Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

ERIC PONCIN

TOOSLA

Voir cette vidéo

NICOLAS LAURENTIN

UPTILAB

Nicolas Laurentin, Directeur Commercial chez Uptilab

Voir cette vidéo

NICOLAS COBIAN

CITROËN FRANCE

Nicolas Cobian est Responsable Digital et CRM chez Citroën France au sein du groupe PSA. Il regroupe 6 marques : Peugeot, Opel, Citroën, Vauxhall, DS, Free2move. Citroën France, c’est à peu près 200 000 voitures neuves vendues tous les ans sur le marché français. Le parcours d’achat est principalement digital mais la concrétisation se fait dans le réseau de distribution.

Voir cette vidéo

LISA LÉVÊQUE

FERPECTION

Lisa Lévêque est Business Developer chez Ferpection. L'entreprise permet d’industrialiser les tests utilisateurs grâce à une communauté de 100 000 personnes et une plateforme de restitution agile avec pour objectif l'optimisation de toutes less expériences clients, qu’elles soient digitales, physiques ou mixtes.

Voir cette vidéo

Benoît Crespin

eDreams ODIGEO

Benoît Crespin est Directeur France chez eDreams ODIGEO, leader mondial de la vente de billets d’avion qui regroupe les marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Liligo. eDreams ODIGEO a 18,5 millions de clients chaque année, travaille avec 610 compagnies aériennes et est présent sur 43 marchés.

Voir cette vidéo

AZIZ DAIFI

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Aziz Daifi est Responsable Stratégie Digitale chez la banque Société Générale. L'entreprise est présente à l'international dans 35 pays où une grande majorité des filiales sont équipés en internet banking et mobile banking. La Société Générale s'est fortement développée en Europe et en Afrique : l'Europe avec un niveau de maturité important sur le domaine bancaire et digital...

Voir cette vidéo

GRÉGORY HACHIN

Ticketac.com

Grégory Hachin est Directeur Général chez TickeTac.com, la marketplace de la billetterie spectacles & loisirs, filiale du groupe Figaro. TickeTac a pour objectif d'être aux avant-postes de l'expérience client. L'entreprise a pour mission d'aider le client à découvrir et à réserver son activité culturelle avec la meilleure expérience client avant, pendant et après la sortie.

Voir cette vidéo
e-commerce

ANTOINE DUBOIS

AccorHotels

Antoine Dubois est Senior Vice Président de la Stratégie Marketing du groupe hôtelier AccorHotels. Le groupe représente aujourd'hui plus de 35 enseignes dont 25 marques hôtelières allant du luxe à l’économique, en passant par le milieu de gamme. AccorHotels compte plus de 4 200 adresses et doit remplir 500 000 chambres par jour.

Voir cette vidéo

THOMAS BONGARD

TÉLÉSHOPPING TF1

Thomas Bongard est Directeur Marketing & Digital de Téléshopping, filiale de téléachat de TF1 fondé en 1987 par Pierre Bellemare. Téléshopping est un des plus gros producteurs de TF1 avec 290 heures de programme par an diffusé 6 jours sur 7. En France, le site e-commerce a été crée en 1997.

Voir cette vidéo

LOLITA DROUELLE

AVENUE DES VINS

Lolita Drouelle est Directrice Ecommerce & Marketing à Avenue des Vins, la marketplace dédiée aux vins et au champagne. Avenue des vins est une plateforme d'échange sur Internet qui met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs de vin. Les consommateurs achètent directement leurs bouteilles au domaine.

Voir cette vidéo

MAGALI NOE

CNP ASSURANCES

Magali Noé est Chief Digital Officer chez CNP Assurances, n°1 de l’assurance de personne en France, 4e assureur de personnes en Europe et au Brésil. Depuis 3 ans, CNP Assurances mène une transformation digitale poussée à travers 4 axes : la culture, l'ouverture, l'accélération de l'entreprise et le client au cœur...

Voir cette vidéo
e-commerce

GREGORY SION

PIERRE & VACANCES

Grégory Sion est Directeur Général Commercial & Digital chez Groupe PVCP, leader européen du tourisme de proximité. Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs possède plusieurs marques : Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio et Maeva...

Voir cette vidéo

DELPHINE BEER-GABEL

KLEPIERRE BRAND VENTURES

Delphine Beer-Gabel est Directrice du New Business chez Klepierre Brand Ventures. Filiale du Groupe Klépierre, leader des centres commerciaux en Europe avec plus de 100 centres dans 16 pays, Klépierre Brand Ventures offre aux marques des espaces d’expression pour réaliser leurs pop-ups, road-shows...

Voir cette vidéo

YANNICK HAMARD

EUGENE PERMA

Yannick Hamard est Directeur Omnicanal & CDO chez Eugene Perma, société française de produits capillaires. L’entreprise, fortement implantée en France, est aujourd'hui présente dans 56 pays à travers des produits professionnels et grand public comme Eugène Color, Kéranove, Artist(e), Essentiel...

Voir cette vidéo

CYRILLE OUAKI

LESTENDANCES.FR

Cyrille Ouaki est le Fondateur de LesTendances.fr, site de vente en ligne qui propose des produits meubles/déco, jeux/jouets, bijoux, accessoires de mode et textile. Le business model s'appuie sur la négociation directe auprès des fabricants et des distributeurs...

Voir cette vidéo

FRÉDÉRIC LAPEYRE

NRJ GROUP

Frédéric Lapeyre est Chief Digital Officer chez NRJ Group, un des principaux groupes de média privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média. Le groupe développe 4 marques radio (NRJ, CHERIE...

Voir cette vidéo

ASTRID LUCAS

VFB Lingerie

Astrid Lucas est Directrice du Digital chez VFB Lingerie, le groupe de marques de lingerie. VFB Lingerie crée et distribue des collections dans 34 pays pour : Bestform, Variance, Lou, Vanity Fair, Gemma, Belcor et Cherry Beach. Le groupe a réalisé en 2017 52 millions d'euros de CA.

Voir cette vidéo

OLIVIER ARNAUD

SELLIGENT MARKETING CLOUD

Olivier Arnaud est Directeur Commercial chez Selligent Marketing Cloud. L'entreprise édite une solution d’automatisation du marketing associant connaissance consommateur et intelligence artificielle. Elle permet à plus de 700 marques d’orchestrer leurs communications...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE BARTHELEMY

CRAZY HORSE

Sophie Barthelemy est Directrice Générale Adjointe du Crazy Horse, le célèbre cabaret parisien. Le Crazy Horse, c'est un cabaret unique, un spectacle et une expérience. La vente en ligne est significative : 30% du chiffre est réalisé sur le e-billet en constante augmentation depuis 3-4 ans.

Voir cette vidéo
e-commerce

Maurice Schulmann

GROUPE PARTOUCHE

Maurice Schulmann est Directeur Marketing & Communication du Groupe Partouche, le groupe de loisirs français. Aujourd'hui, la société exploite 43 casinos en France, en Suisse, en Belgique et en Tunisie, et développe une large gamme d'activités avec des hôtels, des restaurants, des centres thermaux, des golfs, des SPA et des plages.

Voir cette vidéo

ALEX CHINON

VIDATA

Alex Chinon est CEO et Co-fondateur de ViData. ViData augmente l’impact des actions marketing des Marques et des Retailers grâce à la vidéo personnalisée à partir de datas client : collecte de leads, création de trafic, promo, fidélisation, personnalisation Relation Client.

Voir cette vidéo