Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

FABIAN FRYDMAN

LA PROVENCE

Fabian Frydman est Responsable des Activités Numériques chez La Provence, le plus grand média du sud est de la France. Le groupe est en pleine digitalisation, passage fatidique pour un journal papier. Leur stratégie digitale est centré sur l’utilisateur, et petit à petit leur site devient un site E-commerce de l’information avec 140 millions de pages vues à l’année...

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT VALLA

AEROPORT DE NICE

Benoît Valla est Responsable E-commerce de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, premier aéroport de province. Avec 12,5 millions de passagers par an et des liaisons en vol direct à l’international, c’est aussi le deuxième aéroport français. Depuis 10 ans, l’entreprise se positionne dans le digital à travers des sites de voyages et du test & learn avec Amadeus.

Voir cette vidéo
e-commerce

NICOLAS CICCIONE

KAPORAL

Nicolas Ciccione est Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal Group, la marque de mode avec un esprit résolument denim. En 2013, la société se transforme grâce au digital et propose une offre complètement omnicanal. Kaporal a mis en place pendant sa transformation digitale la virtualisation du programme relationnel : la carte de fidélité 3.0...

Voir cette vidéo
e-commerce

HERVE WITASSE

THOMAS COOK

Hervé Witasse est Directeur Digital chez Thomas Cook France, le pionnier des voyagistes il y a 175 ans. Son cœur de métier : créer des expérience de voyages aux 4 coins du globe dans une ambiance détendu et des hôtels design. La transformation s’opère depuis un an autour de 3 grands axes ; UX, relation client et culture digitale.

Voir cette vidéo
e-commerce

MICHAEL GLOOR & MATTHIAS FUNKE

LUFTHANSA

Michael Gloor et Matthias Funke sont respectivement DG et Directeur Marketing chez Lufthansa Group, la célèbre compagnie aérienne allemande. Chatbot sur Messenger, étiquette bagage digitale, wifi à bord, réalité virtuelle, la transformation digitale est en cours...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIE DUBOIS

CARLSON REZIDOR

Julie Dubois est Directrice Marketing chez Carlson Rezidor Hotel Group, qui compte parmis ses marques les célèbres hôtels Radisson Blue. Très bien placés au coeur des plus grandes villes, le site online permet de créer l’envie auprès des voyageurs. Il y a donc un double enjeux : la notoriété & l’expérience du voyageur...

Voir cette vidéo
e-commerce

GAUTHIER DUDAULT

FBD Group (Ixina)

Gauthier Dudault est Directeur Digital & E-commerce chez FBD Group, le spécialiste de la cuisine avec des marques comme Ixina. Leader en Belgique, le groupe propose des cuisines sur mesures et montées d’usines à partir de 2 000€. Grâce à leur réseau de franchise, ils vendent 80 000 cuisines par an pour un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros.

Voir cette vidéo
e-commerce

ELEONORE BRIZAY

LOUVRE HOTELS

Eléonore Brizay est Directrice E-commerce chez Louvre Hotels, le groupe hôtelier n°2 en Europe. Créé dans les années 70, l’entreprise possède plus de 1200 hôtels dans 52 pays à travers le monde. Le groupe à toujours été en avance dans le domaine du digital, mais enregistre encore beaucoup de direct booking...

Voir cette vidéo
e-commerce

ARNAUD DEVIGNE

INDEED

Arnaud Devigne est Directeur Général d’Indeed France, leader mondial de la recherche d’emploi online. Indeed c’est aujourd’hui 7 millions de visiteurs unique par mois en France, avec 500 000 offres d’emplois disponibles. Au niveau mondial elle est désormais présente dans 65 pays en 28 langues différentes...

Voir cette vidéo
e-commerce

LISA MARCAIS

ASOS

Lisa Marçais est Directrice du marché France chez Asos, le leader de la mode en ligne. Le groupe réalise plus d’1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le monde grâce à ses 850 marques et 85 000 produits. Précurseur sur les démos produits en mode défilés, Asos s'apprête à lancer la recherche visuelle...

Voir cette vidéo
e-commerce

JIMMY DELAGE & NICOLAS GAY

WELMO

Jimmy Delage et Nicolas Gay sont respectivement Directeur Général Président & Co-fondateur de Welmo, l’agence de coaching et communication immobilière online. L’entreprise se veut alternative à la vente entre particulier, elle multiplie les chances de vente tout en réduisant les coûts...

Voir cette vidéo
e-commerce

PAUL CHOPPIN DE JANVRY

GROUPON

Paul Choppin de Janvry est le directeur de la communication Corporate & du Business Developpement de Groupon, qui est la plus grande marketplace d’offre locale. L’approche digitale du groupe a bien changée. Ils sont en effet passés d’une méthode push à une méthode pull...

Voir cette vidéo
e-commerce

QUENTIN SCHAEPELYNCK

Homair Vacances

Quentin Schaepelynck est Directeur de la Distribution (Marketing & Ventes) chez Homair Vacances, la société qui commercialise des séjours dans des campings villages étoilés. Présente depuis de nombreuses années sur le web, Homair Vacances est un acteur important du e-tourisme.

Voir cette vidéo
e-commerce

HICHAM BADREDDINE

Malakoff Médéric

Hicham Badreddine est Directeur Digital chez Malakoff Médéric, la première entreprise française d'assurance collective. L'entreprise opère dans les métiers de l’assurance et de la retraite. Depuis plusieurs années elle a construit différents dispositifs d'E-commerce, relation client et marketing digital.

Voir cette vidéo
e-commerce

ALEXANDRE PAEPEGAEY

PRIVATEASER

Alexandre Paepegaey est co-fondateur de Privateaser, la market place française qui vous permet de trouver et réserver online le lieu de votre événement. Créée il y a deux ans, l’entreprise à déjà permis à 600 000 personnes de vivre la soirée de leur rêve car toutes les réservations sont simplifiées...

Voir cette vidéo
e-commerce

VITOR MARTINS

BANQUE BCP (BPCE)

Vitor Martins est directeur Distribution & Innovation de la Banque BCP, filiale de la caisse d’Epargne et de millénium BCP. Leur réseau national compte aujourd’hui 58 agences. Côté digital, la marque met tout en oeuvre pour mettre le même nombre de services à disposition sur tous les canaux de distributions...

Voir cette vidéo
e-commerce

STEPHANE SEGUIN

FIOULMARKET

Stéphane Seguin est Directeur Général de Fioulmarket.fr (filiale du groupe Total), site de vente de fioul en ligne aux particuliers créé en 2012 qui s’appuie sur le savoir faire des filiales du groupe. Le référencement naturel est très performant ce qui leur assure une excellente visibilité et 90% du trafic gratuit...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIEN HARAZI

SIDETRADE

Julien Harazi est en charge du marketing de Sidetrade, éditeur de logiciel 100% sur le cloud créé en 2000 centré sur les flux financiers BtoB. 690 milliards de transactions financières ont notamment été opérées dans le cloud de Sidetrade sur les 3 dernières années pour 120 000 utilisateurs dans le monde sur 65 pays...

Voir cette vidéo
e-commerce

HELOISE DES MONSTIERS

MEETIC

Héloïse des Monstiers est Directrice Marketing Europe du Sud de Meetic, le site de rencontre préféré des français. Présent dans le e-commerce depuis 15 ans, aujourd’hui Meetic c’est aussi une application et des événements. Ces formats permettent aux utilisateurs d’avoir une expérience à 360°...

Voir cette vidéo
e-commerce

ARBIA SMITI

CARNET DE MODE

Arbia Smiti est PDG & Fondatrice de Carnet de Mode, la 1ère market place pour les créateurs de mode. Le site permet de mettre en relation des créateurs et des acheteurs, sans stock ni logistique. Les créateurs créent leur propre canal de distribution via la plateforme BtoB, et peuvent être mis en avant sur le site BtoC...

Voir cette vidéo
e-commerce

OLIVIER LAGRANDEUR & MICHEL GRIHANGNE

REVISER SA VOITURE

Michel G. et Olivier L. sont respectivement fondateur et responsable marketing & comm de Revisersavoiture.com. Le site web qui fournit un carnet de e-sante pour les automobilistes parvient à générer du trafic grâce à des leviers digitaux comme le SEM ou le SEO...

Voir cette vidéo