Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

STEPHANE SEGUIN

FIOULMARKET

Stéphane Seguin est Directeur Général de Fioulmarket.fr (filiale du groupe Total), site de vente de fioul en ligne aux particuliers créé en 2012 qui s’appuie sur le savoir faire des filiales du groupe. Le référencement naturel est très performant ce qui leur assure une excellente visibilité et 90% du trafic gratuit...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIEN HARAZI

SIDETRADE

Julien Harazi est en charge du marketing de Sidetrade, éditeur de logiciel 100% sur le cloud créé en 2000 centré sur les flux financiers BtoB. 690 milliards de transactions financières ont notamment été opérées dans le cloud de Sidetrade sur les 3 dernières années pour 120 000 utilisateurs dans le monde sur 65 pays...

Voir cette vidéo
e-commerce

HELOISE DES MONSTIERS

MEETIC

Héloïse des Monstiers est Directrice Marketing Europe du Sud de Meetic, le site de rencontre préféré des français. Présent dans le e-commerce depuis 15 ans, aujourd’hui Meetic c’est aussi une application et des événements. Ces formats permettent aux utilisateurs d’avoir une expérience à 360°...

Voir cette vidéo
e-commerce

ARBIA SMITI

CARNET DE MODE

Arbia Smiti est PDG & Fondatrice de Carnet de Mode, la 1ère market place pour les créateurs de mode. Le site permet de mettre en relation des créateurs et des acheteurs, sans stock ni logistique. Les créateurs créent leur propre canal de distribution via la plateforme BtoB, et peuvent être mis en avant sur le site BtoC...

Voir cette vidéo
e-commerce

OLIVIER LAGRANDEUR & MICHEL GRIHANGNE

REVISER SA VOITURE

Michel G. et Olivier L. sont respectivement fondateur et responsable marketing & comm de Revisersavoiture.com. Le site web qui fournit un carnet de e-sante pour les automobilistes parvient à générer du trafic grâce à des leviers digitaux comme le SEM ou le SEO...

Voir cette vidéo
e-commerce

THOMAS BOISSERIE

LOISIRS ENCHERES

Thomas Boisserie est PDG de Loisirs Enchères, le site e-commerce qui révolutionne la notion de prix pour vos vacances. Le concept unique en France déniche des offres vacances : mise aux enchères à partir de 1€. S’inscrire et enchérir est gratuit et permet aux plus rapides de partir en vacances à moindres coûts...

Voir cette vidéo
e-commerce

NATACHA HOLTZHAUSSER

AMPLIFON

Natacha Holtzhausser est responsable marketing et communication omnicanal chez Amplifon, le leader mondial sur le marché des appareils auditifs. Il y a 2 ans, la marque n’avait ni réseaux sociaux, ni campagne média. Aujourd’hui, on se rend compte que de plus en plus de seniors sont consommateurs de e-commerce...

Voir cette vidéo
e-commerce

PHILIPPE TOMENO

BPD MARIGNAN

Philippe Tomeno est directeur marketing digital chez BPD Marignan, 7ème promoteur immobilier sur le marché français avec 3 500 logements par an. Leur stratégie digitale consiste à instaurer une relation pendant le cycle d’achat afin d’accompagner le client dans sa réflexion et d'accélérer le processus d’achat.

Voir cette vidéo
e-commerce

FRANCOIS XAVIER LEHRE

ANIMALIS

François Xavier Lehre est Directeur Digital chez Animalis, le leader de la vente d’animaux de compagnie. Présent dans le digital depuis seulement 2 ans, ils ont des idées innovantes comme le “clic & croquette”, qui permet de commander le matin et d’avoir les croquettes chez vous le soir même...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE CASSAM CHENAÏ

LOGIC-IMMO.COM

Sophie Cassam Chenaï est directrice digitale de Logic-immo.com, la société pionnière de l’annonce immobilière trimédia (site web, mag, appli). Le site met en relation des particuliers en recherche de logements avec des professionnels. Aujourd’hui Logic Immo c’est 70 millions d’€ de CA avec 12 millions de visiteurs chaque mois...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURELYNE SERIEYS

CREDIT AGRICOLE

Laureline Serieys est directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque mondiale du même nom. Leur principale activité est le crédit de consommation, un marché en crise où il a fallu revoir le business model. Aujourd'hui, la transformation digitale de la société s'organise autour de 3 axes...

Voir cette vidéo
e-commerce

Flavien D’Audiffret

SMCP

Flavien d’Audiffret est directeur digital & CRM du groupe SMCP, emblématique du prêt à porter Parisien avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Le digital est un pilier de la réussite et du développement du groupe à l’international, avec une expérience client en continuelle amélioration.

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBEC

CLAUDIE PIERLOT

Julie Dubec est directrice Digital et CRM chez Claudie Pierlot, l’habilleur des parisiennes. Présente sur le marché depuis 30 ans, la marque propose des pièces intemporelles et décalées. Et depuis son rachat en 2009 par le groupe SMCP, sa croissance en France comme à l’international est de plus en plus forte.

Voir cette vidéo
e-commerce

FREDERIC ROCHETTE

MON EDEN

Frédéric Rochette est co-fondateur de mon Eden, le pure player spécialisé dans la vente de végétaux online. Aujourd’hui la vente de plante représente 60% de leur CA. Le marché e-commerce du jardin représente seulement 1 à 2%, c’est donc un marché à fort potentiel qu’il reste à conquérir...

Voir cette vidéo
e-commerce

VALERIE DAGAND

VINCI AUTOROUTES

Valérie Dagand est Directrice de l’innovation digitale chez Vinci Autoroutes. C'est aujourd'hui le leader de l'exploitation et concession d’Autoroutes en Europe. L'enjeux pour Vinci c’est le digital, puisqu’il leur permet de créer une véritable relation client, et de nouveaux services autour de la mobilité.

Voir cette vidéo
e-commerce

PHILIPPE BLOCH

VENTANA

Philippe Bloch est un serial entrepreneur, chroniqueur radio (BFM Business), conférencier et fondateur de Ventana, maison d’édition nouvelle génération avec du print, de l’e-book, une appli mobile et un abonnement mail groupé (salariés, réseau d’agences), un format quadruple play en mode uberisation…

Voir cette vidéo
e-commerce

THIBAULT TAUPIN

TRACKTL

Thibault Taupin est cofondateur de Tracktl, application de social juke box qui permet d’interagir avec l’ambiance musical d’un lieu ou d’un événement. La start-up est à l’origine de la video Youtube où un performer est arrivé à ambiancer une rame du métro parisien, véritable buzz qui a atteint 20 millions de vues…

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL WETZEL

SO SHAPE

Raphaël Wetzel est le Cofondateur de So Shape, la solution intelligente de nutrition. Leur objectif, construire une communauté de consommateurs gourmands et conscient de la nutrition, prêts à essayer de nouveaux produits. La smart food a déjà séduit 80 000 followers sur Instagram...

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS REBOUD

PRINTIC

Nicolas Reboud est co-fondateur de Printic, l’appli qui permet de commander des tirages de vos photos mobiles. Des photos sur vos mobiles que vous n’imprimez jamais ? Printic a la solution. Grâce à une interface simple et rapide ils n’ont pas eu de mal à séduire M6 et à se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND NIELSEN

MERCI HANDY

Roland Nielsen est PDG et co-fondateur de Merci Handy, la marque des cosmétiques du quotidien. Leurs produits sont aujourd’hui commercialisés grâce à un réseau de distribution dans une vingtaine de pays mais aussi online. Avec 300 000 flacons vendus par mois, ils réalisent 200 000€ de CA mensuel.

Voir cette vidéo
e-commerce

THOMAS FAVREL

ID BUFFET

Thomas Favrel est fondateur d’ID Buffet, traiteur en ligne qui emploie 25 personnes, génère 3 millions de CA et livre 3 500 réceptions par an. Les prix sont détaillés et transparents ce qui rassure les internautes. Les avis clients sont d’ailleurs très positifs notamment sur la qualité et la fraicheur ce qui est la clé chez un traiteur.

Voir cette vidéo