Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

FRÉDÉRIC LAPEYRE

NRJ GROUP

Frédéric Lapeyre est Chief Digital Officer chez NRJ Group, un des principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. Le groupe développe 4 marques radio (NRJ, CHERIE...

Voir cette vidéo
e-commerce

ASTRID LUCAS

VFB Lingerie

Astrid Lucas est Directrice du Digital chez VFB Lingerie, le groupe de marques de lingerie. VFB Lingerie crée et distribue des collections dans 34 pays pour : Bestform, Variance, Lou, Vanity Fair, Gemma, Belcor et Cherry Beach. Le groupe a réalisé en 2017 52 millions d'euros de CA.

Voir cette vidéo

OLIVIER ARNAUD

SELLIGENT MARKETING CLOUD

Olivier Arnaud est Directeur Commercial chez Selligent Marketing Cloud. L'entreprise édite une solution d’automatisation du marketing associant connaissance consommateur et intelligence artificielle. Elle permet à plus de 700 marques d’orchestrer leurs communications...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE BARTHELEMY

CRAZY HORSE

Sophie Barthelemy est Directrice Générale Adjointe du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien. Le Crazy Horse, c'est un cabaret unique, un spectacle et une expérience. La vente en ligne est significative : 30% du chiffre est réalisé sur le e-billet en constante augmentation depuis 3-4 ans.

Voir cette vidéo
e-commerce

Maurice Schulmann

GROUPE PARTOUCHE

Maurice Schulmann est Directeur Marketing & Communication du Groupe Partouche, le groupe de loisirs français. Aujourd'hui, la société exploite 43 casinos en France, en Suisse, en Belgique et en Tunisie, et développe une large gamme d'activités avec des hôtels, des restaurants, des centres thermaux, des golfs, des SPA et des plages.

Voir cette vidéo

ALEX CHINON

VIDATA

Alex Chinon est CEO et Co-fondateur de ViData. ViData augmente l’impact des actions marketing des Marques et des Retailers grâce à la vidéo personnalisée à partir de datas client : collecte de leads, création de trafic, promo, fidélisation, personnalisation Relation Client.

Voir cette vidéo
e-commerce

ELISE MASUREL

KLÉPIERRE

Elise Masurel est Directrice Marketing & Digital du groupe Klépierre, le spécialiste européen de l’immobilier de centres commerciaux. Klépierre est implanté dans 57 métropoles et 16 pays. Le groupe gère une centaine ce centres leaders et accueille chaque année plus d'un milliard de visiteurs.

Voir cette vidéo

GRÉGORY NICOLAIDIS

YOULOVEWORDS

Grégory Nicolaidis est Fondateur de YouLoveWords. YouLoveWords est une solution de création de contenus (articles, infographies, vidéos) qui s’appuie sur un réseau de 25000 talents internationaux. Cette production crowdsourcée, supervisée par des Content Strategists, permet d’être créatif, réactif et d’avoir un excellent taux d’engagement.

Voir cette vidéo
e-commerce

OLIVIER COHN

BEST WESTERN

Olivier Cohn est Directeur Général de Best Western France, le réseau hôtelier mondial. Spécialisée dans le milieu de gamme, la société est dans un marché très digitalisé avec 73% de CA réalisé par internet avec des stratégies mises en place depuis plus de 15 ans sur l'acquisition de trafic sur les plateformes digitales.

Voir cette vidéo
e-commerce

FRÉDÉRIC COHEN

EMMA & CHLOÉ

Frédéric Cohen est fondateur d'Emma & Chloé, spécialiste de la distribution box bijoux sur internet. Au début, uniquement pure player, la société a changé son business model et se développe désormais sur le retail et en all sale. En 2017, Emma & Chloé a fait 4 millions d'euros de CA...

Voir cette vidéo
e-commerce

GRÉGOIRE ARGAND

PEPSICO

Grégoire Argand est Directeur du Digital chez Pepsico France. Pepsico, c'est une quinzaine de marques sur 8 catégories différentes : des jus de fruit (Tropicana), des softs drinks (Pepsi, 7 Up), des chips et biscuits apéritifs (Bénénuts, Lays), des céréales... Le E-commerce est un enjeu stratégique...

Voir cette vidéo

VINCENT KLINGBEIL

AMETIX

Vincent Klingbeil est Co-Fondateur d’Ametix, la société qui déniche les talents du numérique. Ametix est une société multi-services 100% digitale, qui intervient dans la transformation numérique des grands groupes à travers l’assistance technique, le conseil, le conseil RH, l’évènementiel.

Voir cette vidéo
e-commerce

PHILIPPE ARMAND

NESTLÉ WATERS

Philippe Armand est Global Digital Lead chez Nestlé Waters, une filiale du groupe suisse Nestlé, qui regroupe ses activités dans les eaux en bouteille. Le digital pour la société est une façon de communiquer auprès du consommateur et un canal de vente : le e-commerce, c'est 25% de la croissance du groupe.

Voir cette vidéo
e-commerce

JÉRÔME DALIDET

TOUPARGEL

Jérome Dalidet est Directeur E-Commerce, Marketing et Transformation digitale du groupe Toupargel, le leader français de la livraison à domicile de produits surgelés. Toupargel emploie 3 400 collaborateurs et avec 1 500 références, effectue chaque jour 24 000 livraisons en France.

Voir cette vidéo
e-commerce

Philippe Boiche

OCARAT

Philippe Boiché est Président d'Ocarat, la bijouterie-horlogerie en ligne. Il fonde la société en 2010, accompagné par trois diamantaires et un expert en marketing. En 2017, Ocarat franchi les 7 millions d'euros de CA à part équivalente sur la bijouterie et l'horlogerie. 35 000 commandes sont passées par an.

Voir cette vidéo

GWÉNAËLLE BRÉMILTS

ONEY

Gwénaëlle Brémilts est Responsable Developpement Commercial chez Oney. Spécialiste du phygital, Oney, expert du paiement en plusieurs fois par CB, réinvente des parcours d'achat innovants, sécurisés et personnalisés pour une expérience client engageante et enrichissante.

Voir cette vidéo
e-commerce

EMILIE SZULC

MAISON STANDARDS

Emilie Szulc est Directrice Marketing de Maison Standards, une marque de mode qui vend des basiques de luxe à prix juste. En opérant de manière exclusivement digitale, la marque élimine les marges intermédiaires et offre un excellent rapport qualité / prix.

Voir cette vidéo
e-commerce

JEAN-BAPTISTE DELSUC

MY URBAN EXPERIENCE

Jean-Baptiste Delsuc est Co-Fondateur de My Urban Experience, activité d'excursion urbaine. Lancé en mai 2016, My Urban Experience est un site internet qui propose une vingtaine de visites toujours thématisées à Paris. Ces visites insolites se font avec des guides locaux...

Voir cette vidéo
e-commerce

JONATHAN SILBERMAN

MYMATELAS.COM

Jonathan Silberman est Président de Mymatelas.com, le site internet spécialiste de la literie en France. Créé en 2013, par une petite équipe spécialisée dans le secteur de la literie et de la distribution internet, l’entreprise affiche aujourd'hui un panier moyen à 700€ pour plus de 30 000 matelas vendus par an.

Voir cette vidéo

PIERRE CALMARD & ERWAN LOHEZIC

IPROSPECT

Pierre Calmard et Erwan Lohezic sont respectivement le CEO et le Directeur Général de iProspect, agence de performance digitale du groupe Detsu. iProspect, leader du marketing digital, accompagne les marques en France et à l’étranger dans la définition de leur stratégie digitale et le pilotage de l’ensemble des leviers en B2C et B2B.

Voir cette vidéo
e-commerce

JACQUES LORNE

QUOTATIS

Jacques Lorne est Directeur Général chez Quotatis, l’entreprise de mise en relation entre particuliers et artisans du bâtiment. Le site et l’application mobile cherchent à faciliter cette mise en relation, à permettre la réussite des travaux pour les particuliers et assurer le succès des artisans qui travaillent avec eux.

Voir cette vidéo