Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

JULIEN MANCADIANG

POKERSTARS GROUP

Julien Mancadiang est Directeur Marketing de Halfords Media (PokerStars Group), le leader mondial du poker en ligne. Présente dans 42 pays, l’entreprise possède 70% de parts de marché et réalise 1,2 milliards de CA. Depuis 2011, elle organise l’un des plus gros tournois du monde, l’European Poker Tour...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURA PHO DUC

PUIG

Laura Pho Duc est Directrice Digitale chez Puig, propriétaire de grandes marques de mode (Jean Paul Gaultier, Paco Rabanne). Elle se positionne aujourd’hui sur la vente directe en ligne : le digital révolutionne le “consumer shopping journey”, le client cherche l'information sur internet pour choisir un produit.

Voir cette vidéo
e-commerce

ALEXIA LAROCHE JOUBERT

BANIJAY PRODUCTIONS FRANCE

Alexia Laroche Joubert est productrice TV depuis 30 ans (Canal + et Endemol) et a fondé la boite de production Banijay qui travaille pour toutes les chaines avec des dérivés sur le web (Les Chtis et Les Marseillais) suivis et commentés sur les réseaux sociaux avec une forte consommation en ligne en replay.

Voir cette vidéo
e-commerce

GEOFFROY NOEL

SARENZA

Geoffroy Noël est Area Manager France et Belgique chez Sarenza, l’expert mode de la chaussure. Au centre du million de paires de chaussures vendues : le client. Aujourd’hui l’entreprise part chercher sa croissance à l’international et lance Sarenza Flash, un service de livraison en 24h complètement gratuit, dans 8 pays en Europe.

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS GUILBERT

NRJ MOBILE

Nicolas Guilbert est Directeur du développement de NRJ mobile (Groupe bancaire CIC / Crédit Agricole), le premier opérateur virtuel (MVNO). La boutique en ligne, leur meilleur support de vente, permet de fidéliser le client avec des offres promotionnelles et des forfaits sans engagements. Le digital est au cœur de la relation client et représente aujourd’hui 10% du chiffre global.

Voir cette vidéo
e-commerce

NATHALIE BALLA

LA REDOUTE

Nathalie Balla est PDG de La Redoute, la mythique marque de mode à distance. Le catalogue emblématique de 1300 pages n'existe plus, aujourd’hui 100% du chiffre d’affaires de La Redoute est réalisé online. L’entreprise inaugure très prochainement un centre logistique ultra performant pour des livraisons en Île de France dans la journée.

Voir cette vidéo
e-commerce

PINGKI HOUANG

STUART

Pingki Houang est Directeur Général de Stuart France, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre. L'entreprise soutenue par La Poste répond à un besoin fort : des livraisons en moins de 3h. Elle connecte les commerces avec des coursiers, garantissant un transport plus vert et plus rapide.

Voir cette vidéo
e-commerce

MARTIN SAUER

MANUTAN

Martin Sauer est Directeur Digital chez Manutan, spécialisé dans l'équipement pour les entreprises. Manutan c'est 60 000 références, une réduction des coûts d'achats et du nombre de fournisseurs pour les entreprises. Aujourd'hui appuyé par le digital qui pèse plus de 70 % du parcours d'achats, l'entreprise crée une expérience client unique...

Voir cette vidéo
e-commerce

ISABELLE MOINS

AVIVA

Isabelle Moins est Directrice des activités directes, Digital & Marketing chez Aviva, l'assureur qui compte 33 millions de clients dans le monde. Sa stratégie digitale, se base sur la nécessité des clients à disposer de différents canaux de contact. Site web et mobile complètent téléphone et canaux physiques.

Voir cette vidéo
e-commerce

Les BigBoss Summer Edition 2016

Les BigBoss Summer Edition 2016

Pour son 6ème opus, « Les BigBoss » se sont réunis en Crête. 180 dirigeants du E-Commerce et 60 prestataires du digital ont pu networker à travers des activités minutieusement organisées et ainsi renforcer les relations entre professionnels. Les annonceurs présents cumulaient un CA de 20 milliards €.

Voir cette vidéo
e-commerce

Damien Morin

Save

Damien Morin est Président & Fondateur de Save qui propose la réparation et la vente de smartphones sur 125 points de vente en Europe. Le groupe distribue essentiellement en physique : centres commerciaux et lieux à fort passage. 95% du CA est généré dans le retail avec un CA de 40M€ et 400 collaborateurs.

Voir cette vidéo
e-commerce

Mikael Lautredou

Cresus

Mikael Lautredou est Directeur E-commerce de Cresus, leader en France dans l’achat et vente de montres de luxe de seconde main. 26 différentes marques sont représentées dans 9 magasins, 42 collaborateurs et un CA de 14M€ en 2015. La partie web compte 10 salariés et le site génère 150 000 visiteurs uniques par mois.

Voir cette vidéo
e-commerce

Next Tourisme

Next Tourisme

Next Tourisme, dont DGTV est partenaire, est LE rendez-vous des décideurs du e-tourisme, avec cette année la 3ème édition dans les locaux de Google. Next Tourisme 2016 abordera l’ensemble des thématiques liées à la mobilité. De très belles marques étaient présentes, telles que Booking, AirBnB, Air France.

Voir cette vidéo
e-commerce

Sébastien de Lafond

MeilleursAgents

Sébastien de Lafond est PDG co-fondateur de MeilleursAgents, qui met en relation des particuliers intentionnistes et les professionnels du secteur. Les uns vont consommer sur le site la meilleure information possible et les autres vont se mettre en valeur auprès de ses derniers. Le site a une belle notoriété.

Voir cette vidéo
e-commerce

Gregory Salinger

Videdressing

Gregory Salinger est DG de Videdressing, place de marché CtoC dédiée à la mode féminine haut de gamme et luxe. La société est l’un des principaux acteurs en Europe. Leur communauté a récemment franchi le million de cyber acheteuses. Le site génère 2M de VU chaque mois et la société est en bonne croissance…

Voir cette vidéo
e-commerce

Kevvan Nilforoushan

Onefinestay

Keyvan Nilforoushan est VP Europe de Onefinestay, offre de service intégral de location d’appartements de prestige. Le site gère plus de 2 500 lieux d’exception dans le monde et un effectif de 700 personnes. Un montant net est convenu avec le propriétaire par nuitée et Onefinestay absorbent la saisonnalité.

Voir cette vidéo
e-commerce

Serge Amabile

Autolib

Serge Amabile est Directeur Général Commerce d’Autolib (groupe Bolloré), le premier service d’auto-partage de voitures 100% électrique avec 4 000 véhicules et 6 000 points de charge en Ile-de-France. Il s’agit d’un service totalement connecté : tout se manipule depuis un smartphone et internet, en mode dématérialisé.

Voir cette vidéo
e-commerce

Jean Monnier

Monnier Frères

Jean Monnier est co-fondateur de Monnier Frères (Groupe Louis Delhaize), site français de vente d’accessoires féminin de mode haut de gamme sur 60 pays. Le site est positionné sur les ventes en cours avec 1/3 de CA en France et le reste à l’international. Le trafic de décembre a été de plus de 2M de VU.

Voir cette vidéo
e-commerce

Linda Moreira

Vueling

Linda Moreira est Directrice Générale France & Afrique pour Vueling, compagnie aérienne espagnole privée. Le groupe évolue sur le connecting et GDS, afin que les réseaux de distribution puissent réserver des places au même titre qu’un passager individuel. La société est orientée service client et innovation...

Voir cette vidéo
e-commerce

Aurelia Barth

Castorama

Aurelia Barth est Directrice e-Commerce de Castorama France (groupe Kingfischer) qui génère 3 milliards de CA, emploie 12 000 employés et  compte 104 magasins. La boutique online est dans le top 10 en 2015 grâce au lancement de l’activité drive qui a boosté le volume de commandes et la conversion online.

Voir cette vidéo
e-commerce

Stéphane Mirandelle

Telelangue

Stéphane Mirandelle est Directeur e-Marketing de Telelangue qui vend des cours de langue par téléphone essentiellement aux entreprises. Depuis 2011, Telelangue cible également les particuliers. Plus d’un million de personnes ont été formé dans le monde, 15 000 entreprises clientes et une présence dans 70 pays.

Voir cette vidéo