Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

RÉGIS PENNEL

L'EXCEPTION

Régis Pennel est Président Fondateur de L’Exeption.com, le concept store spécialisé dans les créateurs français. Le store propose une offre exclusive, chic et épuré, destiné à une clientèle haut de gamme. Aujourd’hui l’Exception représente 2 millions de visiteurs unique par an, 6 millions d’euros de chiffre d’affaires...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURE MARELLI

Natixis

Laure Marelli est Chief Digital Officer de Natixis, la banque de financement et de services financiers appartenant au groupe mondial BBCE. L’approche digitale a débuté il y a plus de deux ans avec l’objectif de se positionner comme LA banque digitale au service du réseau...

Voir cette vidéo
e-commerce

ANNE MARIE GOLDENBERG

EASYJET

Anne Marie Goldenberg est Directrice Marketing chez easyJet, la célèbre compagnie aérienne low cost. La stratégie digitale s'opère aujourd’hui sur plusieurs device, le site web de plus en plus personnalisé et l’application mobile, un compagnon de voyage. Aujourd’hui 25% des bookings sont réalisés sur mobile..

Voir cette vidéo
e-commerce

AGNÈS SCAMPS

MetLife

Agnès Scamps est Directrice du Digital et des Ventes Directes chez MetLife France. Compagnie d’assurance américaine, MetLife est une société dont les actions sont centrées sur les clients, personnalisées et connectées au digital. Les enjeux de l’entreprise sont l’acquisition, la transformation et le recentrage autour du client.

Voir cette vidéo
e-commerce

NATHALIE MANCUSO

WANIMO

Nathalie Mancuso est Directrice Générale Opérationnel chez Wanimo, l’animalerie en ligne depuis 2000. Wanimo réalise aujourd’hui 30 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à une équipe de 30 personnes dédiées au E-commerce. Leur stratégie : positionner le client au centre des produits...

Voir cette vidéo
e-commerce

VALÉRIE ASSAYAG

SNCF

Valérie Assayag est Directrice Marketing & Performance des Gares & Boutiques chez SNCF. L’ADN digitale de la marque est très forte, c’est aujourd’hui le 3ème site de vente en ligne en France. Aujourd’hui la SNCF c’est 160 000 employés, 800 TGV par jour et 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour l’ensemble du groupe..

Voir cette vidéo
e-commerce

MARJORIE GALIANO

AGNES B.

Marjorie Galiano est Directrice Digital et CRM chez Agnès B, l’un des premier site E-commerce en France. C’est en 2014 que l’enseigne a décidé de doubler ses ventes et de se consacrer au E-business. Grâce son accessibilité remarquable, les clients peuvent bénéficier de leurs produits quelque soit leur emplacement .

Voir cette vidéo
e-commerce

DIMITRI DEWAVRIN

THE AGENT

Dimitri Dewavrin est le fondateur de The Agent, la société qui aide les marques à accroître leurs ventes à l’international, et les e-tailers à enrichir leurs catalogues avec de nouvelles offres clé en main. Son CA s'élévait à 7 millions d'euros en 2016. The Agent compte aujourd’hui 180 marques, 70 e-tailers...

Voir cette vidéo
e-commerce

SÉBASTIEN BOUCHER

HAVAS VOYAGES

Sébastien Boucher est Directeur Digital chez Havas Voyages. Cet ancien réseau d’agences de voyages se transforme depuis 2 ans et réalise 900 millions de volume d’affaires par an. Leur stratégie digitale : essayer de ne plus penser que le client va se déplacer en agence pour acheter du voyage.

Voir cette vidéo
e-commerce

RAPHAEL ZIER

PERFECTSTAY

Raphael Zier est Président et Co-fondateur de PerfectStay, la société BotBtoC de ventes privées voyages. La prestation est vendue à des grands acteurs du tourisme. En réalisant dès le lancement le chiffre d’affaires prévu pour le trimestre, Perfectstay démontre que sa croissance est très forte et surtout prometteuse...

Voir cette vidéo
e-commerce

ROLAND DE BARBENTANE

OUIBUS

Roland de Barbentane est Directeur Général de Ouibus, la société d’autocar longue distance en France. A la fois un transporteur et une plateforme de distribution, Ouibus a pour objectif de comprendre au mieux leurs clients pour faire du sur mesure et de pousser la bonne offre vers les bonnes personnes.

Voir cette vidéo
e-commerce

MIKAEL QUILFEN

SIBLU

Mikael Quilfen est Directeur Marketing et Communication chez Siblu, l’opérateur de camping village vacances de mobilhome en France. Aujourd’hui le digital est central dans leur activité puisqu’ils utilisent des outils SEO, SEM, content marketing et native advertising.

Voir cette vidéo
e-commerce

ANTOINE LE CONTE

CHEERZ

Antoine Le Conte est CEO chez Cheerz, le service d’impression de photos mobile. Depuis leur téléphone, les utilisateurs peuvent choisir les photos et les imprimer sur de nombreux formats comme magnet ou livre photos. Aujourd’hui Cheerz c’est 60 collaborateurs et 1 usine de production en Île-de-France.

Voir cette vidéo
e-commerce

BENOIT MARTIN

APEC

Benoît Martin est Directeur Marketing Digital chez Apec, association privée qui accompagne les cadres et les entreprises dans l’emploi. Aujourd’hui, Apec est l’un des premiers sites emplois en France, avec 50 000 offres d’emplois en permanence, 2 millions de visiteurs unique par mois...

Voir cette vidéo
e-commerce

ISABELLE HERVOUET

UNIBAIL

Isabelle Hervouet est Directrice Digitale chez Unibail, le leader des centres commerciaux en Europe (Les 4 temps, Les Halles…). Avec ses 63 centres, l’objectif du groupe est de proposer des espaces de vie et d’achats aux clients. Grâce au digital, le groupe aide les visiteurs à préparer leurs visites et leur permet de vivre un moment d’émerveillement...

Voir cette vidéo
e-commerce

LAURA BOKOBZA

PICHET GROUP

Laura Bokobza est Directrice Marketing et Innovation chez Pichet Group, le promoteur immobilier bordelais. Présent dans la construction immobilière le groupe se développe aujourd’hui dans l’administration de biens, la résidence étudiante et la résidence de tourisme. Grâce au digital, il est désormais possible de faire de la location en ligne...

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIETTE BRON

MACIF

Juliette Bron est Chief Digital Officer chez Macif, la mutuelle aux 5 millions de sociétaires. Aujourd’hui on peut souscrire des contrats online ou prendre rendez-vous online pour finaliser le contrat en agence. Avec sa stratégie omnicanal, tous les canaux sont complémentaires, ce qui laisse le choix au client de faire ce qu’il veut...

Voir cette vidéo
e-commerce

LUDOVIC BONNET

BIGMAT

Ludovic Bonnet est Directeur Marketing et Communication chez BigMat, société coopérative du bâtiment. Avec ses 300 points de ventes en France et 600 en Europe, le groupe vend ses produits de constructions majoritairement aux PME. BigMat se digitalise aujourd’hui pour créer du trafic en magasin...

Voir cette vidéo
e-commerce

NELLY BROSSARD

MAIF

Nelly Brossard est Directrice Marketing & Digital Factory, l’assureur Français basé à Niort. Créée en 1934, elle compte aujourd’hui 3 millions de sociétaires. Avec la digitalisation, l’entreprise se transforme dans sa globalité. Leur plus gros sujet : perfectionner et simplifier le parcours client au maximum...

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL MAZEROLLES

FTI VOYAGES

Axel Mazerolles est Directeur Général chez FTI Voyages, le 4ème plus grand groupe touristique européen. Grâce au digital ils ont pu créer un outil qui permet aux agents de voyages de faire du sur mesure pour leurs clients. Leur prochaine action : le lancement de l'activité BtoC pour devenir un acteur important du voyage online...

Voir cette vidéo
e-commerce

HUGUES LAIGNEAU

TF1

Hugues Laigneau est Directeur des produits Digitaux Data Marketing Digital TF1, la chaîne n°1 en France. La digitalisation est une grande opportunité pour la chaîne, elle permet d’adresser de la publicité sur tous les devices, mais aussi de vendre des espaces qui étaient encore inexistants jusqu’à présent...

Voir cette vidéo