Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

LAURELYNE SERIEYS

CREDIT AGRICOLE

Laureline Serieys est directrice digital chez Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque mondiale du même nom. Leur principale activité est le crédit de consommation, un marché en crise où il a fallu revoir le business model. La transformation digitale, une évidence pour la société, s’organise autour 3 axes...

Voir cette vidéo
e-commerce

Flavien D’Audiffret

SMCP

Flavien d’Audiffret est directeur digital & CRM du groupe SMCP, emblématique du prêt à porter Parisien avec ses marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot. Aujourd’hui le digital est un pilier de la réussite et du développement du groupe à l’international, avec une expérience client en continuelle amélioration.

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBEC

CLAUDIE PIERLOT

Julie Dubec est directrice Digital et CRM chez Claudie Pierlot, l’habilleur des parisiennes. Présente sur le marché depuis 30 ans, la marque propose des pièces intemporelles et décalées. Et depuis son rachat en 2009 par le groupe SMCP, sa croissance en France comme à l’international est de plus en plus forte.

Voir cette vidéo
e-commerce

FREDERIC ROCHETTE

MON EDEN

Frédéric Rochette est co-fondateur de mon Eden, le pure player spécialisé dans la vente de végétaux online. Aujourd’hui la vente de plante représente 60% de leur CA. Le marché e-commerce du jardin représente seulement 1 à 2%, c’est donc un marché à fort potentiel qu’il reste à conquérir...

Voir cette vidéo
e-commerce

VALERIE DAGAND

VINCI AUTOROUTES

Valérie Dagand est Directrice de l’innovation digitale chez Vinci Autoroutes, leader de l’exploitation et concession d’Autoroutes en Europe. Le véritable enjeux pour Vinci c’est aujourd’hui le digital, puisqu’il leur permet de créer une véritable relation client, et de nouveaux services autour de la mobilité.

Voir cette vidéo
e-commerce

PHILIPPE BLOCH

VENTANA

Philippe Bloch est un serial entrepreneur, chroniqueur radio (BFM Business), conférencier et fondateur de Ventana, maison d’édition nouvelle génération avec du print, de l’e-book, une appli mobile et un abonnement mail groupé (salariés, réseau d’agences…) soit un format quadruple play en mode uberisation…

Voir cette vidéo
e-commerce

THIBAULT TAUPIN

TRACKTL

Thibault Taupin est cofondateur de Tracktl, application de social juke box qui permet d’interagir avec l’ambiance musical d’un lieu ou d’un événement. La start-up est à l’origine de la video Youtube où un performer est arrivé à ambiancer une rame du métro parisien, véritable buzz qui a atteint 20 millions de vues…

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL WETZEL

SO SHAPE

Raphaël Wetzel est le Cofondateur de So Shape, la solution intelligente de nutrition. Leur objectif, construire une communauté de consommateurs gourmands et conscient de la nutrition, prêts à essayer de nouveaux produits. La smart food a déjà séduit 80 000 followers sur Instagram...

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS REBOUD

PRINTIC

Nicolas Reboud est co-fondateur de Printic, l’appli qui permet de commander des tirages de vos photos mobiles. Des photos sur vos mobiles que vous n’imprimez jamais ? Printic a la solution. Grâce à une interface simple et rapide ils n’ont pas eu de mal à séduire M6 et à se faire une place sur ce marché très concurrentiel.

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND NIELSEN

MERCI HANDY

Roland Nielsen est PDG et co-fondateur de Merci Handy, la marque des cosmétiques du quotidien. Leurs produits sont aujourd’hui commercialisés grâce à un réseau de distribution dans une vingtaine de pays mais aussi online. Avec 300 000 flacons vendus par mois, ils réalisent 200 000€ de CA mensuel.

Voir cette vidéo
e-commerce

THOMAS FAVREL

ID BUFFET

Thomas Favrel est fondateur d’ID Buffet, traiteur en ligne qui emploie 25 personnes, génère 3 millions de CA et livre 3 500 réceptions par an. Les prix sont détaillés et transparents ce qui rassure les internautes. Les avis clients sont d’ailleurs très positifs notamment sur la qualité et la fraicheur ce qui est la clé chez un traiteur.

Voir cette vidéo
e-commerce

SAM GONZALES

GO COMMERCE

Sam Gonzales est fondateur de GoCommerce qui édite 4 sites marchands de niche (OuiStore, GoParapluie, GoCouteaux, ainsi que GoDéfense) sur un positionnement haut de gamme avec des produits de marque et réalise un CA de 1 million d’euros sur la première année et 3 millions l’année suivante...

Voir cette vidéo
e-commerce

PATRICK SEGHIN

DAMART

Patrick Seghin est PDG du groupe Damartex, un groupe de 9 marques qui a pour leader la bien connue Damart. La force du modèle c’est bien sur le multi canal, avec 160 magasins, un site web et un catalogue. Le groupe réalise aujourd’hui 700 millions d’euros de chiffre d'affaires dont 60 millions online...

Voir cette vidéo
e-commerce

THIERRY FLECHET

MODZ

Thierry Flechet est le fondateur de Modz, le vendeur de produits déstockés en ligne. Modz a développé un service de mutualisation des stocks qui ne pourrait pas exister ailleurs que sur le web, service qui fonctionne grâce à son entrepôt de 5 000 m² et un total de 10 000 photos et descriptifs...

Voir cette vidéo
e-commerce

DIKOM BAKANG-TONJE

DEAR MUESLI

Dikom Bakang-Tonje est PDG et co-fondateur de Dear Muesli, distributeur de muesli online. Sa gamme de produit produits bios, gourmands et savoureux séduit les consommateurs qui peuvent customiser leur muesli. Suivie par 17 000 personnes sur les réseaux sociaux, la start up réalise aujourd’hui 700 000 euros de CA...

Voir cette vidéo
e-commerce

DRISS BOUBEKEUR

PRISMA MEDIA

Driss Boubekeur est Directeur E-Business et E-Commerce de Prisma Media, la première offre bi média française avec 34,9 millions de français qui consultent leurs contenus chaque mois. Il y a 5 ans le digital pesait 1%, aujourd’hui il représente 20% du chiffres d’affaires de Prisma Media, une croissance forte et prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

SEBASTIEN LELIEUR

MOBALPA

Sebastien Lelieur est Responsable E-Marketing de Fournier Habitat, fabricant et distributeur de meubles de cuisine et salle de bain. La marque la plus connu est Mobalpa, mais il possède également SoCoo’c et Perene. Elles représentent 500 points de vente dans le monde, pour un CA total de 250 millions d’euros.

Voir cette vidéo
e-commerce

ESTELLE COULON

MEDIAPART

Estelle Coulon est Directrice Marketing de Mediapart, premier journal indépendant online. Créé en 2008, il fonctionne sans subvention, ce qui lui permet d’approfondir librement ses sujets. Très axé sur les enquêtes (Betancourt, Karachi…), le journal compte 3 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Voir cette vidéo
e-commerce

EDOUARD MARGAIN

LAVINIA

Edouard Margain est Directeur Digital de Lavinia, le caviste de référence en Europe. Le succès de la marque est réparti entre ses activités événementielles, ses formations, ses ventes en boutique mais aussi en BtoB. En BtoC le digital représente 15% des ventes, un chiffre amené à augmenter...

Voir cette vidéo
e-commerce

LISA NAKAM

JONAK

Lisa Nakam est Directrice Digital de Jonak, le chausseur Français né il y a 52 ans. La marque représente 80 points de vente, et commercialise des chaussures mode, de qualité et à des prix accessibles. Elle est présente à l’international, mais aussi sur les réseaux sociaux avec une forte présence sur les blogs et Instagram.

Voir cette vidéo
e-commerce

HAYAT ZEROUALI

HISTOIRE D'OR

Hayat Zerouali est Directrice E-commerce de Histoire d’Or, le bijoutier leader du groupe THOM Europe. Avec ses 580 magasins en France, Italie et Belgique, l’entreprise réalise 378 millions de CA. Présente dans le digital depuis seulement 3 ans, la marque réalise une croissance de plus de 70% par an sur le web.

Voir cette vidéo