Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

BENOÎT BOUFFART

OUI SNCF

Benoît Bouffart est Directeur Produit et Innovation chez OUI SNCF, le leader du E-commerce en France avec plus de 4 milliards de volume d’affaires. Créé en 2000, l’entreprise digitale native qui a su prendre chaque virage du digital : le mobile en 2008 puis sur les applications native en 2009...

Voir cette vidéo
e-commerce

VINCENT MOSNERON

FONCIA

Vincent Mosneron est Responsable Activité chez Foncia Location Vacances, un service demandé par les propriétaires de résidence secondaire chez Foncia. En 2012, il développe leur 1er site E-commerce, dédié à la location vacances pour en 2017 lancer la co-gestion locative...

Voir cette vidéo
e-commerce

PIERO CIPRIANO

BNBSITTER

Piero Cipriano est co-fondateur de Bnbsitter, la plateforme de mise en relation entre concierges et propriétaires d’appartement Airbnb. Les prestations proposées sont le check-in / check-out ainsi que le changement du linge quand les propriétaires ne peuvent pas accueillir les voyageurs...

Voir cette vidéo

SAMUEL BOKOBZA

SAMOTHRACE

Samuel Bokobza est fondateur et associé chez SAMOTHRACE Expertise & Stratégie, cabinet d’Audit, Conseil, et Transactions Services spécialisé dans l’IT (web, e-commerce, social media) et la Santé (e-santé, cliniques, plateaux techniques, Med Tech) à destination des entreprises, des professionnels, et des fonds d’investissement.

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURENT CALANDO

SAMBOAT

Laurent Calando est Co-Fondateur chez Samboat, site de location de bateau entre particuliers. En moyenne utilisés 10 jours par an par leurs propriétaires de nombreux bateaux restent amarrés au port mais leur entretien coûte très cher. Aujourd’hui Samboat c’est 8 000 bateaux partout en Europe...

Voir cette vidéo

RÉGIS PENNEL

L'EXCEPTION

Régis Pennel est Président Fondateur de L’Exeption.com, le concept store spécialisé dans les créateurs français. Le store propose une offre exclusive, chic et épuré, destiné à une clientèle haut de gamme. Aujourd’hui l’Exception représente 2 millions de visiteurs unique par an, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires...

Voir cette vidéo

LAURE MARELLI

Natixis

Laure Marelli est Chief Digital Officer de Natixis, la banque de financement et de services financiers appartenant au groupe mondial BBCE. L’approche digitale a débuté il y a plus de deux ans avec l’objectif de se positionner comme LA banque digitale au service du réseau...

Voir cette vidéo
e-commerce

ANNE MARIE GOLDENBERG

EASYJET

Anne Marie Goldenberg est Directrice Marketing chez easyJet, la célèbre compagnie aérienne low cost. La stratégie digitale s'opère aujourd’hui sur plusieurs device, le site web de plus en plus personnalisé et l’application mobile, un compagnon de voyage. Aujourd’hui 25% des bookings sont réalisés sur mobile..

Voir cette vidéo

AGNÈS SCAMPS

MetLife

Agnès Scamps est Directrice du Digital et des Ventes Directes chez MetLife France. Compagnie d’assurance américaine, MetLife est une société dont les actions sont centrées sur les clients, personnalisées et connectées au digital. Les enjeux de l’entreprise sont l’acquisition, la transformation et le recentrage autour du client.

Voir cette vidéo

NATHALIE MANCUSO

WANIMO

Nathalie Mancuso est Directrice Générale Opérationnel chez Wanimo, l’animalerie en ligne depuis 2000. Wanimo réalise aujourd’hui 30 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à une équipe de 30 personnes dédiées au E-commerce. Leur stratégie : positionner le client au centre des produits...

Voir cette vidéo
e-commerce

VALÉRIE ASSAYAG

SNCF

Valérie Assayag est Directrice Marketing & Performance des Gares & Boutiques chez SNCF. L’ADN digitale de la marque est très forte, c’est aujourd’hui le 3ème site de vente en ligne en France. Aujourd’hui la SNCF c’est 160 000 employés, 800 TGV par jour et 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe..

Voir cette vidéo

MARJORIE GALIANO

AGNES B.

Marjorie Galiano est Directrice Digital et CRM chez Agnès B, l’un des premier site E-commerce en France. C’est en 2014 que l’enseigne a décidé de doubler ses ventes et de se consacrer au E-business. Grâce son accessibilité remarquable, les clients peuvent bénéficier de leurs produits quelque soit leur emplacement .

Voir cette vidéo

DIMITRI DEWAVRIN

THE AGENT

Dimitri Dewavrin est le fondateur de The Agent, la société qui aide les marques à accroître leurs ventes à l’international, et les e-tailers à enrichir leurs catalogues avec de nouvelles offres clé en main. Son CA s'élévait à 7 millions d'euros en 2016. The Agent compte aujourd’hui 180 marques, 70 e-tailers...

Voir cette vidéo
e-commerce

SÉBASTIEN BOUCHER

HAVAS VOYAGES

Sébastien Boucher est Directeur Digital chez Havas Voyages. Cet ancien réseau d’agences de voyages se transforme depuis 2 ans et réalise 900 millions de volume d’affaires par an. Leur stratégie digitale : essayer de ne plus penser que le client va se déplacer en agence pour acheter du voyage.

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL ZIER

PERFECTSTAY

Raphael Zier est Président et Co-fondateur de PerfectStay, la société BotBtoC de ventes privées voyages. La prestation est vendue à des grands acteurs du tourisme. En réalisant dès le lancement le chiffre d’affaires prévu pour le trimestre, Perfectstay démontre que sa croissance est très forte et surtout prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND DE BARBENTANE

OUIBUS

Roland de Barbentane est Directeur Général de Ouibus, la société d’autocar longue distance en France. A la fois un transporteur et une plateforme de distribution, Ouibus a pour objectif de comprendre au mieux leurs clients pour faire du sur mesure et de pousser la bonne offre vers les bonnes personnes.

Voir cette vidéo
e-commerce

MIKAEL QUILFEN

SIBLU

Mikael Quilfen est Directeur Marketing et Communication chez Siblu, l’opérateur de camping village vacances de mobilhome en France. Aujourd’hui le digital est central dans leur activité puisqu’ils utilisent des outils SEO, SEM, content marketing et native advertising.

Voir cette vidéo

ANTOINE LE CONTE

CHEERZ

Antoine Le Conte est CEO chez Cheerz, le service d’impression de photos mobile. Depuis leur téléphone, les utilisateurs peuvent choisir les photos et les imprimer sur de nombreux formats comme magnet ou livre photos. Aujourd’hui Cheerz c’est 60 collaborateurs et 1 usine de production en Île-de-France.

Voir cette vidéo

BENOIT MARTIN

APEC

Benoît Martin est Directeur Marketing Digital chez Apec, association privée qui accompagne les cadres et les entreprises dans l’emploi. Aujourd’hui, Apec est l’un des premiers sites emplois en France, avec 50 000 offres d’emplois en permanence, 2 millions de visiteurs unique par mois...

Voir cette vidéo

ISABELLE HERVOUET

UNIBAIL

Isabelle Hervouet est Directrice Digitale chez Unibail, le leader des centres commerciaux en Europe (Les 4 temps, Les Halles…). Avec ses 63 centres, l’objectif du groupe est de proposer des espaces de vie et d’achats aux clients. Grâce au digital, le groupe aide les visiteurs à préparer leurs visites et leur permet de vivre un moment d’émerveillement...

Voir cette vidéo

LAURA BOKOBZA

PICHET GROUP

Laura Bokobza est Directrice Marketing et Innovation chez Pichet Group, le promoteur immobilier bordelais. Présent dans la construction immobilière le groupe se développe aujourd’hui dans l’administration de biens, la résidence étudiante et la résidence de tourisme. Grâce au digital, il est désormais possible de faire de la location en ligne...

Voir cette vidéo