Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

LUDOVIC BONNET

BIGMAT

Ludovic Bonnet est Directeur Marketing et Communication chez BigMat, société coopérative du bâtiment. Avec ses 300 points de ventes en France et 600 en Europe, le groupe vend ses produits de constructions majoritairement aux PME. BigMat se digitalise aujourd’hui pour créer du trafic en magasin...

Voir cette vidéo
e-commerce

NELLY BROSSARD

MAIF

Nelly Brossard est Directrice Marketing & Digital Factory, l’assureur Français basé à Niort. Créée en 1934, elle compte aujourd’hui 3 millions de sociétaires. Avec la digitalisation, l’entreprise se transforme dans sa globalité. Leur plus gros sujet : perfectionner et simplifier le parcours client au maximum...

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL MAZEROLLES

FTI VOYAGES

Axel Mazerolles est Directeur Général chez FTI Voyages, le 4ème plus grand groupe touristique européen. Grâce au digital ils ont pu créer un outil qui permet aux agents de voyages de faire du sur mesure pour leurs clients. Leur prochaine action : le lancement de l'activité BtoC pour devenir un acteur important du voyage online...

Voir cette vidéo
e-commerce

HUGUES LAIGNEAU

TF1

Hugues Laigneau est Directeur des produits Digitaux Data Marketing Digital TF1, la chaîne n°1 en France. La digitalisation est une grande opportunité pour la chaîne, elle permet d’adresser de la publicité sur tous les devices, mais aussi de vendre des espaces qui étaient encore inexistants jusqu’à présent...

Voir cette vidéo
e-commerce

BARBARA SOHIER

PADD

Barbara Sohier est Directrice E-commerce chez PADD, le spécialiste de l’équitation en France. Padd c’est 58 magasins, 200 000 clients, avec une répartition des magasins en succursales et franchisés. Présents online depuis 10 ans, le site s’impose comme un réel levier stratégique...

Voir cette vidéo
e-commerce

JONATHAN ATTALI

ETAM

Jonathan Attali est Directeur E-commerce et Innovations chez Etam, la marque mythique de sous-vêtements pour femmes. Aujourd’hui la marque représente 1,3 milliard d’euros de CA dont 8 % sont réalisés online. Grâce à sa stratégie omnicanal, Etam génère une meilleure UX en France et à l’international...

Voir cette vidéo
e-commerce

VIRGINIE ROUBI

AFFLELOU

Virginie Roubi est Directrice Adjointe du Digitale chez Afflelou, le célèbre opticien français. Aujourd’hui le groupe s'étend à l'international et ouvre un nouveau pays par mois. Pour éviter la compétition avec les magasins physiques, la stratégie online est basée sur le web to store...

Voir cette vidéo
e-commerce

FABIAN FRYDMAN

LA PROVENCE

Fabian Frydman est Responsable des Activités Numériques chez La Provence, le plus grand média du sud est de la France. Le groupe est en pleine digitalisation, passage fatidique pour un journal papier. Leur stratégie digitale est centré sur l’utilisateur, et petit à petit leur site devient un site E-commerce de l’information avec 140 millions de pages vues à l’année...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT VALLA

AEROPORT DE NICE

Benoît Valla est Responsable E-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, premier aéroport de province. Avec 12,5 millions de passagers par an et des liaisons en vol direct à l’international, c’est aussi le deuxième aéroport français. Depuis 10 ans, l’entreprise se positionne dans le digital à travers des sites de voyages et du test & learn avec Amadeus.

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS CICCIONE

KAPORAL

Nicolas Ciccione est Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal Group, la marque de mode avec un esprit résolument denim. En 2013, la société se transforme grâce au digital et propose une offre complètement omnicanal. Kaporal a mis en place pendant sa transformation digitale la virtualisation du programme relationnel : la carte de fidélité 3.0...

Voir cette vidéo
e-commerce

HERVE WITASSE

THOMAS COOK

Hervé Witasse est Directeur Digital chez Thomas Cook France, le pionnier des voyagistes il y a 175 ans. Son cœur de métier : créer des expérience de voyages aux 4 coins du globe dans une ambiance détendu et des hôtels design. La transformation s’opère depuis un an autour de 3 grands axes ; UX, relation client et culture digitale.

Voir cette vidéo
e-commerce

MICHAEL GLOOR & MATTHIAS FUNKE

LUFTHANSA

Michael Gloor et Matthias Funke sont respectivement DG et Directeur Marketing chez Lufthansa Group, la célèbre compagnie aérienne allemande. Chatbot sur Messenger, étiquette bagage digitale, wifi à bord, réalité virtuelle, la transformation digitale est en cours...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBOIS

CARLSON REZIDOR

Julie Dubois est Directrice Marketing chez Carlson Rezidor Hotel Group, qui compte parmis ses marques les célèbres hôtels Radisson Blue. Très bien placés au coeur des plus grandes villes, le site online permet de créer l’envie auprès des voyageurs. Il y a donc un double enjeux : la notoriété & l’expérience du voyageur...

Voir cette vidéo
e-commerce

GAUTHIER DUDAULT

FBD Group (Ixina)

Gauthier Dudault est Directeur Digital & E-commerce chez FBD Group, le spécialiste de la cuisine avec des marques comme Ixina. Leader en Belgique, le groupe propose des cuisines sur mesures et montées d’usines à partir de 2 000€. Grâce à leur réseau de franchise, ils vendent 80 000 cuisines par an pour un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.

Voir cette vidéo
e-commerce

ELEONORE BRIZAY

LOUVRE HOTELS

Eléonore Brizay est Directrice E-commerce chez Louvre Hotels, le groupe hôtelier n°2 en Europe. Créé dans les années 70, l’entreprise possède plus de 1200 hôtels dans 52 pays à travers le monde. Le groupe à toujours été en avance dans le domaine du digital, mais enregistre encore beaucoup de direct booking...

Voir cette vidéo
e-commerce

ARNAUD DEVIGNE

INDEED

Arnaud Devigne est Directeur Général d’Indeed France, leader mondial de la recherche d’emploi online. Indeed c’est aujourd’hui 7 millions de visiteurs unique par mois en France, avec 500 000 offres d’emplois disponibles. Au niveau mondial elle est désormais présente dans 65 pays en 28 langues différentes...

Voir cette vidéo
e-commerce

LISA MARCAIS

ASOS

Lisa Marçais est Directrice du marché France chez Asos, le leader de la mode en ligne. Le groupe réalise plus d’1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde grâce à ses 850 marques et 85 000 produits. Précurseur sur les démos produits en mode défilés, Asos s'apprête à lancer la recherche visuelle...

Voir cette vidéo
e-commerce

JIMMY DELAGE & NICOLAS GAY

WELMO

Jimmy Delage et Nicolas Gay sont respectivement Directeur Général Président & Co-fondateur de Welmo, l’agence de coaching et communication immobilière online. L’entreprise se veut alternative à la vente entre particulier, elle multiplie les chances de vente tout en réduisant les coûts...

Voir cette vidéo
e-commerce

PAUL CHOPPIN DE JANVRY

GROUPON

Paul Choppin de Janvry est le directeur de la communication Corporate & du Business Developpement de Groupon, qui est la plus grande marketplace d’offre locale. L’approche digitale du groupe a bien changée. Ils sont en effet passés d’une méthode push à une méthode pull...

Voir cette vidéo
e-commerce

QUENTIN SCHAEPELYNCK

Homair Vacances

Quentin Schaepelynck est Directeur de la Distribution (Marketing & Ventes) chez Homair Vacances, la société qui commercialise des séjours dans des campings villages étoilés. Présente depuis de nombreuses années sur le web, Homair Vacances est un acteur important du e-tourisme.

Voir cette vidéo
e-commerce

HICHAM BADREDDINE

Malakoff Médéric

Hicham Badreddine est Directeur Digital chez Malakoff Médéric, la première entreprise française d'assurance collective. L'entreprise opère dans les métiers de l’assurance et de la retraite. Depuis plusieurs années elle a construit différents dispositifs d'E-commerce, relation client et marketing digital.

Voir cette vidéo