Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

LOLITA DROUELLE

AVENUE DES VINS

Lolita Drouelle est Directrice Ecommerce & Marketing à Avenue des Vins, la marketplace dédiée aux vins et au champagne. Avenue des vins est une plateforme d'échange sur Internet qui met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs de vin. Les consommateurs achètent directement leurs bouteilles au domaine.

Voir cette vidéo
e-commerce

MAGALI NOE

CNP ASSURANCES

Magali Noé est Chief Digital Officer chez CNP Assurances, n°1 de l’assurance de personne en France, 4e assureur de personnes en Europe et au Brésil. Depuis 3 ans, CNP Assurances mène une transformation digitale poussée à travers 4 axes : la culture, l'ouverture, l'accélération de l'entreprise et le client au cœur...

Voir cette vidéo
e-commerce

GREGORY SION

PIERRE & VACANCES

Grégory Sion est Directeur Général Commercial & Digital chez Groupe PVCP, leader européen du tourisme de proximité. Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs possède plusieurs marques : Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva...

Voir cette vidéo
e-commerce

DELPHINE BEER-GABEL

KLEPIERRE BRAND VENTURES

Delphine Beer-Gabel est Directrice du New Business chez Klepierre Brand Ventures. Filiale du Groupe Klépierre, leader des centres commerciaux en Europe avec plus de 100 centres dans 16 pays, Klépierre Brand Ventures offre aux marques des espaces d’expression pour réaliser leurs pop-ups, road-shows...

Voir cette vidéo
e-commerce

YANNICK HAMARD

EUGENE PERMA

Yannick Hamard est Directeur Omnicanal & CDO chez Eugene Perma, société française de produits capillaires. L’entreprise, fortement implantée en France, est aujourd'hui présente dans 56 pays à travers des produits professionnels et grand public comme Eugène Color, Kéranove, Artist(e), Essentiel...

Voir cette vidéo
e-commerce

CYRILLE OUAKI

LESTENDANCES.FR

Cyrille Ouaki est le Fondateur de LesTendances.fr, site de vente en ligne qui propose des produits meubles/déco, jeux/jouets, bijoux, accessoires de mode et textile. Le business model s'appuie sur la négociation directe auprès des fabricants et des distributeurs...

Voir cette vidéo
e-commerce

FRÉDÉRIC LAPEYRE

NRJ GROUP

Frédéric Lapeyre est Chief Digital Officer chez NRJ Group, un des principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. Le groupe développe 4 marques radio (NRJ, CHERIE...

Voir cette vidéo
e-commerce

ASTRID LUCAS

VFB Lingerie

Astrid Lucas est Directrice du Digital chez VFB Lingerie, le groupe de marques de lingerie. VFB Lingerie crée et distribue des collections dans 34 pays pour : Bestform, Variance, Lou, Vanity Fair, Gemma, Belcor et Cherry Beach. Le groupe a réalisé en 2017 52 millions d'euros de CA.

Voir cette vidéo

OLIVIER ARNAUD

SELLIGENT MARKETING CLOUD

Olivier Arnaud est Directeur Commercial chez Selligent Marketing Cloud. L'entreprise édite une solution d’automatisation du marketing associant connaissance consommateur et intelligence artificielle. Elle permet à plus de 700 marques d’orchestrer leurs communications...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE BARTHELEMY

CRAZY HORSE

Sophie Barthelemy est Directrice Générale Adjointe du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien. Le Crazy Horse, c'est un cabaret unique, un spectacle et une expérience. La vente en ligne est significative : 30% du chiffre est réalisé sur le e-billet en constante augmentation depuis 3-4 ans.

Voir cette vidéo
e-commerce

Maurice Schulmann

GROUPE PARTOUCHE

Maurice Schulmann est Directeur Marketing & Communication du Groupe Partouche, le groupe de loisirs français. Aujourd'hui, la société exploite 43 casinos en France, en Suisse, en Belgique et en Tunisie, et développe une large gamme d'activités avec des hôtels, des restaurants, des centres thermaux, des golfs, des SPA et des plages.

Voir cette vidéo

ALEX CHINON

VIDATA

Alex Chinon est CEO et Co-fondateur de ViData. ViData augmente l’impact des actions marketing des Marques et des Retailers grâce à la vidéo personnalisée à partir de datas client : collecte de leads, création de trafic, promo, fidélisation, personnalisation Relation Client.

Voir cette vidéo
e-commerce

ELISE MASUREL

KLÉPIERRE

Elise Masurel est Directrice Marketing & Digital du groupe Klépierre, le spécialiste européen de l’immobilier de centres commerciaux. Klépierre est implanté dans 57 métropoles et 16 pays. Le groupe gère une centaine ce centres leaders et accueille chaque année plus d'un milliard de visiteurs.

Voir cette vidéo

GRÉGORY NICOLAIDIS

YOULOVEWORDS

Grégory Nicolaidis est Fondateur de YouLoveWords. YouLoveWords est une solution de création de contenus (articles, infographies, vidéos) qui s’appuie sur un réseau de 25000 talents internationaux. Cette production crowdsourcée, supervisée par des Content Strategists, permet d’être créatif, réactif et d’avoir un excellent taux d’engagement.

Voir cette vidéo
e-commerce

OLIVIER COHN

BEST WESTERN

Olivier Cohn est Directeur Général de Best Western France, le réseau hôtelier mondial. Spécialisée dans le milieu de gamme, la société est dans un marché très digitalisé avec 73% de CA réalisé par internet avec des stratégies mises en place depuis plus de 15 ans sur l'acquisition de trafic sur les plateformes digitales.

Voir cette vidéo
e-commerce

FRÉDÉRIC COHEN

EMMA & CHLOÉ

Frédéric Cohen est fondateur d'Emma & Chloé, spécialiste de la distribution box bijoux sur internet. Au début, uniquement pure player, la société a changé son business model et se développe désormais sur le retail et en all sale. En 2017, Emma & Chloé a fait 4 millions d'euros de CA...

Voir cette vidéo
e-commerce

GRÉGOIRE ARGAND

PEPSICO

Grégoire Argand est Directeur du Digital chez Pepsico France. Pepsico, c'est une quinzaine de marques sur 8 catégories différentes : des jus de fruit (Tropicana), des softs drinks (Pepsi, 7 Up), des chips et biscuits apéritifs (Bénénuts, Lays), des céréales... Le E-commerce est un enjeu stratégique...

Voir cette vidéo

VINCENT KLINGBEIL

AMETIX

Vincent Klingbeil est Co-Fondateur d’Ametix, la société qui déniche les talents du numérique. Ametix est une société multi-services 100% digitale, qui intervient dans la transformation numérique des grands groupes à travers l’assistance technique, le conseil, le conseil RH, l’évènementiel.

Voir cette vidéo
e-commerce

PHILIPPE ARMAND

NESTLÉ WATERS

Philippe Armand est Global Digital Lead chez Nestlé Waters, une filiale du groupe suisse Nestlé, qui regroupe ses activités dans les eaux en bouteille. Le digital pour la société est une façon de communiquer auprès du consommateur et un canal de vente : le e-commerce, c'est 25% de la croissance du groupe.

Voir cette vidéo
e-commerce

JÉRÔME DALIDET

TOUPARGEL

Jérome Dalidet est Directeur E-Commerce, Marketing et Transformation digitale du groupe Toupargel, le leader français de la livraison à domicile de produits surgelés. Toupargel emploie 3 400 collaborateurs et avec 1 500 références, effectue chaque jour 24 000 livraisons en France.

Voir cette vidéo
e-commerce

Philippe Boiche

OCARAT

Philippe Boiché est Président d'Ocarat, la bijouterie-horlogerie en ligne. Il fonde la société en 2010, accompagné par trois diamantaires et un expert en marketing. En 2017, Ocarat franchi les 7 millions d'euros de CA à part équivalente sur la bijouterie et l'horlogerie. 35 000 commandes sont passées par an.

Voir cette vidéo