commerce

Caroline Puons

Marionnaud

Caroline Puons est Directeur e-commerce et CRM de la société Marionnaud, leader français de la parfumerie sélective avec 600 boutiques. La stratégie digitale est double : générer du trafic magasin et des ventes en ligne. L’enjeu est de répondre aux consommateurs pluricanaux.

Voir cette vidéo
e-commerce

Bart et Frédéric

Office Depot

Bart Sasse et Fréderic Lefebvre sont respectivement Vice-président et Directeur e-commerce et vente à distance d’Office Depot en France.  L’enseigne américaine présente dans 60 pays est le n°2 mondial de la fourniture de bureaux.  Le digital pèse deja 45% de l’activité.

Voir cette vidéo
e-commerce

e-retail

Saison 1

De la chasse au trésor à la commande «en ligne» en passant par les 32 paires de tongs, la premiere cliente digitale, le mariage international et le «personal shopper», découvrez les meilleures anecdotes des big boss e-retail de la saison 1 et votez pour vos 3 favoris !

Voir cette vidéo
e-commerce

Audrey Harris

Soubis.com

Audrey Harris est fondatrice du site Soubis.com, site de vente en ligne dédié aux Créateurs de Haute façon (Accessoires, Mode et Ameublement) qui allient au design les savoir faire d’exception. L’idée étant d’offrir un réseau de distribution 360° (physique et digital) à ces créateurs.

Voir cette vidéo
e-commerce

Pauline Herbinet

Aquarelle

Pauline Herbinet est Directrice Marketing Digital d’Aquarelle, livraison de fleurs sur internet. Créée en 1987 la société a initialement ouvert des magasins puis 10 ans plus tard les fondateurs ont lancé un site marchand. La société a diversifié son offre et génère 30 millions de CA.

Voir cette vidéo
e-commerce

Denis Wathier

Smartbox

Denis Wathier est Directeur Général de Smartbox, leader européen des coffrets-cadeaux avec un volume d’affaires de 400 millions d’euros réalisé en GSA et GSS ainsi que via un réseau de boutiques en propre et un site e-commerce qui pèse déja 16% des ventes globales.

Voir cette vidéo
e-commerce

J-E Rosenblum

The Kase

Jean-Emile Rosenblum (fondateur du groupe Pixmania) a lancé l’enseigne The Kase autour de l’habillement de l’univers mobile. La société compte ouvrir plusieurs centaines de points de vente connectés dans le monde en synergie avec le site internet avec une approche web2store et store2web.

Voir cette vidéo
e-commerce

Patrick Hoffstetter

Renault

Patrick Hoffstetter est directeur de la Digital Factory de Renault qui a pour vocation d’accélérer la stratégie et les ambitions digitales du groupe. La marque vend en ligne des véhicules neufs et d’occasion en partenariat avec son réseau dans une logique « drive to store ».

Voir cette vidéo
e-commerce

Laurent Schwartz

Comptoir National de l'Or

Laurent Schwartz est fondateur du Comptoir National de l’Or spécialisé dans le négoce de métaux précieux : transactions et rachat. Historiquement la société éditait le site Gold.fr et a décidé ensuite de lancer un concept d’agence physique dans une approche synergique.

Voir cette vidéo
e-commerce

Michel de Rovira

Michel et Augustin

Michel de Rovira est co-fondateur de la marque Michel et Augustin. La société a généré 20 millions de CA en 2012 et vise les 100 millions dans les 7 ans. La marque vend en ligne à travers des cybermarchands et développe des ventes évènementielles sur son propre site.

Voir cette vidéo