Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

NATHALIE MANCUSO

WANIMO

Nathalie Mancuso est Directrice Générale Opérationnel chez Wanimo, l’animalerie en ligne depuis 2000. Wanimo réalise aujourd’hui 30 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à une équipe de 30 personnes dédiées au E-commerce. Leur stratégie : positionner le client au centre des produits...

Voir cette vidéo
e-commerce

VALÉRIE ASSAYAG

SNCF

Valérie Assayag est Directrice Marketing & Performance des Gares & Boutiques chez SNCF. L’ADN digitale de la marque est très forte, c’est aujourd’hui le 3ème site de vente en ligne en France. Aujourd’hui la SNCF c’est 160 000 employés, 800 TGV par jour et 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe..

Voir cette vidéo
e-commerce

MARJORIE GALIANO

AGNES B.

Marjorie Galiano est Directrice Digital et CRM chez Agnès B, l’un des premier site E-commerce en France. C’est en 2014 que l’enseigne a décidé de doubler ses ventes et de se consacrer au E-business. Grâce son accessibilité remarquable, les clients peuvent bénéficier de leurs produits quelque soit leur emplacement .

Voir cette vidéo
e-commerce

DIMITRI DEWAVRIN

THE AGENT

Dimitri Dewavrin est le fondateur de The Agent, la société qui aide les marques à accroître leurs ventes à l’international, et les e-tailers à enrichir leurs catalogues avec de nouvelles offres clé en main. Son CA s'élévait à 7 millions d'euros en 2016. The Agent compte aujourd’hui 180 marques, 70 e-tailers...

Voir cette vidéo
e-commerce

SÉBASTIEN BOUCHER

HAVAS VOYAGES

Sébastien Boucher est Directeur Digital chez Havas Voyages. Cet ancien réseau d’agences de voyages se transforme depuis 2 ans et réalise 900 millions de volume d’affaires par an. Leur stratégie digitale : essayer de ne plus penser que le client va se déplacer en agence pour acheter du voyage.

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL ZIER

PERFECTSTAY

Raphael Zier est Président et Co-fondateur de PerfectStay, la société BotBtoC de ventes privées voyages. La prestation est vendue à des grands acteurs du tourisme. En réalisant dès le lancement le chiffre d’affaires prévu pour le trimestre, Perfectstay démontre que sa croissance est très forte et surtout prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND DE BARBENTANE

OUIBUS

Roland de Barbentane est Directeur Général de Ouibus, la société d’autocar longue distance en France. A la fois un transporteur et une plateforme de distribution, Ouibus a pour objectif de comprendre au mieux leurs clients pour faire du sur mesure et de pousser la bonne offre vers les bonnes personnes.

Voir cette vidéo
e-commerce

MIKAEL QUILFEN

SIBLU

Mikael Quilfen est Directeur Marketing et Communication chez Siblu, l’opérateur de camping village vacances de mobilhome en France. Aujourd’hui le digital est central dans leur activité puisqu’ils utilisent des outils SEO, SEM, content marketing et native advertising.

Voir cette vidéo
e-commerce

ANTOINE LE CONTE

CHEERZ

Antoine Le Conte est CEO chez Cheerz, le service d’impression de photos mobile. Depuis leur téléphone, les utilisateurs peuvent choisir les photos et les imprimer sur de nombreux formats comme magnet ou livre photos. Aujourd’hui Cheerz c’est 60 collaborateurs et 1 usine de production en Île-de-France.

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT MARTIN

APEC

Benoît Martin est Directeur Marketing Digital chez Apec, association privée qui accompagne les cadres et les entreprises dans l’emploi. Aujourd’hui, Apec est l’un des premiers sites emplois en France, avec 50 000 offres d’emplois en permanence, 2 millions de visiteurs unique par mois...

Voir cette vidéo
e-commerce

ISABELLE HERVOUET

UNIBAIL

Isabelle Hervouet est Directrice Digitale chez Unibail, le leader des centres commerciaux en Europe (Les 4 temps, Les Halles…). Avec ses 63 centres, l’objectif du groupe est de proposer des espaces de vie et d’achats aux clients. Grâce au digital, le groupe aide les visiteurs à préparer leurs visites et leur permet de vivre un moment d’émerveillement...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURA BOKOBZA

PICHET GROUP

Laura Bokobza est Directrice Marketing et Innovation chez Pichet Group, le promoteur immobilier bordelais. Présent dans la construction immobilière le groupe se développe aujourd’hui dans l’administration de biens, la résidence étudiante et la résidence de tourisme. Grâce au digital, il est désormais possible de faire de la location en ligne...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIETTE BRON

MACIF

Juliette Bron est Chief Digital Officer chez Macif, la mutuelle aux 5 millions de sociétaires. Aujourd’hui on peut souscrire des contrats online ou prendre rendez-vous online pour finaliser le contrat en agence. Avec sa stratégie omnicanal, tous les canaux sont complémentaires, ce qui laisse le choix au client de faire ce qu’il veut...

Voir cette vidéo
e-commerce

LUDOVIC BONNET

BIGMAT

Ludovic Bonnet est Directeur Marketing et Communication chez BigMat, société coopérative du bâtiment. Avec ses 300 points de ventes en France et 600 en Europe, le groupe vend ses produits de constructions majoritairement aux PME. BigMat se digitalise aujourd’hui pour créer du trafic en magasin...

Voir cette vidéo
e-commerce

NELLY BROSSARD

MAIF

Nelly Brossard est Directrice Marketing & Digital Factory, l’assureur Français basé à Niort. Créée en 1934, elle compte aujourd’hui 3 millions de sociétaires. Avec la digitalisation, l’entreprise se transforme dans sa globalité. Leur plus gros sujet : perfectionner et simplifier le parcours client au maximum...

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL MAZEROLLES

FTI VOYAGES

Axel Mazerolles est Directeur Général chez FTI Voyages, le 4ème plus grand groupe touristique européen. Grâce au digital ils ont pu créer un outil qui permet aux agents de voyages de faire du sur mesure pour leurs clients. Leur prochaine action : le lancement de l'activité BtoC pour devenir un acteur important du voyage online...

Voir cette vidéo
e-commerce

HUGUES LAIGNEAU

TF1

Hugues Laigneau est Directeur des produits Digitaux Data Marketing Digital TF1, la chaîne n°1 en France. La digitalisation est une grande opportunité pour la chaîne, elle permet d’adresser de la publicité sur tous les devices, mais aussi de vendre des espaces qui étaient encore inexistants jusqu’à présent...

Voir cette vidéo
e-commerce

BARBARA SOHIER

PADD

Barbara Sohier est Directrice E-commerce chez PADD, le spécialiste de l’équitation en France. Padd c’est 58 magasins, 200 000 clients, avec une répartition des magasins en succursales et franchisés. Présents online depuis 10 ans, le site s’impose comme un réel levier stratégique...

Voir cette vidéo
e-commerce

JONATHAN ATTALI

ETAM

Jonathan Attali est Directeur E-commerce et Innovations chez Etam, la marque mythique de sous-vêtements pour femmes. Aujourd’hui la marque représente 1,3 milliard d’euros de CA dont 8 % sont réalisés online. Grâce à sa stratégie omnicanal, Etam génère une meilleure UX en France et à l’international...

Voir cette vidéo
e-commerce

VIRGINIE ROUBI

AFFLELOU

Virginie Roubi est Directrice Adjointe du Digitale chez Afflelou, le célèbre opticien français. Aujourd’hui le groupe s'étend à l'international et ouvre un nouveau pays par mois. Pour éviter la compétition avec les magasins physiques, la stratégie online est basée sur le web to store...

Voir cette vidéo
e-commerce

FABIAN FRYDMAN

LA PROVENCE

Fabian Frydman est Responsable des Activités Numériques chez La Provence, le plus grand média du sud est de la France. Le groupe est en pleine digitalisation, passage fatidique pour un journal papier. Leur stratégie digitale est centré sur l’utilisateur, et petit à petit leur site devient un site E-commerce de l’information avec 140 millions de pages vues à l’année...

Voir cette vidéo