Les interviews

Proposé par digi

Retrouvez les interviews de plus de 300 big boss de l’e-commerce, l’e-retail et l’e-tourisme

e-commerce

GILLES RAISON

ALLO RESTO

Gilles Raison est Directeur Général de Allo Resto, le leader du service de commande de repas online. Le site connecte plus de 4 000 restaurants en France qui servent des milliers de clients. Racheté par Just Eat en 2012, la société permet à chaque restaurant qui travaille avec elle d’augmenter son CA d’environ 30%.

Voir cette vidéo
e-commerce

SONIA DA CRUZ

AZAE

Sonia Da Cruz est Directrice Marketing et Communication d’Azaé, le groupe spécialisé dans le service à la personne. Créé en 2005 il possède aujourd’hui 130 agences en France et en Belgique. Avec une approche web to store, leur site web représente d’avantage un apporteur d’affaire qu’un espace transactionnel.

Voir cette vidéo
e-commerce

DAMIEN DAÜBE

IKEA

Damien Daübe est Directeur E-Commerce de Ikea France, le leader de la décoration et du meuble en France. Dans leur stratégie digitale, ils développent le click and collect, c’est à dire acheter en ligne et venir retirer en magasins. La digitalisation est un enjeu de taille qui leur permet d’enrichir la relation avec leurs clients...

Voir cette vidéo
e-commerce

LOIC GOURLAOUEN

M6 WEB

Loïc Gourlaouen est directeur digital international de M6 Web, filiale e-business du groupe M6 qui regroupe une activité mobile, une activité replay, des chaines Youtube, de nombreux portails thématiques et une activité shopping qui draine 150 millions de volume d’affaires. Le CA global est de 100 millions avec 35 millions d’Ebit…

Voir cette vidéo
e-commerce

JULIEN CALLEDE

MADE.COM

Julien Callede est Co-fondateur de Made.com, le pure player de la vente de meuble en ligne. La marque de mobilier design est née à Londres en 2010. Elle produit deux fois plus vite en vendant deux fois moins cher. Le petit plus qui a boosté son succès ? L’ouverture de showroom dès 2012 dans les plus grandes villes du monde.

Voir cette vidéo
e-commerce

AXEL DUTREIL

CELIO

Axel Dutreil est Directeur E-Business & Marketing Digital de Celio, leader de la mode masculine en France. Leur stratégie digitale cross canal à un but : faire de Celio la marque la plus accessible pour les consommateurs. Ils développent donc leur présence sur les réseaux sociaux et les outils numériques au sein de leur magasins.

Voir cette vidéo
e-commerce

CARINE MOITIER

BIVOLINO.COM

Carine Moitier est co-fondatrice de Bivolino, le leader européen de la chemise personnalisée. Présente dans 9 pays, l’enseigne est un succès avec 200 000 chemises personnalisées et sur mesures vendues chaque années. Un système qui permet de satisfaire les envies de chaque consommateur...

Voir cette vidéo
e-commerce

MARTIN OHANNESSIAN

LE PETIT BALLON

M. Ohannessian est fondateur de Le Petit Ballon, le service en ligne qui vous envoie chaque mois deux bouteilles sélectionnées le meilleurs sommelier du monde, avec des détails sur le vin et des conseils de dégustation. Aujourd’hui ils réalisent 8 millions de CA online avec une croissance de 100% chaque année.

Voir cette vidéo
e-commerce

NEIL INSDORF

CEWE COLOR

Neil Insdorf est Directeur BtoC de CeweColor, la grande société allemande de développement de photos, photo finishing et livre photo. En partenariat avec les grands distributeurs (Leclerc, Fnac,...), le service permet de retirer vos commandes en magasins ou de les faire livrer chez vous...

Voir cette vidéo
e-commerce

DAVID VANDEN BORN

ONEPARK

David Vanden Born est Co-Fondateur & PDG de Onepark, l’appli qui optimise les parkings en milieu urbain. Il est possible de voir en temps réel les places disponibles, de consulter le prix, réserver et payer sa place via la plateforme. Dans les heures creuses OnePark a négocié pour vous des réductions tarifaires...

Voir cette vidéo
e-commerce

CEDRIC MASSA

AVATACAR

Cedric Massa est Fondateur et PDG de Avatacar, le pure player qui permet aux consommateurs d’acheter les pièces au prix du web et d’avoir un prix négocié auprès des garagistes. Aujourd’hui la marque développe une flotte de garage mobile qui leur permet de faire des révisions garanties constructeur à domicile.

Voir cette vidéo
e-commerce

FRANCOIS COMBE

TOUPARGEL

François Combe est Responsable E-commerce de Toupargel, leader de la livraison de produits surgelés à domicile. En 2015 l’enseigne réalisait 314 millions de CA, avec 6 millions de commandes. Aujourd’hui, grâce à son site marchand, la marque cible les jeunes urbains et réalise 10 millions de son CA online...

Voir cette vidéo
e-commerce

SOPHIE FECAMP

TATI

Sophie Fecamp est directrice digital de Tati, la marque de mode discount. Leur site E-commerce est né en 2010 et pèse aujourd’hui 13% du CA. La raison d’un tel succès ? Tati met un point d’honneur à fournir un service irréprochable à ses clients grâce à ce site web qui est un véritable outil marketing...

Voir cette vidéo
e-commerce

GUILLAUME DE MARCILLAC

FASTBOOKING

Guillaume de Marcillac est Co-PDG de Fastbooking, plateforme dédiée à l’ensemble des hôteliers indépendants. Son succès séduit le groupe Accor qui rachète la marque et crée une place de marché. Un système innovant entre maximisation des flux et apport de clients...

Voir cette vidéo
e-commerce

JEAN-PHILIPPE MARTIN

RUE DES HOMMES

Jean-Philippe Martin est PDG de Rue Des Hommes, la boutique en ligne de mode masculine. Fondée il y a 10 ans l’entreprise réalise 3 millions d’euros de CA. La maison cible principalement les hommes de 35 à 50 ans et propose un dressing complet avec les accessoires, les sous vêtements et le linge de nuit.

Voir cette vidéo
e-commerce

FABIEN FOUQUERAY

DISNEYLAND PARIS

Fabien Fouqueray est Head Of Relationship & Data Marketing de Disneyland Paris, la première destination touristique européenne avec 15 millions de visiteurs annuel. Grâce à une approche qui optimise l'expérience client, Disney réussi le pari du digital puisque le panier moyen se situe entre 600 et 1000€...

Voir cette vidéo
e-commerce

JACQUES MASSON

VACALIANS GROUP

Jacques Masson est Directeur Marketing Stratégique de Vacalians Group, le leader européen de l’hôtellerie de plein air. Le groupe pèse 150 millions d’euros de CA dont 25 millions sont réalisés online. Vacalians Group travaille sur une approche digitale BtoC se développe avec des acquisitions on et offline.

Voir cette vidéo
e-commerce

GUILLAUME GIBAULT

LE SLIP FRANCAIS

Guillaume Gibault est le fondateur de Le Slip Français, la marque de sous vêtements fabriqués exclusivement en France. La première volonté de l’enseigne ? Devenir les champions du digital et réinventer le savoir faire français. La marque est un succès et a vendu plus de 100 000 pièces en 2015.

Voir cette vidéo
e-commerce

DAVID ROTHSHILD

LA MAISON DU WHISKY

David Rothshild est Directeur Internet & E-commerce de la Maison Du Whisky, une société familiale présente sur le marché depuis 60 ans. L’entreprise a 2 types de métiers, elle travaille en BtoB et en BtoC. Aujourd’hui le site E-commerce représente 10% du CA de la société, un chiffre en forte croissance.

Voir cette vidéo
e-commerce

BEATRICE MARITON

NATALYS

Béatrice Mariton est Responsable E-commerce de Natalys, la boutique dédiée aux futures mamans et aux nourrissons jusqu’à 36 mois. Présente dans le digital depuis 2009, le site approfondit un service client multicanal et son chiffre d’affaires représente aujourd'hui 5 fois les plus gros magasins de la chaîne.

Voir cette vidéo
e-commerce

JENNIFER COHEN SOLAL

TALIKA

Jennifer Cohen Solal est Directrice Digital Marketing & E-commerce de Talika, la marque rendue célèbre grâce à leur bestseller le "Lipocils". Aujourd’hui la société s'impose de plus en plus dans le digital : la marque propose une expérience client personnalisée avec un site ergonomique et un envoi soigné !

Voir cette vidéo