Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

FABIEN FOUQUERAY

DISNEYLAND PARIS

Fabien Fouqueray est Head Of Relationship & Data Marketing de Disneyland Paris, la première destination touristique européenne avec 15 millions de visiteurs annuel. Grâce à une approche qui optimise l'expérience client, Disney réussi le pari du digital puisque le panier moyen se situe entre 600 et 1000€...

Voir cette vidéo
e-commerce

JACQUES MASSON

VACALIANS GROUP

Jacques Masson est Directeur Marketing Stratégique de Vacalians Group, le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Le groupe pèse 150 millions d’euros de CA dont 25 millions sont réalisés online. Vacalians Group travaille sur une approche digitale BtoC se développe avec des acquisitions on et offline.

Voir cette vidéo
e-commerce

GUILLAUME GIBAULT

LE SLIP FRANCAIS

Guillaume Gibault est le fondateur de Le Slip Français, la marque de sous vêtements fabriqués exclusivement en France. La première volonté de l’enseigne ? Devenir les champions du digital et réinventer le savoir faire français. La marque est un succès et a vendu plus de 100 000 pièces en 2015.

Voir cette vidéo
e-commerce

DAVID ROTHSHILD

LA MAISON DU WHISKY

David Rothshild est Directeur Internet & E-commerce de la Maison Du Whisky, une société familiale présente sur le marché depuis 60 ans. L’entreprise a 2 types de métiers, elle travaille en BtoB et en BtoC. Aujourd’hui le site E-commerce représente 10% du CA de la société, un chiffre en forte croissance.

Voir cette vidéo
e-commerce

BEATRICE MARITON

NATALYS

Béatrice Mariton est Responsable E-commerce de Natalys, la boutique dédiée aux futures mamans et aux nourrissons jusqu’à 36 mois. Présente dans le digital depuis 2009, le site approfondit un service client multicanal et son chiffre d’affaires représente aujourd'hui 5 fois les plus gros magasins de la chaîne.

Voir cette vidéo
e-commerce

JENNIFER COHEN SOLAL

TALIKA

Jennifer Cohen Solal est Directrice Digital Marketing & E-commerce de Talika, la marque rendue célèbre grâce à leur bestseller le "Lipocils". Aujourd’hui la société s'impose de plus en plus dans le digital : la marque propose une expérience client personnalisée avec un site ergonomique et un envoi soigné !

Voir cette vidéo
e-commerce

SEBASTIEN MANTE

MY PERSONNAL CLOSET

Sébastien Mante, est Co-fondateur de My Personnal Closet, l’ E-commerçant qui révolutionne le stylisme en ligne. Son concept : prendre en compte les goûts et les mensurations des femmes pour leur livrer à domicile une malle de 12 produits, préparée par un styliste. L’acheteuse a ensuite 7 jours pour choisir...

Voir cette vidéo
e-commerce

LUCA GERINI

MICHELIN RESTAURANTS

Luca Gerini est le Directeur E-commerce de Michelin Restaurants, le leader de la réservation de restaurants en ligne. En France, le site recense plus de 20 000 restaurants. Après avoir racheté l’enseigne anglaise Bookatable, la plateforme couvre désormais presque la totalité de l’Europe...

Voir cette vidéo
e-commerce

CLEMENT CEZARD

NETFLIX

Clément Cézard est le Directeur du Business Development Europe de Netflix, le leader mondial du streaming en ligne. Son système d’abonnement mensuel donne accès à un large catalogue de films et séries. Très abordable, Netflix séduit les Français, qui passent plus de 30h par mois sur la plateforme...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIEN STANISLAS

LA CANADIENNE

Julien Stanislas est Directeur E-commerce de La Canadienne, l’historique marque de vêtement en cuir. Elle inaugure en 1999 son premier site E-commerce, et aujourd'hui le digital représente 25 % de son CA et 50% dans le parcours d’achat avec la croissance du nombre de clients faisant du repérage par internet...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIEN MANCADIANG

POKERSTARS GROUP

Julien Mancadiang est Directeur Marketing de Halfords Media (PokerStars Group), le leader mondial du poker en ligne. Présente dans 42 pays, l’entreprise possède 70% de parts de marché et réalise 1,2 milliards de CA. Depuis 2011, elle organise l’un des plus gros tournois du monde, l’European Poker Tour...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURA PHO DUC

PUIG

Laura Pho Duc est Directrice Digitale chez Puig, propriétaire de grandes marques de mode (Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne). Elle se positionne aujourd’hui sur la vente directe en ligne : le digital révolutionne le “consumer shopping journey”, le client cherche l'information sur internet pour choisir un produit.

Voir cette vidéo
e-commerce

ALEXIA LAROCHE JOUBERT

BANIJAY PRODUCTIONS FRANCE

Alexia Laroche Joubert est productrice TV depuis 30 ans (Canal + et Endemol) et a fondé la boite de production Banijay qui travaille pour toutes les chaines avec des dérivés sur le web (Les Chtis et Les Marseillais) suivis et commentés sur les réseaux sociaux avec une forte consommation en ligne en replay.

Voir cette vidéo
e-commerce

GEOFFROY NOEL

SARENZA

Geoffroy Noël est Area Manager France et Belgique chez Sarenza, l’expert mode de la chaussure. Au centre du million de paires de chaussures vendues : le client. Aujourd’hui l’entreprise part chercher sa croissance à l’international et lance Sarenza Flash, un service de livraison en 24h complètement gratuit, dans 8 pays en Europe.

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS GUILBERT

NRJ MOBILE

Nicolas Guilbert est Directeur du développement de NRJ mobile (Groupe bancaire CIC / Crédit Agricole), le premier opérateur virtuel (MVNO). La boutique en ligne, leur meilleur support de vente, permet de fidéliser le client avec des offres promotionnelles et des forfaits sans engagements. Le digital est au cœur de la relation client et représente aujourd’hui 10% du chiffre global.

Voir cette vidéo
e-commerce

NATHALIE BALLA

LA REDOUTE

Nathalie Balla est PDG de La Redoute, la mythique marque de mode à distance. Le catalogue emblématique de 1300 pages n'existe plus, aujourd’hui 100% du chiffre d’affaires de La Redoute est réalisé online. L’entreprise inaugure très prochainement un centre logistique ultra performant pour des livraisons en Île de France dans la journée.

Voir cette vidéo
e-commerce

PINGKI HOUANG

STUART

Pingki Houang est Directeur Général de Stuart France, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre. L'entreprise soutenue par La Poste répond à un besoin fort : des livraisons en moins de 3h. Elle connecte les commerces avec des coursiers, garantissant un transport plus vert et plus rapide.

Voir cette vidéo
e-commerce

MARTIN SAUER

MANUTAN

Martin Sauer est Directeur Digital chez Manutan, spécialisé dans l'équipement pour les entreprises. Manutan c'est 60 000 références, une réduction des coûts d'achats et du nombre de fournisseurs pour les entreprises. Aujourd'hui appuyé par le digital qui pèse plus de 70 % du parcours d'achats, l'entreprise crée une expérience client unique...

Voir cette vidéo
e-commerce

ISABELLE MOINS

AVIVA

Isabelle Moins est Directrice des activités directes, Digital & Marketing chez Aviva, l'assureur qui compte 33 millions de clients dans le monde. Sa stratégie digitale, se base sur la nécessité des clients à disposer de différents canaux de contact. Site web et mobile complètent téléphone et canaux physiques.

Voir cette vidéo
e-commerce

Les BigBoss Summer Edition 2016

Les BigBoss Summer Edition 2016

Pour son 6ème opus, « Les BigBoss » se sont réunis en Crête. 180 dirigeants du E-Commerce et 60 prestataires du digital ont pu networker à travers des activités minutieusement organisées et ainsi renforcer les relations entre professionnels. Les annonceurs présents cumulaient un CA de 20 milliards €.

Voir cette vidéo
e-commerce

Damien Morin

Save

Damien Morin est Président & Fondateur de Save qui propose la réparation et la vente de smartphones sur 125 points de vente en Europe. Le groupe distribue essentiellement en physique : centres commerciaux et lieux à fort passage. 95% du CA est généré dans le retail avec un CA de 40M€ et 400 collaborateurs.

Voir cette vidéo